Didi et les toilettes des hommes!

Quand on sort en famille, la majorité du temps, c’est Monsieur Berlue qui va aux toilettes avec la petite quand elle en a envie. La raison ? C’est simple ! Il y a toujours moins de monde dans la salle de bain des hommes que celle des femmes. Didi, comme sûrement la majorité des enfants, dit trop tard qu’elle a envie de pipi. Donc, quand elle le dit, c’est comme une bombe à retardement et c’est sur-le-champ qu’on doit aller aux toilettes, sinon à nos risques, et péril !

Mais bon, ce genre de pratique peut être tenue pour acquise par l’enfant ! C’est exactement ce que nous avons vécu hier, lors du mariage de ma cousine hier ! Je vous explique !

Comme dans la majorité des mariages, les places sont déjà assignées et
inscrites sur un tableau en entrant dans la salle. C’est une tâche somme toute complexe, car il faut s’assurer que tout le monde soit à l’aise à sa table ! Puis, comme presque tous les mariages, il y avait une table pour les enfants.

La table des enfants était située à l’arrière près de la sortie et notre table à nous était juste devant, tout près des mariés. Monsieur Berlue et moi avons eu l’honneur d’être assis avec mes tantes et mes oncles ainsi que mon cousin. J’aime beaucoup ça, car malheureusement, je ne les vois pas aussi
souvent que je voudrais et je trouve leur compagnie toujours agréable. En plus, mon beau (tellement) cousin, l’un des parrains de Didi vit à Montréal, donc nous n’avons pas la chance de nous voir souvent !

Fake, vu que je suis mère poule et Monsieur Berlue papa coq… disons ça comme ça ! On trouvait que la petite était loin un peu de nous ! On s’était serré un peu à la table et on lui a fait une petite place. Elle était un peu déçue, car Didi voulait aller rejoindre des amis ! Ce qu’elle fit ! Elle était tellement contente de jouer avec d’autres enfants. Donc, avant le souper, nous l’avons laissée faire tout en jetant un coup d’oeil une fois de temps en temps !

Elle nous a fait de beaux dessins. C’était cool, car ils avaient prévu un
endroit pour qu’ils puissent faire des dessins avec des crayons et ben du
carton ! Nous avons eu le droit à beaucoup de dessins et une fresque murale ! lol ! Didi a du l’apporter à notre table avec un petit ami tellement que son carton était grand ! lol

Bref ! À quelques reprises, soit Monsieur Berlue ou moi allions voir si tout
se passait bien ! Un moment donné, je me suis levée pour aller aux toilettes et en même temps, j’en ai profité pour aller voir si Didi avait besoin de quelque chose !

Je me dirige vers l’arrière de la salle et mettant mes yeux de faucon à l’oeuvre.. Je ne la vois pas nulle part ! Je sors dehors, car trente minutes avant, Monsieur Berlue l’avait surpris à l’extérieur sans nous en avoir informés ! Il faisait tempête là !

Elle n’est pas dehors non plus ! Je retourne à la table pour demander à
Monsieur Berlue de m’aider. Tsé, deux têtes valent mieux qu’une ! Mais à ce
moment précis, mon cœur de mère commence à ne pas aimer ça du tout ! Tsé, une salle avec plus de 200 personnes… ça en fait du monde et des cachettes !

Arrivés à l’arrière, où le vestiaire, mon père est là et jase avec Didi ! Ah
ben ! Sans attendre, je demande à Didi où elle était, car je la cherchais ! Mon
père prend la parole avant elle et nous raconte !

Elle m’a vu et elle a décidé de me suivre aux toilettes sans que je m’en
rende compte. J’étais en train de pisser et j’ai entendu rire… Je me suis
reviré de bord et c’est là que je l’ai vu ! Ça m’a coupé l’envie et je lui ai
dit de sortir immédiatement !

Je regarde la petite qui a encore le fou rire. Je lui explique que ce n’est
pas correct d’aller dans les toilettes des hommes si elle n’est pas accompagnée de son papa, etc.

Comme si ça ne lui faisait pas un pli sur la différence, elle est repartie
jouer avec ses amis !

Mon père me regarde et me dit : « Bon ben, je vais retourner pisser
maintenant ! »

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire