Ginette et le judo!

Saviez-vous que Ginette était ceinture brune de judo ? Pour tout vous dire, moi non plus je ne savais pas ! 😅 La semaine dernière, en mangeant, elle nous a raconté comment elle a obtenu sa fameuse ceinture brune et comment sa carrière de judoka s’est terminée abruptement ! 😅🙊

Dans son jeune temps, soit fin vingtaine, Ginette s’est adonnée au judo. Pour tout vous dire, elle aimait ça en titi ! Elle aimait apprendre les katas. C’était rapide, précis et tellement satisfaisant ! Ginette en mangeait, tellement elle adorerait ça ! Sa confiance en elle était inébranlable et elle avait une confiance en soi du tonnerre !

Elle a enchaîné les ceintures les unes après les autres, quasi les doigts dans le nez ! La blanche, la jaune, la orange, la verte, la bleue et bien entendu la brune (bon, OK, marron ! c’est plus cute !;) )

Le judo était pour Ginette une façon de se défouler, de bouger et de garder un peu de sérieux ! Parce que vous connaissez Ginette, quand elle est née, le « sérieux » n’était pas au rendez-vous ! 😉 Avoir toutes ces ceintures, Ginette a travaillé fort ! Comme elle disait, c’était ardu, mais à la fois facile, car c’était de l’apprentissage de katas. Il y avait peu de combats obligatoires sous forme de compétition.

Rendue à un certain niveau, comme la ceinture marron, Ginette a dû faire un combat, un genre d’examen pour l’avoir. L’affaire, c’est comme dans tout, quand tu commences, c’est facile et plus tu gravis les échelons plus la difficulté se fait sentir…

Ginette étant un peu marginale, elle était la seule fille de son groupe à passer l’examen pour la ceinture marron. Fake, pour faire son combat, elle a été jumelée avec un grand costaud de 6,1 pieds ! Gardez en tête que Ginette fait à peine 5,1 pieds ! 😅

En le voyant arriver, elle s’est dit que c’était peine perdue ! Comment allait-elle faire pour le coucher par terre ? Si vous connaissez un peu le judo, vous savez que ça peut être ardu coucher quelqu’un au sol quand il est du même calibre.. Imaginez quand il est plus gros et grand ! 😅

Ne reculant devant rien, Ginette se prépare et visualise sa ceinture marron ! Il faut ce qu’il faut ! 😉 Fake, Ginette s’installe en avant de son adversaire ! Elle le regarde de haut en bas, de bas en haut, toujours à la recherche d’une solution ! Son petit hamster roule vite en titi !

Le combat est amorcé ! Ginette se dépêche à le ceinturer au corps, un peu comme ça ! 👇

Google image

Mais au lieu de le faire tournoyer, elle lui a pris les deux gosses ! 😲😂 Oui, oui ! Vous avez bien lu ! 😅😲🙊 Une technique à ne pas essayer à la maison! 😅 Le gars est devenu les genoux mous, mous, mous!

Il n’a rien pu faire, mais Ginette, elle, a pu le « sacrer » par terre sans même qu’il ne s’en rendre compte ! 😅🙊😂

C’est ainsi que Ginette a obtenu sa ceinture marron et que sa carrière de judoka s’est terminée ! 😅🙊😂 Elle n’a pas osé commencer sa ceinture noire, au risque de le recroiser! 😂

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire