Recette: Boulettes de dindon farcies sucrées et épicées! #Pensezdindon

En collaboration avec les Éleveurs de Dindon du Québec, laissez-moi vous
présenter une recette qui fera saliver toute la maisonnée! La recette de Boulettes de dindon farcies sucrées et épicées! C’est la parfaite recette pour
les soirs de semaine pressés!

Vous l’avons essayé à la maison et ce fut un franc succès! Comme je vous
mentionnais lors de notre première collaboration (ICI), Monsieur Berlue était sceptique face au dindon. Il trouvait la viande sans goût et sèche! Dès la première recette, il a été conquis! Qui ne l’aurait pas été après un bon Burger au Dindon, Feta et grenade! 🙂 Que dire de celle-ci! Il n’en a même pas resté pour les lunchs tellement qu’on a adoré! 😉

Plusieurs seront sceptiques lorsque je vous mentionne que c’est parfait pour les soirs de semaine! On s’entend pour dire que le mot boulette fait peur. Du moins, pour moi, car ma recette à moi de boulettes prend du temps à cuire et à faire!

Avec cette recette, c’est maximum 45 minutes entre le temps de la
préparation à l’assiette! Vous voulez sauver du temps? Pas de problème! Faites-les d’avance! Je les ai préparés dimanche soir, je les ai mis au frigo et le lundi, lorsque Monsieur Berlue est arrivé, il les a mis au four! Vive le travail d’équipe! 😉 Même que le week-end vous pouvez en préparer en grande quantité et les congeler! Vous les sortez le matin avant d’aller au boulot et le tour est joué!

Sans plus attendre, voici la succulente recette de Boulettes de dindon farcies sucrées et épicées

Crédit: Les Éleveurs de Dindons du Québec

Portions : 5

Ingrédients

Boulettes de viande

  • 1 lb de dindon haché
  • 1 œuf battu
  • 1 échalote française finement hachée
  • 1 c. à thé de paprika
  • ½ c. à thé de poivre de cayenne
  • 1 gousse d’ail hachée
  • ½ c. à thé de sel
  • ½ c. à thé de poivre
  • 2 c. à s. de persil haché
  • 2 oz de fromage mozzarella coupé en cubes

Assaisonnement

  • 1 c. à soupe de miel
  • 1 c. à soupe de Sriracha

Pour le service

  • 3 tasses de nouilles de zucchini fraîches
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 2 c. à soupe de sauce soya

Préparation

  1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque à biscuit de papier parchemin.
  2. Dans un large bol, combiner tous les ingrédients des boulettes de viande à l’exception du fromage et bien mélanger. Former 10 petites galettes d’environ 5 cm (2 po) de diamètre.
  3. Creuser légèrement le centre de chaque galette et y placer un cube de fromage, puis former en boulette.
  4. Placer sur la plaque à biscuit préparée et cuire 20 minutes. Mettre le four à broil et cuire jusqu’à ce que les boulettes soient bien dorées et qu’un thermomètre à viande inséré dans la partie la plus épaisse des boulettes de dindon indique 74 °C (165 °F). Cela devrait prendre environ 2 à 3 minutes; surveiller attentivement puisqu’elles peuvent facilement brûler.
  5. Pendant ce temps, faire sauter à feu moyen les nouilles de zucchini dans l’huile d’olive; lorsque les nouilles sont tendres, ajouter la sauce soya et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que tout le liquide se soit évaporé.
  6. Dans un petit bol, mélanger la Sriracha et le miel.
  7. Servir en créant dix petits nids avec les nouilles de zucchini et en plaçant une boulette au centre de chaque nid, puis arroser d’un filet du mélange de miel et Sriracha.

Par portion (2 boulettes de viande sur nid) : 250 calories, 13 g de lipides, 4,5 g de lipides saturés, 135 mg de cholestérol, 750 mg de sodium, 9 g de glucides, 1 g de fibres, 6 g de sucres, 24 g de protéines.

Vous n’êtes toujours pas convaincue? Saviez-vous que le dindon est une excellente source de niacine et de vitamine B12 ainsi que de riboflavine et de la vitamine B6. Pour couronner le tout, il est faible en gras et contient beaucoup de protéine! Quoi demander de mieux! 😉

Bon appétit! 😉

Merci aux Éleveurs de dindon du Québec pour cette précieuse collaboration! C’est toujours un plaisir de découvrir de magnifiques et délicieuses recettes!

Pour plus d’informations:

Site web: https://www.ledindon.qc.ca/

Facebook: https://www.facebook.com/LeDindonduQuebec/

Instagram: https://www.instagram.com/dindonduquebec/

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire