Dans la catégorie, il faut toujours lire le livre d’instructions…

Dans la catégorie, maudite niaiseuse ! C’est moi qui remporte la palme cette semaine ! Vous savez, ça fait un an et demi que nous avons une nouvelle voiture ! Un Buick Encore 2017 usagé ! Il est full équipe ! Sièges chauffants, volant chauffant, air climatisé, sièges en cuir, système de navigation, alouette ! Tsé, le gros kit !

Au début, j’ai eu de la misère à m’habituer à ma nouvelle voiture ! J’avais d’ailleurs écrit un article sur le sujet (ICI) C’était bien différent de ma Kia Soul 2010. Eh ! Que je l’ai aimé celle-là ! Enfin !

Depuis que j’ai mon Buick, je me suis habituée et je l’aime beaucoup ! C’est spacieux et j’ai toutes les commodités nécessaires et même plus ! Le seul bémol que j’ai trouvé, c’est que maudit que ça prend du temps à dégivrer l’hiver ! Parfois, je le pars vingt minutes avant l’heure prévue du départ et j’embarque dedans pis il n’y a même pas la moitié de dégivré. Ça me met hors de moi !

Avec mon autre voiture, après vingt minutes on pouvait se mettre en bikini dedans et partir sans problème pis la vitre d’en avant n’était plus embuée ! Mais pas lui ! Enfin, c’est son seul défaut ! 😉 Par contre, mon garagiste va m’arranger ça, il pense que c’est un filtre qu’il faut changer !

Fake… parlant de mon garagiste, cette semaine, c’était nos rendez-vous pour l’installation de nos pneus d’hiver ! Bien entendu, vu que c’est moi qui a appelé, je me suis réservé le droit de passer ma voiture en premier ! 😉 Pis le lendemain, c’était Monsieur Berlue !

Alors, si l’heure du dîner le mardi, c’était convenu avec Monsieur Berlue qu’il venait me rejoindre au garage. Vu que j’y laissais mon auto, ben, ça me
prenait quelqu’un pour me ramener ! Le soir venu, Monsieur Berlue est passé par le bureau pour venir me chercher et me porter par le fait même au garage.

Arrivé dans la rue du garage, je vois mon auto en marche ! Il est ben fin mon garagiste ! Il a démarré mon auto pour qu’elle soit chaude une fois que j’embarque dedans ! Je vous rappelle que mardi dernier faisait frette, pis il neige à plein ciel !

J’entre dans le garage, je lui dis un gros merci, je paie mes trucs et Monsieur Berlue et moi-même on repart chacun dans nos véhicules ! Moi, j’étais bien au chaud ! Même le siège avait chauffé, parce que oui, j’ai l’option ! Hihihi

Là, je vous vois vous demander : « C’est quand qu’il faut lire les instructions ? » Patience… ça s’en vient ! 😅

Le lendemain midi, Monsieur Berlue et moi-même, on refait la même routine ! J’ai l’impression d’être le jour de la marmotte ! Cette fois-ci, c’est son véhicule qu’on laisse sur place ! Il prend la place conducteur dans mon Buick et me laisse au travail avant de poursuivre vers le sien !

Fake, 16 h 40, j’attends sur le bord de la porte qu’il arrive pour venir me chercher ! Le voilà ! On prend la route vers le garage pour une autre fois ! En se rendant, il me dit : « Je ne sais pas si Bertrand va avoir démarré mon char, comme le tien hier ! » Vous aurez compris que Bertrand est un nom fictif ! 😅

On arrive dans la cour du garage, son auto n’est pas partie. Semi-blagueur,
Monsieur Berlue dit : « On sait ben ! Bertrand a des yeux sur toi ! » 🙊🙈

Tsé, un homme jaloux… 🙊🙈

Alors, j’entre dans le garage pour aller payer et je dis à Bertrand : « Ouin,
Monsieur Berlue est jaloux, son auto n’est pas partie ! » 🙊

Pendant ce temps, Monsieur Berlue entre dans le garage à son tour ! On rit
un peu et Bertrand ajoute : « J’ai pas eu le temps ! De toute façon, le tien (en parlant de mon Buick) il a un démarreur à distance, je n’ai pas eu besoin de sortir ! »

EUUHHHH… PARDON ? J’ai un démarreur à distance sur mon char ?

Bertrand dit : « Ben oui ! Tous les Buick ont un démarreur à distance
d’intégrés ! Tu ne savais pas ? »

Ben non ! Qu’est-ce que t’en penses ! Sinon, je ne me serais pas fait geler
le cul tout l’hiver dernier ! 🥶😅🙊

Bertrand a eu la gentillesse de me montrer comment le partir avec ma télécommande ! Il ajoute, comme pour tourner le fer dans la plaie… « Ils ne t’ont pas montré ça quand tu l’as acheté ? » Pfffff ! Je l’ai acheté usagé, ils ne devaient même pas savoir que ça existait eux non plus ! 🙈

Fake, ça m’apprendra à ne pas lire le manuel d’instructions ! Maintenant,
Monsieur Berlue est doublement jaloux de mon Buick ! 🙈🙊 Pis moi, je vais avoir le derrière bien au chaud tout l’hiver ! 😏

Pis à toutes les personnes qui ont un Buick, ben vous aussi vous avez un
démarreur à distance ! 🙊🙈 Ça me fait plaisir ! 🙈

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire