Lecture: Bienvenue chez les Groulx!

Ce week-end, j’ai été plongé chez la famille Groulx. Tsé, cette famille qui compte dix enfants(et même bientôt onze, si j’en crois leur Instagram) et qui a une émission à Canal Vie? Je me confesse, je n’ai regardé aucune émission, mais j’étais tout de même intriguée par leur histoire, car en toute honnêteté, j’étais curieuse de voir comment ça se passait dans leur famille!

Bienvenue chez les Groulx publié aux Éditions La Presse raconte la genèse de cette famille! Où tout a commencé! En fait, c’est la maman, Tara Lawson qui écrit à ses enfants! J’adore ce point de vue! C’est plus personnel et l’on sent qu’on fait partie de la famille!

Le livre commence par la description de toute la famille, en commençant par un mot de la maman, le papa et ensuite, on nous présente chaque membre de la famille! J’ai adoré cette partie, car on apprend à connaître chacun d’eux, le lien qui unisse les uns, les autres et bien entendu leurs qualités! J’ai adoré qu’ils y intègrent des photos! Oui, oui! Des photos de leurs enfants, bébés et à l’âge actuel.

Vient ensuite la rencontre des parents! Je ne savais pas, mais leur premier enfant, ils l’ont eu à 19 ans pour elle et 17 ans pour lui! Il était toujours à l’école lorsqu’ils ont appris qu’elle était enceinte! Des débuts pour le moins surprenants! Je ne vous raconte pas tout, car vous devez lire ce livre! C’est super intéressant!

Par la suite, Tara Lawson raconte à ses enfants le pourquoi du comment, ils se sont rendus là! Force est d’admettre que beaucoup de monde se pose la même question. Elle répond à cette question en disant : « Pourquoi pas? »! Ce qui est tout à leur honneur, car pour avoir qu’une fille, je ne m’imagine pas en avoir dix comme elle!!! Ouff! hihih

Je trouve remarquable de voir cette belle famille unie s’aidant les uns des autres! En voyant notre dynamique à nous, on se dit : « Mais ça doit être la cacophonie là-dedans! » Il doit y avoir des jours où c’est plus difficile, mais grâce à des règles de vie, la famille Groulx est en mesure de vivre dans un endroit saint où règne beaucoup d’amour et de respect! D’ailleurs, Tara Lawson nous en révèle cinq! Prenez des notes!

Aussi, plusieurs se demandent: « Mais comment font-ils pour y arriver financièrement? » Généreuse, Tara Lawson nous donne des conseils pour économiser. Longtemps, Pascal Groulx, le père, a eu deux emplois pour subvenir aux besoins de sa famille. C’est ainsi que Tara Lawson a trouvé des façons d’économiser autant sur l’épicerie que les vêtements et ainsi de suite! Vraiment, je me répète, mais prenez des notes! 😉

Pour en savoir davantage sur la famille Groulx, je vous conseille fortement d’acheter ce livre! C’est une histoire inspirante que tout le monde devrait lire, parce que malgré les hauts et les bas que cette famille a subis, elle est soudée et unie par l’amour qu’ils ont pour chacun d’eux! Chaque membre de cette famille se soutient et s’entraide! Ah oui! Elle aborde également les tâches ménagères… ça vaut le coup de le lire, car il vous inspira peut-être à intégrer certains de ses trucs à la maison!

J’ai été ravie de lire sur l’histoire de leur famille, de voir comment ça se passe ailleurs, car depuis le plus loin que je me souvienne, ma réalité à moi a toujours été deux adultes et un enfant! Même encore aujourd’hui c’est le cas!

Merci à la famille Groulx de nous ouvrir sur leur univers et surtout merci aux Éditions La Presse de nous avoir donné l’opportunité de lire le livre! En quatre heures, il était lu! 😉

Pour plus d’informations:

La famille Groulx

Site web: https://lesgroulx.canalvie.com/

Facebook: https://www.facebook.com/lafamillegroulx/

Instagram: https://www.instagram.com/lafamillegroulx/

Éditions La Presse

Site web: https://editions.lapresse.ca/collections/sorties-recentes/products/bienvenue-chez-les-groulx

Facebook: https://www.facebook.com/les.editions.lapresse/

Instagram: https://www.instagram.com/editionslapresse/

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire