Lecture: Découvrir la parentalité positive – Pour être un parent du coeur par Mitsiko Miller

Ahhh ! Si les enfants pouvaient venir avec un livret d’instruction à la naissance, ce serait tellement plus simple ! En tant que parents, nous faisons de notre mieux avec les valeurs et les croyances que nous avons ! Cependant, pour nous donner un petit coup de pouce et nous outiller dans notre job de parent (parce que c’est vraiment une job à temps plein) l’auteure Mitsiko Miller, de Projet famille en harmonie, a écrit le livre Découvrir la parentalité positive – Pour être un parent du cœur de la maison d’Édition Trécarré.

Bien souvent en tant que parent, on écoute beaucoup de conseils provenant de nos parents, grands-parents, amis, etc. Souvent, on entend : « Dans mon temps, c’était comme ça ! Ça forge le caractère ! Je ne suis pas mort d’une claque en arrière de la tête ! », etc. ! J’ai souvent entendu aussi : « On fait ça comme ça, parce que c’est d’même qu’il faut faire ! » !

Souvent, bien que ces conseils soient bien intentionnés, il se peut que ceux-ci ne soient pas adaptés à votre réalité, à votre famille et vos enfants ! Il faut partir du principe que chacun de nous est différent et nous réagissions de différentes manières selon les circonstances.

Dans le livre Découvrir la parentalité positive —Pour être un parent du cœur, on vous offre la chance de pratiquer la parentalité positive. C’est une nouvelle tendance en éducation. D’ailleurs, je peux vous assurer que ça fonctionne, car à l’école de ma fille, ils l’utilisent ! C’est vraiment super !

Cette nouvelle approche est un juste milieu entre l’autorité et la permissivité. Elle met en lumière un mode de pensée qui se base sur des relations empathiques et l’intelligence émotionnelle au lieu d’utiliser l’abus de pouvoir et la violence.

Je le vois, chez nous, ma fille ne tolère pas du tout l’autorité ! Elle retient de son père ! Que voulez-vous! 🤦‍♀️😅🤷‍♀️🙊

Quand elle a commencé l’école, je me souviens de m’être dit : « Eh boy ! On va avoir beaucoup de téléphones à cause de son comportement ! » Pis, aussi surprenant que ça puisse être, la professeure et l’éducatrice aux services de garde n’ont que des bons mots ! Lors approche fonctionne !

Ce livre vous amène dans cet univers où l’on vous conseille beaucoup de suivre votre cœur et de fonctionner par communication consciente. Pour avoir suivi une formation en début d’année sur la communication consciente, c’est vraiment super, mais saudit que chasser le naturel, il reviendra au gallo !

C’est une excellente idée d’avoir créé Découvrir la parentalité positive – Pour être un parent du cœur, car celui-ci nous apporte des conseils et des outils pour parvenir à bien comprendre cette approche. Il devient notre point de repère et assurément, changera votre perception de la parentalité ! C’est finalement pas si compliqué que ce que les gens disent ! 😉

J’ai adoré ce livre, car on prend le temps de bien expliquer comment ça
fonctionne la parentalité positive et aussi il nous amène à réfléchir sur notre façon de faire, mais aussi ce que nous aimerions améliorer.

Je vous recommande fortement ce livre ! Tellement que même Monsieur Berlue l’a lu ! Parce que du positif, nous n’en avons jamais assez ! 😉

Je vous le dis, c’est à lire et relire! Ça peut que vous faire du bien! Promis!

Merci à la maison d’édition du Trécarré de nous avoir fait découvrir ce livre. Les opinions émises ci-dessus sont les nôtres et n’engagent que nous.

Pour plus d’informations

Trécarré

Site web: http://www.editions-trecarre.com/decouvrir-parentalite-positive/mitsiko-miller/livre/9782895687436

Facebook: https://www.facebook.com/Trecarre.sante/

Mitsiko Miller

Site web: https://familleharmonie.com/

Facebook: https://www.facebook.com/projetfamilleenharmonie/

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire