Lecture: Le pace du bonheur, courir et vivre pour soi! Nathalie Bisson avec Mylène Moisan!

L’idée de vous mettre à la course vous trotte dans la tête ! Seulement, votre petite voix à l’intérieur de votre tête vous dit que c’est déjà peine perdue, que vous n’êtes pas en forme, vous n’avez jamais fait d’activités physiques, alouette ! Avant de mettre cette idée aux oubliettes, je vous recommande vivement de lire Le pace du bonheur, courir et vivre pour soi ! Écrit par Mylène Moisan, elle raconte la vie de Nathalie Bisson, celle qui a créé la course Le pace du bonheur ! Paru chez Guy Saint-Jean Éditeur, ce livre a été publié en 2019 et il est toujours d’actualité un an plus tard !

On est en 2002, Nathalie Bisson, 36 ans, on lui diagnostique la maladie polyarthrite rhumatoïde sévère. Une maladie dégénérative peu glorieuse qui va nécessiter beaucoup de médicaments, anti douleurs, chimio et une marchette ! Rien de prometteur, le médecin lui recommande de ne plus rien faire ! Elle s’informe, lit sur cette maladie. Elle apprend qu’elle est « auto-immune » et que faire de l’activité physique pouvait faire une réelle différence !

Son monde s’est arrêté ! Comment allait-elle poursuivre ! Une marchette, des médicaments, rien de tout ça n’avait d’un avenir resplendissant ! Elle a sombré pendant quatre, cinq ou six mois dans un monde parallèle ! Seulement, après ces mois dans la noirceur, Nathalie décide que c’est assez ! Il faut qu’elle fasse de l’activité physique ! Elle n’a rien à perdre ! Donc, elle et son chiri (comme il est écrit dans le livre) vont acheter un vélo stationnaire. Les débuts sont difficiles, mais elle persévère ! Elle s’est fixé des objectifs réalistes ! Elle a commencé par 60 secondes.

J’avais la conviction que chaque tour de pédalier m’éloignait du fauteuil roulant. Je n’avais pas d’autre option.

Ça pris trois ou quatre mois atteindre l’objectif de 60 minutes continues de
vélo ! Elle n’a pas abandonné !

Et c’est là que le déclic s’est fait, c’est là où mon bonheur est devenu plus grand que la douleur et que j’ai compris que la douleur, j’allais apprendre à vivre avec. J’étais maître de mon bonheur.

Après, elle a fait une sortie à vélo, soit 163 km en une journée ! Voulant essayer d’autres choses, elle s’est mise à la course ! Nathalie s’est dit qu’elle va appliquer les mêmes objectifs qu’avec le vélo et tout irait bien, et ce même si la course était déconseillée pour le type de sa maladie.

Quatre minutes, ç’a été sa première sortie ! Elle avait tellement mal ! Elle
y est retournée ! Son quatre minutes s’est transformé en trois pis quatre rues et ainsi de suite, jusqu’à sa première course officielle ! La détermination, la persévérance, la force et la volonté ont aidé Nathalie à atteindre ses objectifs. Elle s’est rendue jusqu’au marathon, soit 42 km de course ! Un exploit qui n’aurait pas été possible sans qu’elle croie en elle !

Vous savez ce livre est parfait pour vous donner le petit pied au derrière pour entamer enfin ce que vous mettez de côté depuis si longtemps. Que ce soit pour la course, le CrossFit, l’écriture d’un livre, alouette, il suffit de s’y
mettre, d’établir des objectifs réalistes et surtout de croire en soi ! Persévérer ! Comme on dit souvent : « Rome ne s’est pas bâti en un jour ! »
Il faut persévérer et croire en soi ! Se fixer des objectifs réalistes et d’avancer sans se poser un paquet de questions !

Vraiment, Le pace du bonheur, je le recommande à tous et toutes, ne serait-ce que pour que vous puissiez prendre conscience du plein potentiel que vous avez et que pour vous faire réaliser que tout part à l’intérieur de soi !

Nathalie Bisson est un modèle d’inspiration !

Merci, Guy Saint-Jean Éditeurs, de nous avoir fait découvrir la femme derrière Le pace bonheur ! Les opinions émises ci-dessus sont les miennes et n’engagent que nous.

Pour plus d’informations

Pace du Bonheur par Nathalie Bisson

Site web: https://www.pacedubonheur.com/

Facebook: https://www.facebook.com/nathaliepbbisson/

Instagram: https://www.instagram.com/madamepacedubonheur/

Guy Saint-Jean Éditeur

Site web: https://saint-jeanediteur.com/titre/le-pace-du-bonheur/

Facebook: https://www.facebook.com/SaintJeanEditeur/

Instagram: https://www.instagram.com/guysaintjeanediteur/

Twitter: https://twitter.com/GuySaintJean

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply