Nous sommes des #HérosUNICEF de l’Halloween!

Du plus loin que je me rappelle, pour moi l’UNICEF est synonyme des petites banques orange qu’on passait à l’Halloween en même temps que de récolter des bonbons ! Ceci avait pour but de ramasser des sous pour redonner aux enfants dans le besoin dans les pays sous-développés.

Or, depuis treize ans maintenant, les petites banques orange ont été retirées ! Cette année, UNICEF Canada revient en force avec une campagne numérique adaptée à notre vie d’aujourd’hui.

La semaine passée, lorsqu’UNICEF Canada m’a approché pour faire part de cette campagne, j’ai tout de suite dit oui ! Je trouve important de redonner au suivant et qui plus est, des enfants. Bien qu’UNICEF fait un excellent travail, cet organisme a besoin de nous pour subvenir à tous les besoins primaires de ces enfants. Ce sera, par le fait même, une occasion en or de montrer à nos enfants l’importance de contribuer à défendre le droit que possèdent tous les enfants du monde : le droit d’avoir une enfance.

Donc, sans plus attendre, cette année la campagne est entièrement numérique et se déroule du 23 septembre au 31 octobre 2019. Vous ne verrez aucune petite banque orange lors de la récolte de bonbons. Avouez que c’est une bonne idée ! Moi qui n’a jamais de sous sur moi ! Plus d’excuses pour ne pas donner ! 😅🤷‍♀️🤦‍♀️

Sous le thème des Héros de l’Halloween, UNICEF nous donne la possibilité de créer notre propre campagne à notre image et de choisir dans quel secteur sera versé nos dons recueillis. Par exemple, vous pourrez les remettre pour que les enfants aient de l’eau potable ou encore de la nourriture ou l’éducation ou la sécurité ou tous les besoins primaires qu’un enfant peut avoir !

Voici comment UNICEF d’écrit leur campagne :

La campagne Halloween de l’UNICEF est la plus ancienne tradition philanthropique du Canada et beaucoup d’enfants ont ainsi été initiés à la philanthropie. Depuis le début de la campagne dans les années 1950, l’UNICEF a encouragé les enfants à promouvoir le changement et a recueilli plus de 100 millions de dollars pour aider les enfants dans le monde entier. En 2019, nous sommes ravis de faire connaître l’UNICEF à une nouvelle génération de jeunes avec la campagne Héros UNICEF de l’Halloween.

Il y a trois façons de contribuer à cette campagne ! Soit de créer une campagne soi-même. C’est super simple ! Je l’ai fait pour le blogue. Ça se fait en deux minutes et quart ! 😉

Tu ne veux pas gérer tout ça ? Pas de souci, tu peux seulement contribuer à une campagne de votre choix ! (Pour contribuer à la mienne, c’est 👉 ICI! Une fille s’essaie ! 😅🤦‍♀️) Vous n’avez qu’à faire un don de votre choix et le tour est joué. Encore une fois, ça prend deux minutes et quart ! 😉

La troisième option est que vous pouvez inscrire votre école ! Ça, c’est super !

Vous pouvez constater ci-dessous à quel point chaque don peut transformer des vies :

  • La somme de 20 $ permet de procurer à 45 enfants ce dont ils ont besoin pour purifier l’eau, se laver et traiter les maladies d’origine hydrique.
  • La somme de 100 $ permet de procurer à huit nouveau-nés des couvertures, des suppléments prénataux et des vaccins essentiels contre la rougeole, la poliomyélite et le tétanos.
  • La somme de 250 $ permet de procurer 700 sachets d’aliments thérapeutiques essentiels à la survie de 233 enfants qui souffrent de malnutrition aiguë.
  • La somme de 500 $ permet d’envoyer huit filles à l’école et de leur donner les compétences et la confiance en soi nécessaires pour se sortir de la pauvreté et devenir des leaders de leur communauté.

Donc, c’est le temps de mettre sa cape de super héros et de changer le monde un petit peu à la fois en donnant quelques sous pour que des enfants puissent vivre leur enfance sans soucis !

Pour donner à ma campagne, c’est simple, vous cliquez 👉 ICI.

Pour commencer, j’ai un objectif modeste de 500 $. Aidez-moi à l’atteindre, mon but serait d’augmenter le montant en court de route ! Tous les dons serviront à améliorer la qualité de vie des enfants les plus démunis dans le monde !

Surtout, prenez deux minutes pour expliquer à vos enfants ou petits-enfants l’importance de faire de la philanthropie, car sachez que nul n’est à l’abri du besoin !

Pour plus d’informations:

Site web: https://www.unicef.ca/fr/heros-unicef-de-lhalloween

Facebook: https://www.facebook.com/UNICEF-Canada/

Twitter: https://twitter.com/UNICEFCanada_FR

Instagram: https://www.instagram.com/unicefcanada/?hl=fr-ca

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire