Lecture: Mon grand animalier par les Éditions Petits Génies

Mon grand animalier des éditions Petits Génies est le préféré de Didi !! D’ailleurs, j’ai dû le chercher dans sa chambre, car elle était partie avec avant même que je n’ai pas eu le temps de prendre mes photos et d’en parler ! Vous savez où je l’ai retrouvé? Sous son oreiller ! 🤦🏻‍♀️🙊

Mon grand animalier est vraiment génial, autant par les images que les informations que nous y retrouvons à l’intérieur ! Plus de 70 espèces y sont représentées. On passe du colibri à la méduse, du tigre à l’araignée et ainsi de suite ! En toute honnêteté, c’est le plus beau livre pour enfants que nous ayons vu sur les animaux.

Vous savez, je le dis souvent, Didi adore les animaux ! Pour qu’elle cache un livre, c’est qu’elle l’adore ! Les photos qu’on y retrouve à l’intérieur sont tout simplement splendides ! Sérieux, la première fois que nous l’avons ouvert et même encore aujourd’hui, je suis époustouflée par le réalisme et la beauté de celles-ci ! Ce sont des photos prises par des photographes professionnels avec des appareils de haute qualité !

Chaque animal a deux pages entièrement dédiées à lui ! On peut y voir une fiche d’identité qui regroupe le poids, la taille, l’alimentation et le territoire de l’animal. C’est un peu comme notre permis de conduire ! 🙊😅🙈

Ensuite, on nous raconte des faits sur l’animal en question. Par exemple, saviez-vous que…

Le lama est de la même famille que le chameau. Pourtant, il n’est pas originaire du même continent.

C’est quelque chose que nous ne savions pas ! C’est étrange pareil, qu’ils soient de la même famille s’ils ne sont pas du même continent !

Bien que Didi ait vu la majorité des documentaires sur les animaux et la série télévisée « Les frères Kratts », nous avons appris plein de faits nouveaux sur nos espèces préférées !

Même que parfois, je la vois assise sur le divan à tourner les pages et regarder les images en nous racontant plein de choses qu’elle sait sur les animaux qu’elle voit !

Mon grand animalier est un must à avoir dans la bibliothèque de vos enfants ou petits-enfants, car celui-ci passera le temps et je me répète, mais il tout à fait splendide. Le réalisme des images et la véracité des informations qu’on y retrouve.

Saviez-vous que les hippopotames pouvaient courir jusqu’à 30 km/h lorsqu’il se sentent menacés! C’est définitivement plus vite que moi ! 🤦🏻‍♀️🙊😅🙈

De même que saviez-vous que le cerveau du Grand Dauphin a environ la taille de celui de l’être humain ? Ce sont des informations super pertinentes et intéressantes !

Ce que j’ai trouvé intéressant, c’est qu’à la fin, on nous présente douze espèces menacées sur les 27 000 selon l’Union internationale pour la conservation de la nature ! Pssttt… je dis ça comme ça, mais saviez-vous que ça existe une tortue à nez de cochon ? Non ? Nous non plus ! Voyez ce que Mon grand animalier peut nous apprendre ! 🙃

Vous aurez des heures de plaisirs à découvrir ou redécouvrir vos animaux favoris !

Un truc intéressant, à la fin du livre, il y a un quiz qui permet de mettre à profit tout ce que nous avons vu. C’est vingt questions avec réponses au verso qui seront mettre un petit défi dans la vie de vos minis !

Merci aux édictions Petits Génies de nous avoir fait découvrir Mon grand animalier. Nos opinions émises ci-dessus sont les nôtres et n’engagent que nous !

Pour plus d’informations

Site web: https://livresjeunesse.ca/collections/nouveautes/products/mon-grand-animalier

Facebook: https://www.facebook.com/editionspetitsgeniescanada/

Instagram: https://www.instagram.com/editionspetitsgenies/

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire