#PUB : Le camping, c’est la vie avec Horizon Lussier!

Le week-end dernier, nous avons eu la chance de revivre une expérience en VR grâce à Horizon Lussier. Notre deuxième expérience en camping, mais cette fois, dans un réel camping ! Parce que souvenez-vous, notre première expérience (ICI) fut complément fou avec Terego et la visite d’agriculteurs (ICI), toujours avec une roulotte d’Horizon Lussier qu’ils nous ont si gentiment prêté pour l’occasion !

Cette fois-ci, nous avions la même roulotte, la Forest River Wolf Pup 16BHS 2019, mais notre séjour allait être au Camping Granby ! Une expérience complètement différente de la première ! (ICI)

Tout comme la première fois, nous sommes allés chercher la roulotte directement chez Horizon Lussier. Je ne sais pas si vous êtes déjà allés là ou vous avez déjà passé devant, mais c’est énorme ! Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, c’est que vous ne savez pas ce que vous voulez ! 😉 En plus, tout le monde est gentil et serviable ! Ce n’est pas pour rien qu’ils sont toujours en affaires après 50 ans ! D’ailleurs, saviez-vous qu’en plus de vente des roulottes, ils pouvaient faire l’entretien préventif de votre roulotte, motorisé, etc., le nettoyer et même faire un traitement pour éloigner les souris ! On aime ça ! 😉

Bref, revenons à nos moutons !

Donc, je disais que nous avions la même roulotte, Forest River Wolf Pup 16BHS 2019. Elle mesure 21 pieds et peut facilement être traîné par un VUS de type Ford Explorer, nous c’est ce que nous avions. L’important est que votre véhicule soit en mesure de tirer 5000 livres, car elle pèse 3099 livres.

Tout comme notre dernière sortie avec la roulotte, nous étions quatre adultes et Didi. Germaine comme elle est, nous devions retrouver chacun nos places pour dormir. Cette roulotte spécifiquement est munie d’un grand lit queen situé à l’avant, deux lits simples superposés et la table à manger se transforment facilement en lit. D’ailleurs, c’était la place de grand-papa Berlue, Didi avait le lit simple du bas, laissant ainsi le lit du haut à grand-maman et Monsieur Berlue et moi-même étions couchés sur le lit queen. Bon, ce n’est pas comme ça que ça aurait dû se passer, mais bon ! 😉

C’est la roulotte parfaite pour une famille de cinq ! Trois enfants et deux adultes peuvent y vivre aisément. Même que nous avec quatre adultes et un enfant, c’était parfait ! Surtout, qu’on ne se le cachera pas, le camping, c’est surtout pour profiter de l’extérieur. C’est également la roulotte parfaite pour voyager et découvrir du pays !

Cette fois-ci, nous avons pu tester la roulotte d’une manière différente ! La première fois, nous étions complètement autonomes, pas d’électricité, pas d’eau ni de vide sanitaire ! Il fallait gérer notre consommation d’eau et d’électricité, bien que la roulotte comporte un grand réservoir d’eau et une batterie ultra-performante.

Au Camping Granby, nous avions les trois services, soit l’électricité 30 ampères, l’eau de la ville ainsi qu’un vide sanitaire à même le terrain !

Nous avons eu un magnifique week-end et nous avons pu profiter de chacune des utilités de la roulotte, dont la douche extérieure. Elle est parfaite pour se nettoyer les mains, les pieds et plein d’autres choses qu’on ne veut pas entrer dans la roulotte pour la salir. C’est super pratique pour rincer les jouets des enfants et même des articles pour la roulotte !

Je vous dirais que cette fois-ci, on a profité beaucoup plus de l’extérieur que la première fois à cause du beau temps ! Nous avions la possibilité d’ouvrir l’auvent et de passer du bon temps à l’abri du soleil et même de la pluie. Oui, oui ! Nous avons pu rester dehors samedi soir à l’abri sous l’auvent à jouer au crib et la petite a pu écouter ses comiques sur l’iPad dehors, et ce même s’il n’avait pu de batterie, car nous avions une prise électrique à l’extérieur !

Saviez-vous que vous avez également la possibilité de mettre une télévision sur le mur extérieur de la roulotte ? Nous n’en avions pas apporté, mais on aurait pu se faire un cinéma extérieur grâce aux branchements et supports disponibles. Avouez que ça aurait parfait pour un samedi soir sous la pluie, à l’abri sous l’auvent ! 🙂

 Malgré la chaleur et le beau temps, nous n’avons pas parti l’air climatisé ! Cette marque de roulotte est super bien faite et a beaucoup de fenêtres que nous pouvons ouvrir, ce qui créait un courant d’air et nous étions confortables. À l’inverse, nous aurions pu ouvrir l’air climatisé ! Même que cette unité de climatisation sert également pour le chauffage. On le sait, à ces temps-ci, il faut chaud le jour, mais frisquet le soir ! On ferme les fenêtres et hop ! On part le chauffage pour être confortable !

Encore une fois, grand-maman Berlue nous a fait de super bons repas ! Bien que petite, la cuisinette est super fonctionnelle ! Nous avions un poêle au propane, un réfrigérateur qui peut contenir beaucoup de choses, un four micro-onde et aussi un évier où c’était facile de faire la vaisselle !

Aussi, cette roulotte a beaucoup de rangement ! Avec cinq valises, plus l’épicerie, les jeux, etc., nous avons pu tout serrer sans être à l’étroit !

Aussi, nous avons pu prendre notre douche ! YEAH ! Parce que la première fois nous ne voulions pas manquer d’eau, nous l’avions économisé ! 😉  La douche est parfaite ! J’avais une crainte que le jet de la douche ne soit pas assez fort, j’ai été surprise ! C’était comme être à la maison ! Bon, un peu à l’étroit, je vous l’avoue, mais c’est ça le camping ! 😉

Encore une fois, grâce à Horizon Lussier nous avons passé un excellent week-end de camping ! Tellement que nous songeons sérieusement à nous en procurer une pour voyager ! Nous sommes en train de mijoter le projet, parce que j’aimerais bien aller visiter l’Ouest canadien… 

Comme je disais dans mon premier article, un monsieur nous avait dit avant de partir de chez Horizon Lussier : « Vous allez voir, le camping, c’est la vie ! » Honnêtement, Monsieur, vous aviez raison ! 😉

Psssttt…. Vous achetez une roulotte ou un véhicule motorisé chez Horizon Lussier cet été! N’oubliez pas de leur donner le code promo HORIZON1969 pour obtenir un crédit de 250$ applicable à la boutique pour achat d’accessoires et pièces à l’achat d’une roulotte ou motorisé neuf ou usagé.

Crédit Photos: Marie-Pier Goulet en collaboration avec Pix[M] Photo Vidéo- Créateur de souvenirs

Merci Horizon Lussier pour votre confiance !

*Nous avons testé la roulotte contre une rémunération dans le but de promouvoir les produits et services d’Horizon Lussier. Les opinions émises ci-dessus sont les nôtres et n’engagent que nous. 

Pour plus d’informations:

Site web: http://www.horizonlussier.com/

Info sur la roulotte: http://www.horizonlussier.com/fr/roulottes-voyage/1367-forest-river-wolf-pup-16bhs.html

Facebook: https://www.facebook.com/HorizonLussier/

Instagram: https://www.instagram.com/horizon_lussier/

Twitter: https://twitter.com/HorizonLussier

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire