La conciliation entraînement/famille!

Comme je vous parlais il y a deux semaines, ces temps-ci, je m’entraîne beaucoup ! Je suis au gym au moins 3 fois semaine ! Vous avez manqué l’article ? C’est par ICI.

J’ai la chance que Monsieur Berlue soit disponible et me laisse m’entraîner comme ça ! Seulement, les deux derniers samedis, on a eu un conflit d’horaire. Il devait aller travailler les samedis avant-midi ! Étant donné que les compétitions commencent cette semaine, je ne pouvais pas passer à côté de mon entraînement ! D’autant, plus qu’avec la rencontre de parents et le rendez-vous à Québec pour Monsieur Berlue, j’ai manqué les cours du jeudi.

Fake, au lieu de demander à mon entourage de garder la petite le samedi matin et d’aller au cours de danse avec elle, j’ai pris sur moi et j’ai décidé de l’amener ! J’ai faite une heureuse-là !

L’affaire, c’est que j’aime moins ça l’amener avec moi au gym, surtout durant nos cours ! Bien qu’il y ait un endroit pour les enfants au gym, je ne veux pas la laisser là, car c’est trop loin de notre local. Donc, s’il arrive quelque chose… Oui, il y a quelqu’un à proximité de l’endroit où ils sont, mais bon ! Je suis mère poule… que voulez-vous ! 😉

En discutant avec mon entraîneur, il m’a convaincu de l’amener avec nous. Nous avons un mezzanine et un endroit où nous ne nous entraînons pas. Il y aurait amplement d’espace pour elle sans déranger le cours ! Ce n’est pas bête ! Il est habitué, car il donne des cours de mamans/enfants en semaine dans ce grand espace !

Donc, le premier samedi, Didi est énervée comme une puce ! Elle ne se peut plus ! Elle est prête avant même que je ne lui dise ! Tsé, quand un enfant veut quelque chose ! Il s’organise pour l’avoir ! 😉 Ça fait longtemps qu’elle n’est pas venue avec moi ! Elle me parle de se balancer aux anneaux depuis longtemps !

On arrive au gym, elle court partout ! Tsé, comme si elle avait une batterie haute intensité dans le derrière ! lol

Déjà, je regrette de l’avoir amené ! Le cours va être long si je lui dis de ne pas toucher à ceci ou cela ! Ouff ! Par chance, elle s’est apporté des jouets, mais l’on s’entend pour dire que c’est toujours plus le fun les trucs que tu n’as pas le droit de toucher !

Mon coach trouve ça comique ! Puis, ben, vu que ma fille c’est une verbaux moteur, elle n’arrête pas de lui parler pendant qu’il écrit ce que nous allons faire au tableau ! Assez que je lui dis d’aller s’installer en haut ! D’autant plus que les gens commencent à arriver ! 😮

En haut, je lui indique de ne pas mettre ses pieds sur la rampe et surtout, surtout faire bien attention de ne pas jeter des objets en bas ! Aussi, je lui demande de ne pas descendre les escaliers et de rester en haut, par mesure de sécurité. Voyez-vous, lorsqu’on fait de l’haltérophilie, je trouve ça dangereux qu’elles reçoivent quelque chose sur elle. Tsé, un enfant, ça va vite et l’on a souvent de lourdes charges… Pis honnêtement, avoir un enfant qui tourne autour de moi pendant que je fais mon entraînement, c’est pas top !

Fake, le cours commence ! Mon coach nous dit que ce que nous devons faire durant l’heure à venir ! On est à peu près 6 filles dans le cours ! La petite est sur la mezzanine assise sur une chaise les pieds sur la rampe (ça part ben !) pis elle écoute attentivement ce que nous aurons à faire !

Une fois que le coach a fini de donner ses explications, il demande à tout le groupe si nous avons bien compris ce que nous avons à faire !

Je ne sais pas si c’est parce que nous étions endormies ou que nous étions encore en train d’assimiler le cours, personne n’a répondu… sauf bien sûr mademoiselle du haut de son cinq ans… Elle lâche un gros :

OUIIIIII !

Tout le monde a éclaté de rire !

La honte ! Je me serais cachée dans le plancher ! On peut-tu commencer le cours maintenant qu’on passe à d’autres choses ! 😉

Pis là, ben, une chose en entraînant une autre, Didi se trouvait bien drôle ! Elle a continué de faire son show !

Toute la semaine, elle a raconté à qui veut bien l’entendre qu’elle, elle écoutait les consignes du coach de sa maman, mais pas elle ! 😉

Pffff !

Imaginez sa joie quand je lui ai dit qu’elle revenait avec moi au gym samedi matin ! 😉

Crédit photos: Marie-Pier Goulet

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire