Créez de beaux souvenirs au Village du Père Noël!

Notre première journée de vacances, Didi et moi l’avons passé au Village du père Noël ! Je lui avais réservé la surprise, car je voulais voir ses petits yeux s’illuminer lorsqu’elle verrait l’univers de cet homme mystérieux à la barbe blanche ! Comme je le pensais, elle ne savait plus où donner de la tête, tellement qu’il y avait des choses à voir ! C’est comme si nous étions dans un notre monde complètement !

Connaissez-vous le Village du père Noël ? Non ? Il est situé dans les Laurentides dans le village de Val-David, à environ 50 minutes de Montréal et environ 2 h 30 de Victoriaville. Oui, oui ! Nous avons fait 5 h de route (aller-retour) pour aller voir ce village mythique où vit le père Noël, la mère Noël et tous les lutins !

C’est en 1953 que le père Noël s’est installé au cœur des Laurentides pour y créer sa résidence secondaire ! Près de 65 ans plus tard, le Village du père Noël s’étend à plus de 25 activités été comme hiver, les plus ludiques les unes des autres ! Le père Noël ne cesse d’améliorer son village pour le rendre le plus cool possible pour ainsi rendre votre visite des plus inoubliables !

Et nous vous confirmons, Didi et moi, que c’est le cas ! Comme Didi m’a dit : « J’ai adoré ! »

Nous sommes arrivés au Village du père Noël vers 10 h 45 ! Lors de notre arrivé, le personnel a inscrit sur une étiquette d’apprenti, lutin, le nom de Didi. Ainsi, chaque fois qu’on croisait un lutin ou un employé du Village du père Noël, ceux-ci nommait la petite par son nom!!! C’est vraiment cool et ça rend l’expérience encore plus magique pour les enfants! Ils se sentent impliqués et ils aiment ça! 🙂

La première chose que Didi a remarquée, ce sont les jeux gonflables ! C’est la première activité qu’elle a faite ! Elle aime tellement ça ! Tout à coup, elle a entendu une cloche ! Lorsqu’elle s’est levée la tête, Didi a remarqué un train à trois wagons qui embarquait des amis pour faire un tour ! Aussi vu, aussi partie en direction du train !

C’est un petit train qui passe dans un tunnel pour revenir à la gare ! Les enfants font trois tours avant de débarquer ! En plus, la personne qui les aide à embarquer et débarquer, ce n’est nul autre qu’un lutin ! En fait, nous c’était une lutine ! (ça se dit ?) 😉 Didi l’a adoré ! Elle était dynamique et interagissait avec les enfants ! La suite de notre visite allait vraiment être remarquable !

Nous avons poursuivi notre visite du Village du père Noël en admirant le magnifique sapin au centre de la patinoire (la piscine l’été…) 😉 Nous pouvions mettre des patins et aller patiner autour du sapin ! C’est une très belle activité ! Pour les gens qui voulaient simplement regarder leurs enfants, s’amuser pouvait tout s’asseoir sur les bancs tout autour !

Pour les enfants qui ne voulait patiner, il y avait d’immenses blocs style Méga Blocs où ils pouvaient fabriquer ce qu’ils voulaient ! Didi a même aidé des amis à monter les murs d’un château fort tout près de l’igloo ! Oui, oui ! Un igloo ! Les enfants pouvaient y entrer et s’amuser à l’intérieur ! C’est vraiment génial !

Ensuite, Didi a remarqué une montée faite en corde qui donnait sur une cabane en bois dans un arbre ! Les pattes aux fesses, Didi s’est aventurée sur cette montée pour aller visiter la cabane dans l’arbre ! C’est assez haut, mais elle a réussi à tout l’escalader ! N’ayez crainte, c’est super sécuritaire ! D’ailleurs, toutes les installations que j’ai vues sont en très bonnes conditions et sécuritaires pour vos enfants !

Une fois dans la cabane, Didi m’a dit qu’elle voyait tout le Village du père Noël de là-haut ! Il paraît que c’était super beau ! Pour redescendre, elle a emprunté une autre montée de corde de l’autre côté et elle est revenue me rejoindre en bas ! Elle était fière d’elle avoir réussi toute seule à l’escalader et surtout la redescendre !

Au même endroit, nous y avons vu toutes les glissades ! J’en ai vu au moins trois, si ce n’est pas quatre ! Il y avait des glissades avec des tripes et d’autres avec des genres de trois skis vraiment cool ! Didi a fait plusieurs glissades ! Sa préférée a été celle avec les « bouées » (les tripes…) qu’il fallait monter sur une rampe de lancement ! Elle doit l’avoir fait au moins 10 fois !

Partout sur le site, il y avait des lutins un peu partout qui animait les foules ou bien qui étaient aux activités. Comme à la glissade que Didi a faite souvent, c’était un lutin qui installait les petits et grands tout en haut et leur donnait une petite poussée ! Il contrôlait aussi les allées et venues, dans le sens qu’il ne faisait pas partir les tripes tant qu’il y avait encore du monde dans le bas de la piste ! Tsé, quand je vous dis que c’est sécuritaire ! 😉

Aussi, que serait le Village du père Noël sans ses animaux de compagnies ? Eh oui ! Il y a un endroit où l’on peut voir des canards et l’on peut même entrer dans l’enclos des chèvres et des lamas.

Petite parenthèse ici, pour un maximum de plaisir au Village du père Noël, l’organisation a mis sur leur site des listes de trucs à ne pas oublier lors de votre séjour au village ! Vous pouvez télécharger l’aide-mémoire directement sur leur site dans l’onglet « Ma journée au village » ! Que ce soit pour l’été ou l’hiver, tous les items que vous devez avoir y sont, dont les lingettes humides.

Ces lingettes humides, je les ai oubliées ! Quand nous sommes allées voir les animaux, ça aurait été très pratique ! Croyez-le ou non, un lama a craché sur le côté du visage de la petite ! Elle en avait partout ! Dans le cache-cou, dans l’oreille, sur la tuque… Un amas de foin mélangé avec de la bave de lama, c’est pas cool à enlever avec ses doigts ! Une charmante dame nous en a gentiment offert ! (Merci mille fois !) Didi pleurait, non pas que ça lui avait fait mal, mais par orgueil, je crois ! La dame a ajouté avec un accent français de France :

Tu savais que ça porte chance !

Fake, lors de votre visite, n’oubliez surtout pas les lingettes humides, car des mitaines, c’est pas vargeux pour nettoyer ! 😉 Fin de la parenthèse !

Après notre péripétie de lama et notre passage aux toilettes (oui, ils ont des toilettes chauffées) nous avons décidé de dîner, question de revenir de nos émotions ! Sur le site, il y a deux endroits chauffés pour manger et un casse-croûte où vous pouvez acheter de la nourriture ! J’y ai vu une famille sortir du casse-croûte avec une pizza et des frites… ça l’avait très bon !

Aussi, vous pouvez amener votre lunch ! C’est ce que nous avions fait ! En plus, il faisait tellement beau et relativement chaud à l’extérieur que nous avons mangé où les tables de pique-niques dehors ! C’était tout simplement WOW !

Au Village du père Noël, il y a aussi un palais des glaces où il faut trouver la sortie dans un labyrinthe de miroir et plexis glace ! Pssstt… surtout, n’oubliez pas de laisser vos mains devant, sinon vous risquez d’avoir un nez noir ! 😉 Eh oui ! Didi n’a pas écouté la consigne et elle a un nez noir encore aujourd’hui ! 😉

Il y a aussi une maisonnette où les enfants peuvent jouer de la musique et aussi jouer avec des balles fictives ! Oui, oui ! C’est un projeteur au plafond qui projette des images au sol et c’est interactif ! C’est vraiment le fun et du même coup, ça vous permet de vous réchauffer pendant que les enfants s’amusent !

Le must à visiter lors de votre séjour au Village du père Noël, c’est bien sûr la maison du père Noël ! Oui, oui ! Vous pouvez le rencontrer en personne avec la mère Noël ! Nous n’avons pas pu le voir, car à l’heure où nous sommes arrivées dans cette section du village, ils étaient partis dîner ! Mais nous avons été chanceuses, car nous avons pu leur parler à notre sortie du village ! 🙂

Sur le site, il y a toutes les commodités nécessaires pour y passer un bon moment, casse-croûte, toilettes chauffées, abris pour se réchauffer, une boutique souvenirs et bien plus !

Vraiment, nous avons adoré notre journée, car oui, vous pouvez facilement passer la journée au Village du père Noël sans vous ennuyer une seule minute !

C’est un succès sur toute la ligne pour Didi et moi ! On a vraiment passé un bon moment ! Je songe même à inclure cette visite dans notre tradition de Noël pour les prochaines années !

Pssttt… Vous pouvez même en profiter l’été avec toutes les activités d’escalade, pistes d’hébertisme, piscine et bien plus !

Vous ressortirez de votre visite avec un sourire aux lèvres et le cœur léger de bonheur ! 😉

Un énormément merci au Village du père Noël pour nous avoir gracieusement invitées chez eux ! Nous avons adoré notre expérience ! Les opinions émises ci-dessus sont les nôtres et n’engagent que nous !

Pour plus d’informations

Site web : http://noel.qc.ca/

Facebook : https://www.facebook.com/Village-Du-Père-Noël-209744192399925/

Instagram : https://www.instagram.com/villageduperenoel_valdavid/

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire