Lecture: 5 suggestions pour terminer l’été en beauté!

Il reste quelques semaines avant le retour en classe et plus d’un mois avant la fin de l’été ! C’est toujours le temps de profiter de notre chaise longue et de lire quelques pages d’un bon livre sur le bord de la piscine ! 😉 Voici cinq suggestions de lecture que j’ai adorée !

Si j’avais un dauphin je l’appellerais Stéphane (mais j’aimais bien aussi Suzanne) par Blandine Chabot

Vous avez adoré Si j’avais un perroquet je l’appellerais Jean-Guy ! Vous aimerez tout autant ce tout nouveau livre de Blandine Chabot, Si j’avais un dauphin je l’appellerais Stéphane (mais j’aime bien aussi Suzanne). Même si vous ne l’avez pas lu le premier tome, vous pourrez aisément suivre le deuxième. Par contre, je vous conseille fortement de le lire pour mieux comprendre certains passages !

Petite parenthèse ! Eh ! Que j’aime la façon dont elle a de nommer ses livres ! Ça nous intrigue et donne le goût d’en savoir plus sur le reste ! Que dire de la couverture du livre ! Avouez qu’elle est magnifique !

Donc, dans ce livre nous retrouvons le personnage de Catherine, authentique, hypersensible et amateur de thé, qui est enseignante de Français dans une école privée de Montréal. En couple avec François, un musicien égocentrique mais passionné, ils vivent une histoire haute en couleur qui se terminera de façon assez abrupte. 😮 Je ne vous en dis pas plus, il faut le lire ! 😉 Pourtant, Catherine est incapable de se le sortir de la tête. D’ailleurs, comment c’est possible après ce qui s’est passé ?

Catherine finira par retrouver Jean-Philippe (du premier tome) avec qui elle ira le tout pour le tout abandonnant famille, amis et emploi à Montréal ! Elle déménagera avec lui à Sainte-Angélique-des-Lacs où elle ouvrira une petite boutique de thé au village !

Qu’arrivera-t-il à Catherine ? Est-ce qu’une vie rangée sans tracas sera aussi satisfaisante qu’une vie passionnée et un peu plus tumultueuse ? Pour le savoir, je vous invite à lire Si j’avais un dauphin je l’appellerais Stéphane (mais j’aimais bien aussi Suzanne). 😉

Pour plus d’informations:

Éditions au Carré

Site web: https://editionsaucarre.com/produit/si-javais-un-dauphin-je-lappellerais-stephane-mais-jaimais-bien-aussi-suzanne-blandine-chabot/

Facebook: https://www.facebook.com/editionsaucarre/

Fils cherche père, si affinités par Maxime Landry

J’ai été charmé par le quatrième livre de Maxime Landry. J’ai adoré son style d’écriture, l’histoire, bref, j’ai tout aimé !

Antoine Blanchard abandonné lorsqu’il était bébé, il s’est promené de famille d’accueil en famille d’accueil jusqu’au jour où il a rencontré des gens, Pierre et Maryse, prêts à le prendre sous leurs ailes ! Souffrant du syndrome d’Asperger, Antoine fait pratiquement tout machinalement. C’est plus fort que lui, comme si sa vie était écrite au quart de tour !

Il vit maintenant dans un appartement où il vient d’emménager. Il travaille également à la Grande Bibliothèque où il cherche désespérément son père biologique. Parce qu’Antoine a découvert que son paternel biologique est écrivain. Tous les jours, il traque les indices qui peuvent le mener à lui !

Sa quête le mènera à Paris ! Qu’est-ce qu’Antoine découvrira une fois là-bas ? Sera-t-il en mesure de trouver son vrai père ?

Pour suivre la quête d’Antoine, je vous invite lire Fils cherche père, si affinités, écrit par Maxime Landry. Vous serez charmé par Antoine dès les premières pages et nous déposerez votre livre qu’une fois sa lecture terminée.

Pour plus d’informations:

Éditions Libre Expression

Site web: http://www.editions-libreexpression.com/fils-cherche-pere-si-affinites/maxime-landry/livre/9782764813461

Facebook: https://www.facebook.com/GroupeLibrex/

Instagram: https://www.instagram.com/groupelibrex/

Twitter: https://twitter.com/GroupeLibrex

Ne pas toucher s’il vous plaît par Andrée-Anne Brunet

C’est le tout premier livre pour l’animatrice de radio sur les ondes d’Énergie Andrée-Anne Brunet est un petit bijou ! On y parle de vie de couple, de fidélité avec humour !

Clara et Louis ont prévu un voyage de onze jours au Bélize ! Seulement, un imprévu au boulot de Louis l’empêche de prendre part au voyage. Un gros projet l’oblige à rester au pays ! Il propose à Clara d’y aller quand même et d’en profiter pour les deux !

C’est alors qu’elle fait une liste de « POUR » et de « CONTRE » pour se décider ! Partir et être loin de son homme ou rester et être quand même loin de Louis dû à son travail…

Le choix est simple, elle prend la décision de faire le voyage quand même ! Onze jours à se reposer les pieds dans le sable ! Elle n’a pas fait ça depuis qu’elle est en couple ! C’est avec son sac à dos comme seul ami que Louis la laisse à l’aéroport ! Six heures de vol plus tard et une escale, Clara est enfin arrivée !

Mis à part ses billets aller-retour, elle n’a rien de planifier, même pas ses hôtels pour la nuit ! Le dépaysement total ! Ce petit voyage lui permettra de réfléchir sur sa relation avec Louis, mais aussi elle fera la rencontre de Bastien !

Succombera-t-elle à la tentation ? Se laissera-t-elle séduire par ce Bastien ? Pour le savoir, je vous invite à lire Ne pas toucher s’il vous plaît d’Andrée-Anne Brunet.

Pour plus d’informations:

Éditions Libre Expression

Site web: http://www.editions-libreexpression.com/ne-pas-toucher-vous-plait/andree-anne-brunet/livre/9782764813430

Facebook: https://www.facebook.com/GroupeLibrex/

Instagram: https://www.instagram.com/groupelibrex/

Twitter: https://twitter.com/GroupeLibrex

Sois belle et tais-toi par Marie Gray

J’adore Marie Gray ! Sa façon de décrire et nous faire ressentir les émotions ! Le livre Sois belle et tais-toi ne fait pas exception ! Abordant un sujet à la fois difficile et sensible, Marie Gray nous amène à réfléchir sur les relations hommes-femmes qu’elles soient toxiques ou non !

C’est l’histoire de Mylène, quarante-cinq ans, deux enfants issus d’un premier mariage et maintenant mariée pour une deuxième fois à Stéphane ! Elle est heureuse dans sa vie en général et aime se sentir sexy pour son homme. Elle va jusqu’à se faire, faire des traitements pour ses lèvres pour ne pas avoir l’air d’une ma tante en décrépitude. Quant à lui, il est attentionné mais à la limite macho, dominateur, et un « homme à femmes » ! Une relation pour le moins malsaine, car Mylène s’oublie au détriment du bonheur de son amoureux qui lui cache forcément quelque chose !

Malgré les avertissements de son amie et de sa sœur que quelque chose ne tourne pas ronds, Mylène ne voit que du feu. Ça lui prend du temps à voir et surtout comprendre ce que son amie et sa sœur lui disaient. Tsé, le déni ! C’est assez fort ! Jusqu’au jour où une situation vient changer la perception de Mylène ! Oh ! Maintenant, les remarques de Stéphane sont pas mal moins drôles et il est beaucoup moins gentil !

Lorsque sa vie change, Mylène reçoit toutes ses vérités au visage ! Comment réagira-t-elle ?

Un roman qui vous fera vivre toute sorte d’émotions. Où est la limite entre ce qui est acceptable dans une relation de couple et ce qui ne l’est pas ? Doit-on systématiquement s’oublier et subir les choses au détriment de l’être aimé, juste parce que c’est ce que nous avons appris ?

Sois belle et tais-toi est un livre à se procurer sans hésitation !

Pour plus d’informations:

Guy Saint-Jean Éditeur

Site web: https://saint-jeanediteur.com/titre/sois-belle-et-tais-toi/

Facebook: https://www.facebook.com/SaintJeanEditeur/

Instagram: https://www.instagram.com/guysaintjeanediteur/

Twitter: https://twitter.com/GuySaintJean

L’adventure Galley Tome 1 et 2 par Marie-Hélène Therrien et Steve Garvie

Transportons-nous cette fois dans une tout autre époque ! Deux livres très différents de ce que je lis habituellement, mais que j’ai adoré ! À la fois inspirés de l’histoire et de fiction, les auteurs nous amènent dans un monde de pirates !

Le trésor du Capitaine Morgan – Tome 1

L’histoire se déroule en 1674 à bord du navire l’Adventure Galley commander par le capitaine William Kidd et de l’Oxford diriger par le capitaine Henry Morgan. Tous deux envoyer en Amérique, plus précisément au Panama, pour profiter des trésors de ce nouveau continent !

Or, le capitaine Henry Morgan est un corsaire redoutable craint de tous ! Il n’était pas très bon pour naviguer, mais il savait se faire respecter en utilisant la force au besoin ! Les gens l’écoutaient de peur de subir des sévices !

Quant à lui, le capitaine William Kidd a laissé sa fille, Elizabeth Kidd le commandement de son bateau par peur d’être pendu après avoir tué un de ses hommes. Pour que l’équipage et les adversaires de l’Adventure Galley n’y voient que du feu, Elizabeth Kidd se déguisa en homme pour ressembler le plus possible à son père ! Ils n’y ont vu que du feu, car William Kidd se présentait à son équipage de dos ! Ce qui veut dire que personne n’avait jamais vu son visage !

Astucieuse, Elizabeth Kidd réussit à capturer le redoutable capitaine Morgan ! Lorsque celui-ci se rend compte que c’est une femme, il a eu le coup de foudre ! Elizabeth Kidd répondra aux avances d’Henry Morgan et ils fileront le parfait bonheur ! Même qu’il réussit à convaincre son amoureuse de le suivre jusqu’en Angleterre où il recevra une distinction. Chose qu’elle accepta !

Sur la route du retour, leur bateau est attaqué par des pirates, dont Luke Mackenzie. Ceux-ci réussissent à enlever Elizabeth Kidd. Comment réagira le capitaine Morgan ? Pour le savoir, il faut lire le tome 2 ! 😉

Le chevalier de la Jamaïque – Tome 2

Dans ce nouveau tome, on y retrouve nos personnages préférés du premier tome, dont Elizabeth Kidd et Henry Morgan. La croyant morte, le capitaine Morgan poursuit sa route en Angleterre pour recevoir le titre de chevalier. Morgan fête sa nomination au château avec le roi Charles II. Il sera au cœur de trahisons, de jeux de pouvoir et qui sait si l’amour se pointera de nouveau avec Harriet Maitland !

Pendant ce temps, Elizabeth Kidd essaie de se sortir de la machination de Luke Mackenzie avec le peu de l’équipage qui lui est toujours fidèle ! Elle tentera tant bien que mal de m’être fin aux stratagèmes de Mackenzie !

Réussira-t-elle à le déjouer pour ainsi se rendre à Londres rejoindre le capitaine Henry Morgan avant qu’il ne succombe aux charmes de Lady Maitland ?

Pour le savoir, je vous invite à lire le tome 2 sans plus attendre !

Deux magnifiques livres qui vous plongent au cœur du dix-septième siècles avec de la romance et la piraterie vers la quête d’un nouveau monde!

Pour plus d’informations:

Éditions du Tullinois

Site web: http://editionsdutullinois.ca/index.html

Facebook: https://www.facebook.com/editions.dutullinois.31

Instagram: https://www.instagram.com/editions_du_tullinois/

Voilà cinq belles suggestions de lecture pour terminer votre été en beauté ! Assurément, vous allez être occupés dans les prochaines semaines ! 😉

Merci à toutes les maisons d’édition de m’avoir offert gratuitement chacun des exemplaires ! J’apprécie vraiment beaucoup votre générosité !

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire