#Pub: Vivez l’expérience VR avec Horizon Lussier

Ce week-end, ma famille et moi avons eu la chance d’essayer la roulotte Forest River Wolf Pup 16BHS 2019 de chez Horizon Lussier. J’étais nerveuse à l’idée de partir avec la roulotte, car imaginez-vous dont que c’était une première pour nous. Ni Monsieur Berlue ni moi-même n’avions fait du camping de luxe ! Avec des tentes oui, mais pas avec une roulotte !

On m’a toujours dit que le camping, c’était la vie et bien je peux vous le confirmer qu’après un week-end mémorable, c’est bel et bien le cas !

Il faut dire également que nous possédions la roulotte parfaite pour notre expédition de deux jours et demi ! Saviez-vous que pour ce type de roulotte, il n’est pas nécessaire d’avoir une camionnette de type « pick-up » ? Non, non ! Nous avons pris le Ford Explorer de grand-papa Berlue ! Il suffit de savoir la capacité de remorquage de votre véhicule, d’avoir un connecteur adéquat pour les lumières et freins ainsi qu’une barre d’attelage et le tour est joué !

Cette roulotte mesure 21 pieds et comporte 6 places pour coucher. Nous étions quatre adultes et un enfant et je vous dirais que c’était juste parfait ! Il y a un grand lit queen ou facilement deux adultes peuvent coucher, deux lits superposés et la table de la cuisinette se transforme également en lit une place.

Nous n’étions toujours pas arrivés à destination que la petite avait déjà choisi sa place, elle a pris le lit superposé, mais celui du dessous. Grand-maman Berlue a pris celui du dessus, Grand-papa Berlue le lit de la cuisinette et nous le lit queen. Bien que je me sois obstinée pour laisser le grand lit à mes parents, ils ont refusé catégoriquement. Pis laissez-moi vous dire que je n’avais pas mon mot à dire ! 😉

Contrairement à ce que j’avais pensé, les lits sont spacieux et l’on a beaucoup de place ! Vraiment ! C’est du camping de luxe !

D’autant plus qu’avec la roulotte, nous avons une petite cuisinette avec poêle au propane ainsi qu’un lavabo et un four micro-ondes. Ce dernier, bien que pratique, nous ne l’avons pas utilisé ce week-end, vu que nous étions en camping « sauvage » dans le sens que nous n’étions pas branchés à l’électricité ni à l’eau. Nous étions complètement autonomes.

Je dois être honnête avec vous ! Je n’avais jamais fait de camping avec une roulotte. Je me disais, comment allons-nous faire pour être complètement autonome, sans eau ni électricité pendant deux jours de temps ! C’était pour moi inconcevable !

Et bien, croyez-le ou non, nous avons eu assez d’eau et d’énergie pour tout le week-end. Nous avons fait attention, par exemple, nous n’avons pas utilisé la douche extérieure (mais attendez au prochain week-end ! Je vais vous montrer ça ! La petite a bien hâte de l’essayer !)

La roulotte a donc un très grand réservoir d’eau et une batterie qui peut durer facilement 48 heures sans être rechargée. Ce qui nous offre la possibilité de voyager de façon autonome et de voir des coins de pays magnifiques et insoupçonnés. Avouez que faire du camping avec des chevaux, ça ne se fait pas dans un camping conventionnel ! 😉

Ce qui est génial, c’est que la batterie se recharge durant le transport !

Vu que nous faisions du camping « sauvage », plusieurs des équipements ont fonctionné au propane, tels que le réfrigérateur, le poêle ainsi que le réservoir d’eau chaude. Ce qui est bien, c’est que le réfrigérateur a deux modes, soit automatiques ou au propane. Donc, en le mettant en mode automatique, il puise son énergie là où il est disponible. C’est merveilleux n’est-ce pas ?

Vous vous demandez si c’est bien grand ce réfrigérateur. Le nôtre avait même un congélateur ! C’est vraiment super, car tu peux mettre des popsicles ou de la viande, c’est selon ! 😉 Le réfrigérateur est d’une bonne taille, c’est sûr que ce n’est pas celui de la maison, mais je dirais que nous n’avons pas manqué de place. Nous avions quatre deux litres et plein de nourritures ! Il restait amplement de place encore !

Est-ce que je vous ai parlé de l’extérieur ? Non, hein ? Afin de profiter au maximum de la roulotte et les joies du camping, la roulotte Forest River Wolf Pup 16BHS 2019 est muni d’un auvent électrique, de haut-parleurs (parce qu’il y a un radio à l’intérieur !) un système pour mettre une télévision (oui, oui, comme au ciné-parc.) et de lumières au DEL pour les soirées enflammées !

Honnêtement, c’était vraiment super de pouvoir mettre l’auvent. Ça nous a protégés du soleil et quand il pleuvait, nous pouvions quand même être à l’extérieur. Il y a seulement le premier soir quand nous sommes arrivés que nous ne l’avons pas ouvert, car il ventait à écorner les bœufs. Pour éviter de la briser, nous l’avons laissé fermer. C’est super pratique également pour se protéger des insectes qui nous tombent sur la tête !

Petit fait cocasse, à notre premier campement, la Ferme Cormier, nous étions installés près d’un gros arbre. Il y avait une table de pique-nique et nous étions à l’abri du soleil. Vers la brunante, le vent s’est calmé et les chenilles sur les feuilles de l’arbre se sont mises à pleuvoir sur nous ! Grand-maman Berlue n’a pas aimé ça, c’est à ce moment qu’elle a ouvert l’auvent ! 😉 Ma fille a trouvé ça particulièrement drôle. 😉

Bref, c’est une roulotte parfaite pour voyager ou pour passer d’excellents week-ends dans un camping. C’est idéal pour une famille ou tout simplement pour voyager à deux. D’ailleurs, saviez-vous que le lit superposé du bas, lorsqu’il ne servait pas de lit, il pouvait servir d’espace de rangement ! Ce qui s’ajoute à toutes les armoires au-dessus du lit queen et de la table de la cuisine. Il y a également un espace de rangement sous le lit queen qui est accessible par l’extérieur. C’est l’emplacement idéal pour mettre les chaises de parterre, table pliante et tout le nécessaire pour le bon fonctionnement de la roulotte.

Vous désirez apporter vos vélos ? Pas de souci ! À l’arrière de la roulotte, il y a un grillage qui permet d’y mettre les vélos de toute la famille. Si ma mémoire est bonne, il suffit d’avoir un support à vélo adapté et le tour est joué.

Je vous le dis, vous avez tout à la portée de main avec la roulotte Forest River Wolf Pup 16BHS 2019. Elle est pratique, offre tout le confort nécessaire, comme à la maison et surtout répond à tous les besoins d’une famille en vacances ! 😉

Pour notre premier week-end en camping de luxe de façon complètement autonome, nous sommes unanimes, nous avons adoré notre expérience. Nous avons déjà hâte à notre prochaine expérience dans un camping !

D’ailleurs, vous aimeriez avoir des informations sur la roulotte ou vous aimeriez en visiter d’autres ? Rendez-vous chez Horizon Lussier, avec leur grand inventaire sur place dans le neuf comme l’usager, il y aura certainement une roulotte, un VR, etc., qui saura vous plaire!

Ils sont situés à Marieville aux abords de l’autoroute 10. C’est facile d’accès et vous allez voir, le personnel est aux petits soins avec nous ! Des gens d’expériences qui sauront vous guider lors de l’achat de votre véhicule motorisé.

Pssttt… Profitez-en pour leur souhaiter un bon cinquantième anniversaire ! Cette année, il célèbre leurs cinquante ans d’ouverture ! Mon petit doigt m’a dit que c’est l’un des concessionnaires les plus vieux au Québec pour ce type de véhicule ! Ce qui confirme qu’ils savent de quoi ils parlent ! 😉

Surveillez le blogue, je vous parlerai plus en détail des endroits que nous avons visités avec la roulotte ! C’est un rendez-vous à ne pas manquer.

Psssttt…. Vous achetez une roulotte ou un véhicule motorisé chez Horizon Lussier cet été? N’oubliez pas de leur donner le code promo HORIZON1969 pour obtenir un crédit de 250$ applicable à la boutique pour achat d’accessoires et pièces à l’achat d’une roulotte ou motorisé neuf ou usagé.

Surtout, n’oubliez pas de leur dire bon 50e anniversaire! 🙂

Merci Horizon Lussier pour votre confiance!

*Nous avons testé la roulotte contre une rémunération dans le but de promouvoir les produits et services d’Horizon Lussier. Les opinions émises ci-dessus sont les nôtres et n’engagent que nous.

Pour plus d’informations:

Site web: http://www.horizonlussier.com/

Info sur la roulotte: http://www.horizonlussier.com/fr/roulottes-voyage/1367-forest-river-wolf-pup-16bhs.html

Facebook: https://www.facebook.com/HorizonLussier/

Instagram: https://www.instagram.com/horizon_lussier/

Twitter: https://twitter.com/HorizonLussier

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire