Lecture pour patienter avant Noël!

Oh que j’aime la période de Noël ! Les décorations, les sapins, les traditions, alouette ! J’aime voir cette fébrilité chez ma fille qui attend patiemment que le père Noël dépose ses cadeaux sous l’arbre ! Ben, oui ! Elle y croit encore ! 😉 Pour l’aider à patienter jusqu’au jour J, j’aime bien lire avec elle des histoires de Noël ! C’est tellement magique et féerique ! Alors, pour vous aujourd’hui, je vous présente deux livres des Éditions Scholastics : Les amis qui fêtaient Noël de Nicholas Oldland ainsi que C’est moi l’espion de Noël de Jean Marzollo et Walter Wick.

Les amis qui fêtaient Noël

Assurément l’un des préférés de Didi et de moi-même ! C’est l’histoire d’un ours, d’un orignal et un castor ! Tous les trois se préparent à fêter Noël ensemble ! Chacun y met les mains à la pâte. L’orignal s’occupe du réveillon, l’ours suspend les bas de Noël et emballe les cadeaux. Le castor, quant à lui installe les lumières de Noël !

Tout à coup, les trois amis se rendent compte qu’il manque une décoration ! Malheur !!! Il manque le sapin de Noël. Tout un chacun pensait que cela relevait de la responsabilité de l’autre ! Au finale, personne ne s’en est occupé !

Les trois amis sont alors partis avec un traîneau pour aller chercher leur arbre de Noël ! Les yeux comme des rayons X, nos trois amis cherchent l’arbre parfait ! Mais ça ne se passera pas tout à fait comme prévu ! Réussiront-ils à en rapporter un ?

Pour le savoir, je vous invite à lire Les amis qui fêtaient Noël ! 🙂

Un excellent livre qui raconte une belle histoire avec une belle morale à la fin ! J’adore ce genre de livre où l’on fait : « Ahhhhh ! C’est ben cute ! » Ben ici, c’est exactement comme ça ! Il n’est pas long à lire et les phrases sont courtes ! Donc, c’est parfait pour les petits, mais aussi les grands qui apprennent à lire !! C’est sans parler des illustrations ! Elles sont magnifiques ! Vraiment, on vous le recommande ! Didi, lui a donné une note de 10/10 ! C’est pas peu dire ! 😉

C’est moi l’espion de Noël

Celui-ci est vraiment cool ! Ce n’est pas une histoire, mais plutôt un cherche et trouve ! Au lieu des illustrations conventionnelles que nous connaissons, ce sont de vraies photographies. Ils appellent cela des photos-mystères ! Les photos sont sur deux pages et nous devons trouver dix items par photos !

Au début, je me suis dit que ce serait facile ! Dès la première photo, j’ai dû demander de l’aide à Monsieur Berlue ! lol ! Les photos sont vraiment belles et ludiques ! C’est un cherche et trouve à faire en famille avec les enfants !

Didi l’a beaucoup aimé également. Nous l’avons aidé un peu ! hihih Les éléments à chercher sont bien cachés ! Cela permet de passer du bon temps en famille et aide à changer les idées le soir du réveillon, lorsque les enfants sont impatients de voir leurs cadeaux laisser par le père Noël.

C’est moi l’espion de Noël, c’est plus de treize photos à scruter à la loupe pour trouver les éléments demandés. Vous trouvez que ce n’est pas assez ? À la fin, l’auteure vous offre des énigmes supplémentaires qui vous feront travailler les méninges !

Avec ces deux livres des Éditions Scholastics, vous aurez beaucoup de plaisir à patienter en famille jusqu’au jour J. De beaux livres que vos enfants regarderont rendus à Pâques et même au Noël du campeur, j’en suis certaine ! 😉

Merci aux Éditions Scholastics pour l’envoi de ces magnifiques livres ! Les opinions ci-dessous sont les nôtres et n’engagent que nous !

Pour plus d’informations

Les animaux qui fêtaient Noël

Site web : http://www.scholastic.ca/editions/livres/view/les-amis-qui-ftaient-nol

C’est moi l’espion de Noël

Site web : http://www.scholastic.ca/editions/livres/view/cest-moi-lespion-de-nol

Facebook : https://www.facebook.com/Ed.Scholastic/

Instagram : https://www.instagram.com/ed_scholastic/

Pinterest : https://www.pinterest.ca/Ed_Scholastic/

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply