Lecture: Dans mes bottes de sept tonnes par Danielle Chaperon et Marilyn Faucher

Wow ! À la lecture du livre Dans mes bottes de sept tonnes, j’ai été bouleversée ! C’est un livre qui devrait être lu non pas que par les enfants, mais les parents également ! Paru aux Éditions de l’Isatis, Dans mes bottes de sept tonnes, Danielle Chaperon et Marilyn Faucher mettent en lumière toute l’émotion et les ressentis qu’un enfant peut avoir quand ses parents se disputent !

Au tout début du livre, on y voit une petite fille en train de lire dans sa chambre avec son chien, Filou. Tout à coup, son lit a tremblé ! Tellement, qu’elle en a perdu la page de son livre. Avec sa lampe de poche et Filou, elle sortit de la chambre en prenant tout son courage à deux mains !

Dans le corridor, elle entend des portes claquées ! Ses parents se chicanent ! Elle n’aime pas ça du tout ! Pour elle, c’est la fin du monde ! En vitesse, elle est retournée dans son lit, sous les couvertures avec son chien ! Le lendemain matin, elle s’est levée et a fait sa routine habituelle ! Tout lui semblait lourd ! Son bol de céréales était sur la table de la cuisine, mais personne ne s’y trouvait !

Toute la journée, tout lui semblait triste ! Elle avait l’impression que ses bottes jaunes pesaient sept tonnes ! Même que cette journée-là, en classe, elle ne comprenait rien. Elle avait l’impression que son professeur parlait une autre langue !

Comment va-t-elle se sortir de cette morosité ? Est-ce que ses parents vont se réconcilier ? Retrouvera-t-elle sa joie de vivre ?

Pour le savoir, je vous laisse lire Dans mes bottes de sept tonnes. Un livre qui est délicieusement écrit, sans parler des illustrations qui sont magnifiques !

Un livre qui fait réfléchir et qui nous remet nous, les parents à l’ordre ! Ça aide également aux enfants à comprendre que ce sont des choses qui arrivent et qu’il faut se pardonner !

J’ai adoré et Didi aussi ! Il reste seulement Monsieur Berlue à qui l’on va lui faire lire assurément !

Merci aux Éditions de l’Isatis de nous avoir fait découvrir ce magnifique livre pour enfants. Les opinions émises ci-dessus sont les miennes et n’engagent que moi.

Pour plus d’informations

Site web : http://www.editionsdelisatis.com/dans-mes-bottes-de-sept-tonnes/

Facebook : https://www.facebook.com/editionisatis/

Instagram : https://www.instagram.com/editions_isatis/

Twitter : https://twitter.com/editionsisatis

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire