Ginette à l’aéroport!

Vous vous souvenez, notre Ginette nationale est française d’origine ! Elle est ici, au Québec, depuis plus de 30 ans maintenant ! Bien qu’elle ait élu domicile dans notre chère province, elle retourne parfois en France pour revoir sa famille. D’ailleurs, elle part bientôt pour deux semaines pour aller les voir ! J’ai hâte qu’elle revienne et qu’elle me raconte ses péripéties ! 😉

Parce que vous savez sans doute qu’avec Ginette, il risque d’avoir pas mal de péripéties ! 😉 Juste trouver son stationnement déjà réservé sur le site en ligne de l’aéroport, c’était quelque chose ! Imaginez-vous dont, elle doit avoir réservé/annulé au moins cinq fois, si ce n’est pas six, sous prétexte qu’elle voulait se rapprocher de l’aéroport et surtout avoir de meilleurs prix avec ses codes promos ! 😉

Un midi, tout en nous parlant de son choix de stationnement, Ginette s’est laissée aller à la confidence ! Elle nous a raconté l’un de ses voyages en France où elle a passé proche faire du garde à vue !

À l’époque sa famille vivait dans un petit village au sud de la France. Pour s’y rendre, elle doit soit atterrir à Paris et prendre le métro, l’autobus et faire trois heures de TGV. N’ayant pas trop de patience, surtout avec le décalage horaire, elle a décidé de changer d’aéroport pour être plus près de l’endroit où vit sa famille.

Toute énervée, Ginette ne dort pas beaucoup durant le trajet qui la mène dans son pays natal ! Le stress de revoir sa famille ? L’énervement dû au trajet ? Va-t-il y avoir quelqu’un qui va l’attendre à son arrivée ? Ginette n’aime pas trop l’inconnu ! C’est pour cette raison qu’elle ne doit pas être détendue !

Avouez que c’est long sept heures de vol quand tu es stressé ! 😉

Fake, Ginette entend enfin la voix sexy du pilote d’avion indiquant qu’ils
arrivent dans environ trente minutes.

Enfin ! Ce dit Ginette !

Elle commence à rassembler ses affaires pour les mettre dans son sac ! Elle
tergiverse à l’idée d’aller aux toilettes avant d’atterrir ! Mais elle laisse cette idée de côté, ça ne lui tente pas de traîner toutes ses affaires aux toilettes, déjà que c’est grand comme un kleenex ! N’en rajoutons pas ! 😉 Les laisser à sa place, ce n’est pas une option. Bien beau avoir passé sept heures assises à côté d’un monsieur, ça ne fait pas de lui son meilleur ami !

La demi-heure passe ! Ils finissent par toucher le sol en douceur ! Où elle est, l’avion est en plein milieu du tarmac et c’est des navettes qui transportent les voyages jusqu’à l’aéroport !

Elle fait la file avec ses bagages à la main ! Tout à coup, ça lui brasse dans le ventre ! 😮

Non, non, non ! Pas un numéro deux qui se pointe le bout du nez !

Elle regarde la file et la toilette en alternance. Est-ce qu’elle a le temps ? Elle est bloquée par tous les passagers qui sont pressés de sortir.

Ginette décide de presser le pas en poussant légèrement sur les gens pour qu’ils avancent ! Tsé, l’art de récolter des gros yeux ! 😉

Elle embarque dans la navette et son envie se faire de plus en plus urgente.
Pensez à quand vous avez vraiment envie que vous ne puissiez plus vous
retenir… Ben, c’est comme ça que se sent Ginette à ce moment-là !

La navette prend son temps pour se diriger vers la porte de l’aéroport.
Ginette pense mourir tellement qu’elle a des sueurs froides ! À ce moment
précis, elle a deux choix ! Soit qu’elle se serre les fesses où bien, elle s’échappe devant tout le monde ! 😮

Les portes de la navette s’ouvrent enfin (allllééééllllllloouuuiiaaa !)

Ginette agrippe ses sacs et fait comme un quart arrière au Football. Elle
plaque les gens tout en se frayant un chemin jusqu’à la sortie. Arrivée à l’intérieur de l’aéroport, elle repère immédiatement une toilette.

Elle continue de bousculer les gens pour arriver à sa destination finale, le
bol de toilette. Elle n’a jamais été aussi heureuse de voir la petite insigne lui indiquant les toilettes pour dames.

En face de la porte de l’endroit qui lui sera salutaire, elle « drop » ses sacs par terre, ouvre la porte et va s’asseoir sur son trône !

Le soulagement total !!!

Une fois terminée, Ginette se lave les mains et pense à ses sacs ! Oupss ! Elle espère qu’ils seront toujours en arrière de la porte ! Avec son envie, elle n’était plus vraiment en moyen de penser !

Elle ouvre la porte et regarde par terre ! Ginette a la berlue ! Elle voit deux paires de pieds ! Elle lève les yeux et s’aperçoit que c’est deux gardes de sécurité qui ont ses sacs dans les mains. L’un des agents lui demande :

Est-ce que tout va bien, madame ?

Elle répond aussitôt !

Nettement mieux, maintenant !

L’agent réplique :

Qu’avez-vous caché dans les toilettes ?

Ginette:

Euh, rien ! J’avais juste une putain envie de chier !

Les gardes se sont regardés avec un air abasourdi puis ont ajouté :

Si vous voulez bien nous suivre, madame, nous procéderons à une fouille de vos effets personnels.

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire