Lecture: Ce qui se passe à Végas, reste à Végas par Amélie Dubois

Ah ! Mon auteure coup de cœur a sorti son plus récent livre en septembre dernier ! C’est le livre par excellence pour passer une belle journée au chaud à la maison avec un café ainsi qu’une belle petite neige qui tombe ! Ce qui se passe à Végas reste à Végas par Amélie Dubois est tout simplement du bonbon pour les yeux !

Vous savez, j’ai eu un gros crush sur Amélie Dubois lors de mon congé de maternité. C’est mon ami Marie-Pier qui me l’a fait découvrir ! J’ai tellement aimé ses livres à l’époque qu’en 6 mois, j’avais lu la majorité de ses œuvres. Je ne vous cacherai pas que c’est un peu ça qui m’a permis de ne pas tomber dans une genre de déprime ! Mais ça, c’est une autre histoire ! 😅 Même que chaque année, Marie-Pier et moi, on se rendait à ces lancements de livres à Asbestos, car c’est tout près de chez nous ! Cette année, malheureusement, nous l’avons manqué, j’avais le mariage au même moment dans la même ville !

Publié aux Éditeurs Réunis, Ce qui se passe à Végas reste à Végas est le
quatrième tome de la série de Ce qui se passe à… On retrouve donc nos
héroïnes préférées, Caroline, Katia et Vicky qui partent en voyage de couple, oui, oui, avec leurs chums respectifs pour le congé de Pâques.

Pour les gens qui ont lu les autres tomes, vous devinerez sans surprises qu’une panoplie de péripéties des plus savoureuses se passeront durant leurs séjours ! Les filles seront-elles plus sages vu que leurs chums sont présents ?

Le roman commence lorsque les trois couples sont à l’aéroport pour leur retour à Montréal. On voit que les filles ne sont pas du tout contentes. Même qu’elles sont en furies et décident de faire changer leurs sièges pour ne pas être assis avec leur chum ! Déjà, on se doute facilement que leur voyage ne s’est pas déroulé totalement comme ils auraient espéré !

« Flash back » à la veille ! Caroline, Katia, Vicky et leurs hommes décident de faire un enterrement de vie de célibataire au jeune couple qui se mariera à l’automne. Deux groupes sont formés, les filles d’un bord et les gars de l’autre ! Tous d’accord, les gars ont la brillante idée de séparer la Strip. en deux ! Tsé, la célèbre avenue qui abrite la majorité des hôtels et casinos prestigieux ?

Le hasard veut que les gars prennent la portion Nord de la Strip et les
filles aux Sud. C’est interdit de traverser la ligne imaginaire qu’ils se sont fixée ! Chacun des groupes veut vivre l’expérience à fond ! C’est un
enterrement de vie de célibataire après tout !

La soirée sera haute en couleur pour nos deux groupes de joyeux lurons !

Au petit matin, les filles retrouvent l’un des gars dans une fâcheuse
posture ce qui mettra le feu aux poudres ! C’est à ce moment que les filles partent de leur côté en beau maudit et une fois à l’aéroport, elles demandent de changer de siège !

À l’aéroport, les gars prennent leur courage à deux mains et essaient d’approcher les filles pour faire la paix et donner des explications. C’est à ce moment que d’un commun accord, ils décideront de se dire toute la vérité sur leur soirée de la veille !

Est-ce que les filles comme les gars diront toute la vérité ? Est-ce que nos couples favoris se réconcilieront? 

Pour le savoir, je vous invite à lire Ce qui se passe à Végas reste à Végas ! 😉

Ce roman ne m’a pas déçu pour tout l’or du monde ! J’étais bien contente de retrouver Caroline, Katia et Vicky dans l’un de leurs voyages légendaires. Croyez-moi, celui-ci restera gravé dans leur mémoire longtemps ! 😉

Pour les gens qui n’ont jamais lu la série, je vous suggère de commencer par le premier de la série, soit Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique. Vous apprendrez à connaître les personnages et tout ce qui les entoure. Vous allez voir, ce sont des romans qui se lisent comme un charme !

C’est le genre de livre qui te fait rire, pleurer et même parfois bouillir,
mais l’important c’est qu’il nous divertit à coup sûr !

Merci aux Éditeurs Réunis de m’avoir fait parvenir un exemplaire. J’ai adoré ma lecture !

Pour plus d’informations

Édition Réunis

Site web: https://www.lesediteursreunis.com/

Facebook: https://www.facebook.com/lesediteursreunis/

Instagram: https://www.instagram.com/lesediteursreunis/

Amélie Dubois

Site web: https://www.ameliedubois.com/

Facebook: https://www.facebook.com/Am%C3%A9lie-Dubois-167646486583473/

Twitter: https://twitter.com/ame_dubois

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire