Lecture: Maman se cherche par Angel Trudel

Oh là ! Arrêtez tout ! Si vous êtes ce genre de maman qui se met trop de pression pour que tout soit parfait dans la maisonnée tout en s’oubliant. Oh que j’ai la lecture parfaite pour vous, si vous désirez retrouver la femme en vous ! Parce que tsé, c’est possible de concilier la femme avec la maman que vous êtes ! Maman se cherche, écrit par Angel Trudel est le livre qu’il vous faut pour justement apprendre ou vous rappeler que vous êtes dont merveilleuses et que vous méritez de prendre du temps pour vous !

Publié aux Éditions A.D.A. dans la collection Arbre de vie, Maman se cherche est la bible par excellence à avoir sous la main pour concilier la femme et la maman en vous ! Angel Trudel nous livre 52 leçons qui nous permettent de vous retrouver. Ayant elle-même fait le processus, car Angel Trudel a été longtemps maman à la maison et s’est-elle aussi oubliée pendant de nombreuses années. C’est dans sa quête de se retrouver que le livre Maman se cherche a émergé !

Les 52 leçons sont classées par étapes, un peu comme la pyramide de Maslow. Pour Angel Trudel, la pyramide des étapes est faite ainsi :

La base doit être solide, donc il faut organiser notre vie. C’est terminé les «je n’ai jamais le temps ! Ça me prendrait plus de 24 h dans une journée… » Par la suite, il faut prendre sa place ! Oui, oui ! Ce sont de belles leçons à apprendre dans cette partie de la pyramide ! Ensuite, il faut définir nos priorités. Laissez aller ce qui est superflu et qui vous gruge de l’énergie pour rien ! L’avant-dernière étape de la pyramide est de se découvrir ! Qu’est-ce que vous aimez faire, c’est quoi votre passion! Encore ici, de belles leçons à retenir. Et la dernière, une fois que toutes nos bases sont solides, nous pouvons enfin s’accomplir !

Mais, avant toute chose, il faut passer par la toute première leçon et elle est la plus importante à mon avis :

Le bon moment pour se réaliser pleinement est maintenant

Une fois que nous avons réalisé ça, notre plein potentiel est tout près ! Il suffit de s’organiser pour que la suite émerge ! Parce que si vous êtes comme moi, on se dit souvent : « Ah ! Je ne peux pas réaliser mes rêves, ce n’est pas le bon moment. Les enfants sont trop petits… » On repousse toujours à plus tard ce que nous avons envie de faire ! En réalité, il n’y aura jamais de bon moment de se réaliser à part maintenant ! Une fois qu’on en prend conscience, la magie opère !

Chaque leçon qui nous est présentée nous apporte des trucs et astuces pour mettre en place des stratégies durables pour accéder à notre femme intérieure, sans pour autant délaisser notre rôle de mère ! Par exemple, la leçon 4 :

Être dans le moment présent, c’est accepter que celui-ci ne soit pas toujours celui que nous souhaitons.

Eh boy ! C’est un concept que j’ai beaucoup de difficulté à m’imprégner ! Je l’ai même relu deux fois plutôt qu’une ! Quand j’essaie de prendre un moment pour moi, j’essaie de me concentrer sur l’instant présent ! Seulement, j’ai toujours des idées qui me traversent l’esprit qui me dit qu’il ne faut préparer le souper, acheter du shampoing, vous voyez le genre ? Même que parfois, voire souvent des imprévus arrivent et je dois me déconnecter de mon « ici et maintenant » Il faut accepter ça ! C’est une belle leçon à lire et relire !

Une autre leçon que j’affectionne particulièrement c’est :

Ne jamais remettre à demain le droit de rêver

Cette leçon ressemble drôlement à la leçon #1, comme Angel Trudel nous explique, rêver c’est vital ! Pour reprendre un passage de son livre :

Pour moi, un rêve est quelque chose de vital. Ça fait partie de nous. Ça habite au fond de nos tripes. Vouloir les mettre de côté, c’est comme respirer sans poumons.

Eh voilà ! Tout est dit ! Donnez-vous le droit d’avoir des rêves et surtout donnez-vous les moyens pour les atteindre.

Ce livre, il va vous « checker » le pommier comme dirait ma tante Berlue ! Il ne fera pas toujours votre affaire de lire ces 52 leçons. Parfois, vous le laisserez sur la table de chevet en guise de punition, car ce qu’Angel Trudel vous dit, vient vous chercher en d’dans !

Ça se peut ! Mais laissez-moi vous dire que si ça arrive, c’est qu’elle a touché une corde sensible et que vous devez travailler cet élément !

Je ne vous en dis pas plus sur les leçons, je vous invite à lire son livre pour les découvrir.

Vraiment, je vous le recommande ! Un livre qui fait du bien et qui nous aide à nous améliorer en tant que femme et surtout nous aide à mieux concilier notre rôle de mère et la femme en nous !

Merci Angel Trudel de m’avoir fait confiance. J’ai adoré ce livre. Les opinions émises ci-dessous sont les miennes et n’engagent que moi.

Pour plus d’informations

Site web: https://www.angeltrudel.com/livres/

Facebook: https://www.facebook.com/angeltrudelauteure/

Instagram: https://www.instagram.com/angeltrudel/?hl=fr-ca

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire