Lecture: Les morts sont des cons par Graeme Villeret

Oh boy ! Si vous avez un livre à lire, c’est celui-ci ! J’avais assez hâte de vous en parler ! J’ai été scotchée sur ma chaise du début à la fin ! Si ça n’avait pas été de mes obligations et ma famille, j’aurais fini en un week-end Les morts sont des cons par Graeme Villeret publié aux Éditions ADA.

C’est ma découverte de l’année ! Les morts sont des cons est un polar bien ficelé qui met en vedette un tueur à gages ! Je n’avais jamais lu ce type d’histoire ! En fait, on suit Vincent qui est tueur à gages, l’un des meilleurs de sa profession (si l’on peut appeler ça ainsi😅). Il décroche un gros contrat qui nécessite beaucoup de routes.

Vincent, c’est le genre d’homme qui a de la classe et qui se promène dans les meilleurs hôtels ainsi qu’en première classe. C’est en quelque sorte sa couverture, car il paraît d’un homme d’affaires ! D’ailleurs, c’est ce qu’il dit aux femmes qu’il rencontre ! Je ne vous cacherai pas que Vincent aime les femmes, mais avec son métier atypique, il ne peut se permettre d’avoir quelqu’un dans sa vie !

Donc, au début du livre, à la suite de l’obtention de son contrat, Vincent quitte la France en auto pour la Suisse, plus précisément Genève. Ayant reçu un avance d’argent sur le contrat en devenir, il est passé à la banque pour déposer son magot !

Très prudent, Vincent ne laisse rien au hasard. Il a sur lui plusieurs identités, évitent les autoroutes et les caméras le plus possible et surtout, comme arme, il n’utilise qu’un couteau et il s’assure en permanence qu’il n’est pas suivi. Il est seul et monde et ne peut que compter sur lui même !

Après Genève, son périple à travers l’Europe commence pour mener à terme sa mission ! (Si l’on peut dire ça ainsi ! 😅) Vous verrez Vincent en plein contrôle de ses moyens et ça fait drôle à dire, vous vous attacherez à ce personnage. Si bien que lorsqu’il ira moins bien, car oui il est malade à un certain moment, vous serez surpris de vous inquiéter pour lui ! 😲

Mais ce n’est pas tout ! AH ! AH ! Parallèlement à l’histoire de Vincent, nous avons Startsky et Hutch ou le blond et le brun qui suivent Vincent. Eh oui ! Le meilleur tueur à gages au monde se fait suivre par deux hommes de main qui seront là pour l’observer et le traquer. Mais rusé comme un renard, rien n’échappe à Vincent… Finira-t-il par découvrir qu’il est suivi ? Qu’adviendra-t-il de sa mission ? Qui fait suivre Vincent ? Que lui veut-on ? Mystère… 😏😅

Pour en apprendre davantage, je vous invite à lire le livre Les morts sont des cons. Il est rempli de rebondissements !

J’ai adoré l’écriture de l’auteur. Saviez-vous que Graeme Villeret est Français d’origine et qu’il est venu vivre au Québec au début des années 2000 ? Depuis son arrivée, il travaille dans le milieu cinématographe dans la grande métropole.

Un auteur que je ne connaissais pas et bien franchement, je suis heureuse qu’on me soit permis de le découvrir. Les morts sont des cons est son deuxième livre et permettez-moi de vous dire que j’attends le prochain avec impatience ! Honnêtement, c’est rare que je ne devine pas la fin du livre et là, jusqu’à la toute fin, Graeme Villeret a su me garder en haleine et surtout me berner, car la fin n’était pas pantoute comme je l’avais imaginé !

Vous serez estomaqué, je vous le promets !

Je n’en dis pas plus ! Allez vite vous le procurer ! C’est le livre de l’année !

Bonne lecture !

Merci énormément à Graeme Villeret pour l’envoi personnalisé de son roman! Je l’ai dévoré! (Le livre là…🙊🙈)

Pour plus d’informations:

Site web: https://www.leslibraires.ca/livres/les-morts-sont-des-cons-graeme-villeret-9782898038419.html

Graeme Villeret

Facebook: https://www.facebook.com/Graeme.Villeret.auteur/

Instagram: https://www.instagram.com/graeme5/

Éditions ADA

Facebook: https://www.facebook.com/editionsada/

Instagram: https://www.instagram.com/editionsada/

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 thoughts

Laisser un commentaire