Un séjour au Camping Granby!

Pour notre deuxième sortie avec la roulotte d’Horizon Lussier (ICI), nous avions un terrain de réservé au Camping Granby ! C’était une première pour nous dans un camping ! Du moins, pour y rester tout un week-end ! Je me souviens plus jeune, on allait dans les gros terrains de camping en Floride pour visiter des gens. Je me souviens d’avoir trouvé ça vraiment cool.

Alors, imaginez de pouvoir le vivre ! Pour les gens qui ne connaissent pas
le Camping Granby, il existe depuis 1967 ! 😮  Il appartient aux propriétaires actuels, Hélène et Philippe, depuis 1995. On y retrouve un camping festif et à la fois tranquille (je m’explique plus tard ! ;), propre, sécuritaire et tellement immense ! En deux jours et demi, nous n’avons pas réussi à faire le tour ! Imaginez !

D’ailleurs, saviez-vous que le Camping Granby est côté cinq étoiles ? Qu’est-ce que ça vaut dire ? C’est en fait un « établissement de camping d’excellente qualité offrant un large éventail de services et d’activités. » (1)
 En plus d’offrir un terrain propre et mettre à la disposition des campeurs tout le confort nécessaire pour passer un excellent séjour !

Parole de Mary, le Camping Granby vaut largement toutes ses étoiles ! Premièrement, comme je mentionnais dans mon article « Le camping, c’est la vie avec Horizon Lussier », nous avons eu un terrain avec trois services, dont l’électricité 30 ampères. Nous étions situés dans un endroit très calme sous de grands arbres matures.

À notre arrivée, les gens à l’accueil ont été tellement gentils ! Ils ont pris bien le temps de nous expliquer le fonctionnement et nous ont remis le
journal du camping où toutes les activités sont inscrites ainsi que le plan du
site !

Vivement le plan, car nous nous serions perdus à quelques reprises sans lui ! ihihih

Crédit photos: Marie-Pier Goulet en collaboration avec Pix[M] Photo Vidéo

L’installation de la roulotte fut rapide sur notre terrain, trois services !
Le hic, c’est que nous n’avions pas de boyau pour amener l’eau à la roulotte… J’avais oublié d’en apporter un ! Coup de chance ! Nous nous sommes informés auprès d’un employé du Camping Granby et avec un dépôt de 20 $ nous avons pu en avoir un ! Comme vous pouvez voir, ils sont super serviables !

Le terrain que nous avions était super grand ! Je crois que c’est seulement
la longueur du VR qu’ils font l’attribution des terrains. Nous avions une belle place avec de gros arbres matures. C’était parfait pour nous mettre à l’abri du soleil et de la pluie. Oui ! Oui ! Le samedi, nous avions préparé un feu et il s’est mis à mouiller quelque temps plus tard. Nous avons pu en profiter quand même le temps que la pluie transperce le feuillage de l’arbre ! 🙂

Donc, comme je disais, il y a plusieurs types de terrains. En face de nous,
il y en avait qui faisait du vrai de vrai camping avec des tentes et tout ! Ils
avaient tout qu’un « set up » ! Tandis qu’en arrière de nous, il y avait de
gros motorisés ! Bref, il y en a pour tous les goûts !

En nous promenant sur le terrain, nous avons vu plusieurs endroits avec toutes les commodités pour aller à la salle de bain et prendre notre douche !
Nous ne les avons pas utilisés, car nous étions déjà équipés ! 😉

Samedi, nous avons fait le tour des activités sur place ! Étant donné le thème « western », il y avait dans l’après-midi des jeux d’adresse sous ce
thème ! Tout le camping était décoré pour l’occasion et les gens avaient leur
chapeau de cowboy ! C’était vraiment le fun ! Vu que l’événement se passait
près de la piscine et du lac, nous en avons profité pour nous baigner !

Le Camping Granby a une piscine sans chlore pouvant contenir un maximum de 100 personnes. Laissez-moi vous dire qu’elle est grande en titi. C’était vraiment le fun ! Il y a même une chute avec des statuts d’animaux et de ratons ! Didi a capoté ! C’est vraiment un endroit super pour les enfants ! C’est ludique et tellement agréable !

Crédit photos: Marie-Pier Goulet en collaboration avec Pix[M] Photo Vidéo

Sur le terrain, il y a deux lacs, un pour pêcher et l’autre pour se baigner.
Didi et moi, on s’est baigné. Ce qui était cool, ce lac est artificiel. Ils ont mis de grandes bâches dans le fond pour éviter de marcher sur des roches. Au milieu, il y a une grosse fontaine. Pour les enfants, c’est parfait ! Didi a pu marcher jusqu’au milieu sans avoir de l’eau par-dessus la tête.

Même que sur ce lac, il y a une méga trampoline flottante ! Didi en a fait ! Elle a capoté ! C’est maximum trois enfants à la fois et trois minutes chacun,
ce qui laisse la chance aux autres d’en faire ! C’était une activité ben populaire ! 🙂

Tout autour du lac, il y a des chaises pour s’asseoir et des balançoires en
forme d’animaux pour les enfants. C’est là que nous avons rencontré la mascotte du camping, Limonade le perroquet ! 🙂

Crédit photos: Marie-Pier Goulet en collaboration avec Pix[M] Photo Vidéo

Sur le site, il y a un restaurant, dépanneur et même une bibliothèque ! Tout
près un méga carré de sable et un module de jeu en forme de bateau pirate y est installé. C’est à cet endroit que nous avons fait la bascule, Monsieur Berlue et moi ! Même grand-papa et grand-maman Berlue en ont fait ! 😉

Crédit photos: Marie-Pier Goulet en collaboration avec Pix[M] Photo Vidéo

À des heures précises, il y a des tours de train et de camion de pompier.
Ils font le tour du terrain de camping. Par ma faute, nous n’avons pu en faire, car je me suis trompée d’endroit pour l’attendre ! Il est donc important de bien lire le petit journal qu’ils nous donnent à notre arrivée ! 😉

Ce week-end-là, il y avait des tours de poneys pour les enfants. Didi a pu en faire un ! C’était génial ! Elle a vraiment adoré, elle qui capote sur les animaux !

Crédit photos: Marie-Pier Goulet en collaboration avec Pix[M] Photo Vidéo

Ce qui est bien au terrain de Camping Granby et c’est sûrement comme ça partout, la vitesse est 10 km/h en tout temps ! Il y a même des panneaux qui
indiquent la vitesse que vous roulez ! Monsieur Berlue et Didi ont même essayé de les défier en courant en avant, simplement pour voir à quelle vitesse ils couraient ! Petits comiques ! 😉

Crédit photos: Marie-Pier Goulet en collaboration avec Pix[M] Photo Vidéo

Nous avons adoré notre expérience ! Tellement que nous avons regardé
quelques roulottes à vendre sur le terrain. Oui, oui ! Une grande partie des
terrains de camping présents sont pour les saisonniers. Ils ont de magnifiques terrains. C’est de toute beauté marché là-dedans ! Je me sentais dans un petit village où tout le monde est sympathique et accueillant. Tout le monde est relaxe et te dit bonjour ! Vraiment ! Un super de bel endroit !

Sans hésiter, je vous recommande vraiment le Camping Granby ! Toute la
famille adora ! Parole de Mary !

Merci d’ailleurs à Camping Granby de nous avoir si gentiment accueillis et prêter un terrain pour le week-end.

Nous avons été invités dans le cadre de notre test pour la roulotte d’Horizon Lussier. Les opinions ci-dessus sont les nôtres et n’engagent que nous.

Pour plus d’informations:

Site web: https://www.campinggranby.com/

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire