Maman, c’est pas de tes affaires!

Cette semaine, j’ai pogné mon deux minutes avec la petite! Tellement, que ça m’a pris quelques secondes de réflexion pour que je sache quoi répondre à son « Maman, c’est pas de tes affaires! »! Sans que je m’en rende compte, j’avais un ado de quinze ans avec moi! Mais elles sont passées où les années où ma fille était souriante et aimante! Laissez-moi vous expliquer!

La rentrée scolaire va super bien, seulement Didi est vraiment fatiguée et elle aussi a un rhume! Comme je vous disais récemment, j’ai également un rhume, le deuxième en trois semaines! Ce qui créer quelques tensions dans la maison, vu que nous avons la mèche courte toutes les deux!

La routine du matin, cette semaine, a été infernale! Tsé, du niaisage au moment de s’habiller! Genre, qu’elle veut mettre une camisole quand dehors il fait que 7 degrés ou encore elle ne veut tout simplement pas aller à l’école! C’était crise, par-dessus, crise et ayant l’élastique un peu court… Ben les frictions se sont multipliées! Pour faire exprès, cette semaine, je n’ai pas pu aller au gym à mes horaires habituels, ce qui ne me permettait pas d’aller me défouler!

Fake, chaque matin que je la laissais à l’école, j’avais peur qu’on m’appelle pour me dire que Didi avait un comportement de marde! Disons-le! Et de venir la chercher, car ils ne sont pas capables d’en venir à bouttteeee!! Bon, j’exagère, mais j’aurais pu avoir un mot du professeur. Ma crainte s’est avérée infondée!

Jeudi soir, nous avions une rencontre de parents! Tous les parents des enfants étaient conviés pour une rencontre qui explique le fonctionnement de la classe par la professeure! J’ai convenu avec monsieur Berlue que c’est moi qui irais. Non pas que je n’ai pas confiance en lui, mais seulement parce que j’avais besoin d’air! Lol

Alors, j’arrive dans la classe de Didi. Comme à mon habitude, je suis trop d’avance, j’arrive donc la première! Pour une raison que j’ignore, la professeure Berlue m’a reconnue et m’a indiqué que le duo-tang de Didi était juste là!

Dans ma tête ça spin, car si elle m’a reconnu, Didi doit lui donner du fil à retorde! Parce que dans mes souvenirs, les professeurs retenaient souvent les plus tannants ou dérangeants en premier! Avouez!

La rencontre se passe bien, le duo-tang comporte les activités que nos enfants font en classe! La professeure nous demande à plusieurs reprises si nos enfants nous en parlent quand ils arrivent le soir! Didi, ne me parle jamais de l’école! Comme si sa journée remontait à des années-lumière, elle me dit toujours: « Je ne m’en souviens pu! » Ben oui! Me semble!

Fake, pour les encourager à nous parler, la professeure nous dit de leur parler du duo-tang avec notre enfant! Ce n’est pas fou comme idée!

Fake, le lendemain matin dans l’auto, en allant la porter aux services de garde, en bonne maman que je suis, je lui dis que j’étais super fière d’elle, car elle avait fait beaucoup d’activités et qu’elle avait un super beau duo-tang.

J’en profite par le fait même pour lui demander pourquoi elle ne m’en parlait quand je lui posais la question le soir. Du tac au tac, elle me répond:

Parce que maman, c’est pas de tes affaires!

C’est à ce moment que j’ai pogné mon deux minutes! Je ne savais plus quoi
dire! La seule chose que j’ai répondue a été : « Ben oui, c’est de mes affaires! » Pis la discussion s’est close! Le reste du trajet s’est fait en silence à méditer sur cette phrase!

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 thoughts

  1. Trop drôle! Les enfants ont des réactions d’ado de bonne heure maintenant… Attends, t’as pas fini d’en entendre des vertes et des pas mûres! J’ai deux filles, j’en sais quelque chose!

Laisser un commentaire