Lecture: Je m’adresse à l’Univers – 200 mini-méditations pour attirer le bonheur dans la vie par Sarah Prout

Récemment, j’ai reçu le livre Je m’adresse à l’Univers – 200 mini-méditations pour attirer le bonheur dans ma vie, par Sarah Prout édité par Les Éditions de l’Homme. Un livre qui m’a particulièrement attiré ! Vous savez, je crois, 100 % que le Karma, Univers ou peu importe le mot, existe ! Ce livre est l’outil parfait pour réaligner nos pensées de façon positive, et ce peu importe si l’on y croit ou non !

Pour les gens qui ne connaissent pas Sarah Prout, c’est une femme près de la quarantaine qui a un moment de sa vie, soit à 29 ans, mariée avec des enfants. Elle vivait une relation toxique avec son mari. En dix de mariage, elle ne s’est jamais sentie à l’aise, pratiquement toujours en colère ! Un bon jour, à la veille du jour de l’an, au moment elle était au plus bas, elle s’est adressée à l’Univers en demandant :

Cher Univers,

S’il te plaît, libère-moi de cette souffrance. Je ne veux pas passer une autre année à me sentir seule. Aide-moi à trouver le moyen de changer ma vie. À quitter cet endroit. Suggère-moi une idée inspirante.

Les astres se sont alignés et elle a finalement réussi à quitter son conjoint avec ses enfants, sans-le-sou, mais avec un immense sentiment de libération ! Rien de moins !

Aujourd’hui, elle vit à Las Vegas avec son âme sœur, quatre enfants, trois chiens et une entreprise à sept chiffres qui apprend aux gens à manifester leurs désirs.

En fait, ce livre Je m’adresse à l’Univers – 200 mini-méditations pour attirer le bonheur dans ma vie n’est ni plus ni moins un livre sur la psychologie positive qui nous amène à penser différemment. D’exprimer ce que nous désirons et surtout d’y croire. Je crois depuis longtemps que nous attirons ce que nous dégageons et bien ce livre ne fait que nous accompagner à y parvenir.

Je m’adresse à l’Univers – 200 mini-médiations pour attirer le bonheur dans ma vie est séparé en deux parties. En fait, Sarah Prout nous amène à nous élever au-dessus de la peur en nous proposant 100 mots, tous accompagnés d’une description d’un sentiment fondé sur la peur avec un court récit, d’un morceau de sagesse ou inspirant, puis d’une mini-méditation dirigée vers l’Univers. Le tout dans le but de vous aider à accepter la situation présente et de vous libérer de vos peurs.

Vite comme ça, ça l’air intense, mais saviez-vous que de lire et de pratiquer la méditation associée à votre peur pouvait changer votre « mindset » pour ainsi vous aider à voir la situation différemment. Bien souvent, la situation s’éclaircit d’elle-même !

Voici une belle phrase que Sarah Prout mentionne, juste avant d’énumérer les 100 peurs.

Gardez simplement à l’esprit que… ce que vous désirez se trouve de l’autre côté de la peur. Votre expérience vous appartient ; quand vous êtes prêt, mettez-vous à l’écoute et posez-vous la question suivante : Quel est le sentiment que j’éprouve présentement ?

Ainsi, une fois que vous aurez identifié votre peur, vous n’aurez qu’à vous
rendez à la page de ce mot et lire la signification et la Mini-méditation.

La deuxième partie du livre Je m’adresse à l’Univers – 200 Mini-méditations
pour attirer le bonheur dans ma vie
, c’est opter pour l’amour !

Un peu comme la première partie, on nous pose la question suivante :

Qu’est-ce que je ressens présentement ? Qu’est-ce que je souhaite ressentir ?

Une fois que vous avez répondu à la question, vous tournez la page et vous avez accès à 100 sentiments sur l’amour. Allez à la page désirée et vous aurez accès aux mêmes informations que dans la première partie. Ainsi vous vous brancherez directement sur l’énergie souhaitée.

Je sais que plusieurs sont sceptiques ! Le pouvoir des mots peut avoir une grande incidence sur notre être ! Je vous encourage à vous procurer ce livre, ne serait-ce que pour vous sentir bien !

Si toutefois, vous adhérez à 100 % au pouvoir de l’Univers et que vous désirez pousser le concept plus loin, à la fin du livre on nous montre comment entretenir l’inspiration. On nous suggère de tenir un journal/cahier de gratitude, de créer un tableau de vision en y mettant tout ce qui vous inspire et que vous aspirez obtenir de l’Univers.

Une phrase qui m’a particulièrement marqué et que nous devons nous rappeler tous les jours est :

Vous devez entretenir la conviction que tout est possible

Alors voilà ! Un livre qui fait du bien et qui nous rappelle que tout est une question de perception et que la meilleure façon de voir les choses est d’alimenter des pensées positives et de laisser tomber nos peurs, qui parfois
sont infondées.

Laissons tomber nos barrières et vivons comme si tout était possible, et ce
chaque jour de notre vie !

Merci Les Éditions de l’Homme pour cette belle découverte ! Un livre de
chevet à conserver et à consulter tous les jours !

Pour plus d’informations:

Éditions de l’Homme

Site web: http://www.editions-homme.com/adresse-univers/sarah-prout/livre/9782761952750

Facebook: https://www.facebook.com/leseditionsdelhomme/

Instagram: https://www.instagram.com/leseditionsdelhomme/

Twitter: https://twitter.com/Editions_Homme

Sarah Prout (en anglais)

Site web: https://sarahprout.com/

Facebook: https://www.facebook.com/lovesarahprout/

Instagram: https://www.instagram.com/sarahprout/

Twitter: https://twitter.com/sarahprout

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire