Quatre lectures inspirantes pour débuter l’année 2020

La nouvelle année est souvent synonyme de nouveaux départs remplis de beaux espoirs et de belles promesses ! C’est le temps également de faire le plein de beaux et de lecture qui fait du bien ! Aujourd’hui, je vous en propose quatre qui sauront vous faire réfléchir, rire, pleurer ! Vous vivrez toutes sortes d’émotions qui vous feront cheminer vers cette magnifique année qu’est 2020 !

Il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginée – Christine Michaud

Crédit: Édito

Belle Christine que j’adore ! Elle est tellement inspirante ! Elle a publié à la fin septembre 2019 le livre Il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginée publié à la maison d’éditions Édito. Un roman qui raconte l’histoire de Corrine, une journaliste issue d’une famille cossue de Québec. Sa mère Élaine a élevé elle et son frère seule dès leur adolescence, car leur père est décédé !

On les retrouve au tout début du livre aux funérailles d’Annie, communément appelé Frannie, la grand-maman vivant en Floride suite au décès de son mari il y a vingt bonnes années ! Une femme de cent ans qui a rendu l’âme sur la piste de danse lors de son anniversaire !

Corrine se verra appeler à se rendre dans la maison de sa grand-mère, à Fort Lauderdale pour faire le tri dans ses affaires ! Corrine sera immergée dans le monde de Frannie. Un monde à la fois extravagant et flamboyant où Corrine apprendra à connaître véritablement qui était sa grand-maman, mais également à se découvrir elle-même. Un livre à la fois empreint d’émotions, de folies, mais aussi d’un voyage vers la quête de son moi véritable.

Je vous invite à lire ce livre inspirant qui vous fera un bien fou autant à l’âme qu’à votre cœur.

Pour plus d’informations 

Site web : https://editionsedito.com/catalogue/product/il-est-temps-de-vivre-la-vie-que-tu-tes-imaginee/?tags=1

Facebook : https://www.facebook.com/editionsedito/

Kilomètre Zéro – Maud Ankaoua

Crédit: Édito

Publié en 2017 aux éditions Édito, Kilomètre Zéro de Maud Ankaoua est décidément ma révélation de l’année 2019. Pour avoir rencontré cette femme inspirante en avril 2019 lors de la journée-conférence de Christine Michaud, elle m’a ouvert sur un tout autre monde de possibilités ! C’est à ce moment que j’ai acheté son livre !

Kilomètre Zéro raconte la vie de Maëlle, une femme d’affaires ultra occupée où sa vie est calculée au quart de tour ! Son existence bascule lorsque Romane, sa meilleure amie des seize dernières années demande à la voir en urgence à 10 h tapant, le lendemain de leur échange. Maëlle essaie par tous les moyens de changer le rendez-vous de place, car avec son travail, elle ne peut se permettre de s’absenter.

Maëlle accepte néanmoins le rendez-vous proposé par Romane. Elle était loin de se douter de ce qui l’attendait ! Effectivement, Romane, lui a donné rendez-vous à l’Hôpital où elle allait recevoir son traitement de chimio. Elle lutte contre un cancer du sein depuis six mois déjà et c’est ce moment précis qu’elle a choisi pour l’annoncer à Maëlle !

Romane profite de l’occasion pour demander un service à Maëlle ! Un de ses amis, Jason a trouvé un manuscrit au Népal qui peut l’aider à guérir par la prise de conscience et le changement d’état d’esprit. Pour cela, Romane lui demande de se rendre au Népal, auprès de Jason et de lui ramener se fameux manuscrit qu’il a enfin trouvé ! Elle veut mettre toutes les chances de son côté !

Anéantie, Maëlle ne sait plus quoi penser ! Devait-elle y aller ? Elle ne peut quitter son travail à l’aube d’une importante réunion. Après quelques heures de questions et de réflexions, elle décide de partir au Népal où un périple hors du commun l’attendra ! Maëlle reviendra transformer de ce voyage !

Je vous invite à lire ce magnifique roman. Bien que ce soit une histoire fictive, Maud Ankaoua s’est réellement rendue au Népal et nous transmet via Kilomètre Zéro les enseignements qu’elle a reçus ! Pour l’avoir vu en conférence, vous en sortirez transformés à la lecture de ce roman !

Pour plus d’informations

Site web : https://editionsedito.com/catalogue/product/kilometre-zero/?

Facebook : https://www.facebook.com/editionsedito/

Peut-être pas parfaite, mais diablement courageuse – Reshma Saujani

Crédit: Éditons de l’Homme

J’ai littéralement adoré ce livre de Reshma Saujani publié aux Éditions de l’Homme. Peut-être pas parfaite, mais diablement courageuse est un livre qui démontre qu’être parfaite, demande des efforts considérables et ne rend pas nécessairement heureuse !

Dans une société telle que nous la connaissons aujourd’hui, l’image de la fille parfaite sans effort est beaucoup véhiculée sur les réseaux sociaux. On ne voit que le positif sans forcément montrer le côté obscur de la chose ! Ce qui met beaucoup de pression sur les jeunes filles. Elles misent sur le paraître sans le « être » ce qui crée beaucoup d’anxiété de performance et des cas de santé mentale.

Ce que Reshma Saujani tiens à véhiculer via Peut-être pas parfaite, mais diablement courageuse, c’est de laisser de côté les attentes de la société et de vivre de nos passions, être plus audacieuse et le bonheur s’en suivra !

Elle nous oriente vers une attitude audacieuse tout en apprenant à nous détacher de nos peurs qui anéantissent souvent nos rêves.

J’ai bien aimé ce livre qui se veut une excellente façon de briser les tabous de la femme/fille parfaite. Il est important d’être soi et d’être des plus audacieuse. Vous en porterez que mieux et votre vie sera plus légère et remplie de bonheur.

Pour les gens qui ne connaissent pas Reshma Saujani, c’est la première femme d’origine indo-américaine à se présenter au Congrès des États-Unis. D’ailleurs, elle raconte comment elle s’est lancée en politique. Il a fallu beaucoup de courage et une bonne dose d’audace ! Elle est également l’investigatrice de l’organisation technologique Gilrs Who Code et est engagée auprès de la cause féminine.

Pour plus d’informations

Site web : http://www.editions-homme.com/peut-etre-pas-parfaite-mais-diablement-courageuse/reshma-saujani/livre/9782761952811

Facebook : https://www.facebook.com/leseditionsdelhomme/

Le livre du Nunchi – Euny Hong

Crédit: Éditions de l’Homme

D’emblé, vous vous posez la question : « Qu’est-ce que le nunchi ? » Voici ce que l’auteure, Euny Hong répond en intro à son premier chapitre.

Nunchi (noun-chi) : « l’œil et la mesure », ou l’art subtil de déterminer l’état d’esprit et le ressenti de l’autre pour construire une relation harmonieuse, basée sur la confiance et l’échange.

Le livre du Nunchi publié aux Éditions de l’Homme vous propose le secret coréen du bonheur et du succès ! Intéressant n’est-ce pas ? Tout au long du livre, vous apprendrez à apprivoiser le nunchi.

Contrairement à ce que je pensais, les règles du nunchi ne sont pas si difficiles. Même que plusieurs d’entres elles, nous les connaissons déjà, seulement nous ne les mettons pas ou peu en pratique.

Un peu comme les autres livres ci-dessous, faire le vide des idées préconçues est une l’une des règles du nunchi. Si nous arrivons déjà avec nos idées et nos croyances, comment pourrons-nous voir ce qui se passe réellement ? C’est la première règle. Euny Hong nous donne des exemples précis qui nous font voir qu’au fond, c’est rempli de sens !

En plus de ces règles, vous verrez les bloques du nunchi. Oui, oui ! Ce que nous faisons qui nous empêche d’atteindre le bonheur et le succès ! Vous serez surpris de ce que vous allez y trouver.

Un livre que j’ai trouvé particulièrement intéressant qui apprendra assurément à améliorer votre bonheur et le succès dans vos relations humaines, possessionnelles et personnelles.

Pour plus d’informations

Site web : http://www.editions-homme.com/livre-nunchi/euny-hong/livre/9782761953528

Facebook : https://www.facebook.com/leseditionsdelhomme/

Merci aux maisons d’éditions de m’avoir fait découvrir ces magnifiques livres gracieusement, à l’exception de Kilomètre Zéro de Maud Ankaoua que j’ai acheté moi-même et qui est autographié qui plus est! 😉

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply