Comment scraper la magie de Noël en deux étapes!

Ah ! là ! là ! Cette année, nous avons réussi à scraper la magie de Noël ! Sûrement que vous avez vu il y a quelques jours sur ma page Facebook, je vous parlais de la pomme de pin magique de la compagnie Abricotine. Une belle tradition que nous avons instaurée lorsque j’ai eu la chance de tester la pomme de pin magique. (ICI)

Fake, la semaine dernière, on a sorti notre fameuse pomme de pin magique ! Didi a décidé de remettre ça cette année, bien qu’elle avait choisi autre chose Noël dernier. Imaginez-vous dont, qu’elle avait raconté à ses amis de la garderie que son sapin de noël poussait tout seul à l’aide d’une pomme de pin magique. Elle a vite réalisé qu’elle était toute seule à avoir ce précieux !

Elle était revenue à la maison en disant que l’an prochain (en parlant de cette année) elle ne voulait plus de pomme de pin magique. À ma grande surprise, je lui ai demandé pourquoi et elle m’avait répondu ceci :

Ben maman ! Les amis de la garderie n’ont pas de pomme de pin magique eux, donc c’est pas juste que je sois la seule que le sapin pousse tout seul ! Noël prochain, je veux le faire avec vous bon !

Alors, cette année, je m’attendais à ce que le sapin soit fait en famille. Donc, quelle ne fut pas ma surprise de constater que non ! Ça m’a pris du temps à la retrouver la semaine dernière, car je l’avais très bien rangée… 😉

Fake, comme les deux dernières années, Didi et moi, on plante la pomme de pin magique dans un de ses chaudrons en jouets (C’est elle qui décide ! 🤷‍♀️) et l’on rajoute des paillettes! On fait une genre de petite danse (OK, c’est moi qui l’a inventé celle-là, on n’est pas vraiment obligé de danser ! 😅🙊) Une fois que c’est fait, on attend que la cocotte pousse !

Petit truc de parents : C’est vous qui décidez quand y pousse ! C’est un très bon moyen de persuasion pour que les enfants fassent leur routine du soir dans la bonne humeur et surtout à vitesse grand V. Tsé, je dis ça comme ça ! 🙊

Nous, la pomme de pin magique a pris deux/trois jours pour grandir ! Vous aurez compris que c’est Monsieur Berlue et moi-même qui avons fait le sapin dimanche soir pendant que la petite dormait ! Du moins… c’est ce que nous pensions ! Ce qui m’amène à mon titre : Comment scraper la magie de Noël en deux étapes !

1ere étape

Surtout, surtout, ne vous assurez pas que l’enfant dort ! C’est la première étape pour scraper la magie de Noël !

Ben oui, toi ! Nous avions tellement hâte de commencer à faire le sapin que nous n’avons pas pris la peine de regarder si la petite dormait ! Ce qu’il faut savoir, le sapin est DRETTE devant la porte de la petite. EN PLUS, pour faire sûr que nos lumières dans le sapin allument, Monsieur Berlue les avait branchés dans le sous-sol ! Ce qui implique qu’il avait étalé par terre tout le stock de Noël, les boules, les guirlandes, les lutins ! Tsé, la TOTALE !

Pour une raison que j’ignore encore, la petite est descendue au sous-sol ! Fake, quand elle a vu ça, elle était énervée comme une puce ! On s’est vite dépêchée à la ramener en haut et surtout on lui a dit d’aller se coucher ! C’est vingt minutes plus tard qu’on a commencé le sapin sans vérifier au préalable si Didi dormait. Curieuse comme elle est, elle a mis son œil dans la porte entrebâillée et a TOUT vu ! Ce qui veut dire : Moi, en train de mettre les boules de Noël.

Elle est donc venue à la conclusion que le sapin ne poussait pas avec tous les accessoires déjà dedans ! 🤦‍♀️🤷‍♀️

2e étape

Pour être certain de scraper la magie de Noël encore plus… c’est d’oublier de RANGER ladite pomme de pin magique !

Quand on s’est rendu compte qu’elle ne dormait pas, la panique m’a prise ! Lorsque j’ai installé le sapin (artificiel et aucune lumière qui marchait) j’ai mis la pomme de pin magique assortie de son chaudron sur la table de la cuisine. Tsé, ma maison est grande comme un kleenex, donc tout est à portée de main ! 🙊

Alors, quand elle s’est levée, je me suis dépêchée à aller porter la pomme de pin magique près de ma cafetière ! Jamais elle ne va dans ce coin-là ! Je l’ai mis là en me promettant de la serrer plus tard ! Tsé, il fallait bien sauver le peu de magie de Noël qui restait ! 🤦‍♀️😅🙊

Le lendemain matin…

Je me lève et la première chose que je fais, c’est mon petit pipi, ensuite mon café et le quik de la petite ! Encore là, pour une raison que j’ignore, elle est venue me rejoindre et tout à coup, elle voulait mélanger le lait et le quik ensemble ! Quand elle a vu la pomme de pin que j’avais oublié, elle me dit :

Ah ben ! Maman, qu’est-ce qu’elle fait là ma pomme de pin ?

Euhhhh !

C’est une maudite bonne question ! Tu veux brasser ? 🤷‍♀️😂

Je n’ai pas été capable de répondre et j’ai dévié le sujet !

Fake, cette année, Monsieur Berlue et moi, on a scrapé la magie de Noël ! Je me croise les doigts pour qu’elle oublie tout ça !

🤷‍♀️🙊🤦‍♀️

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire