Lecture: Le tribunal de la rue Quirion de Guillaume Morrissette

Ô ! que j’avais hâte de vous en parler ! J’ai reçu la toute nouvelle enquête de l’inspecteur Héroux écrit par Guillaume Morrissette. Celle-ci s’intitule Le tribunal de la rue Quirion, paru chez Guy St-Jean Éditeur ! Un nouveau roman policier qui saura vous tenir en haleine, je vous le garantis !

J’ai découvert Guillaume Morrissette avec son livre Deux coups de pieds de
trop
(ICI) et j’ai été conquise ! Donc, je partais avec de bonnes prédispositions pour la nouvelle aventure de l’inspecteur Héroux. N’ayez crainte, vous n’avez pas besoin d’avoir les autres livres qui met en vedette ce cher policier. Vous serez amplement capable de suivre et d’apprendre à connaître les personnages.

Dans ce nouveau roman, on nous propose quelque chose de complètement nouveau ! On nous propose deux histoires en une qui se chevauchent. D’une part un groupe de jeunes qui mèneront une enquête suite à la découverte d’un os dans le bois où ils jouent. Pensant que c’est un os de chien, ceux-ci le laisseront sur place et s’en iront chacun chez eux. L’un des petits garçons présents parle finalement de leur découverte à ses parents sur l’heure du souper !

Le père intrigué amène l’enfant avec lui dans le bois pour qu’il lui montre
exactement l’emplacement de l’os en question. Quelle ne fut pas la surprise du père lorsqu’il a constaté que finalement, c’était un péroné d’un homme !

C’est à ce moment qu’il appelle au poste de police et que l’inspecte Héroux
et ses acolytes prennent l’affaire en main. Le lendemain matin, lors de la fouille des lieux, la terre a été retournée et des traces de pas sont visibles ! Décidément, quelqu’un quelque part voulait brouiller les pistes des enquêteurs en revenant sur les lieux.

À qui peut bien appartenir ce péroné et où était le reste du corps ? Qui a bien pu enterrer l’os à cet endroit et surtout qui a bien pu retourner là-bas
la nuit pour retourner la terre ?

L’inspecteur Héroux et son équipe ont décidé d’interroger tous les enfants
présents dans le bois au moment de la découverte. Il commence par Baptiste, ce petit garçon sera l’un des jeunes à investiguer sur cette découverte ! C’est son rêve de devenir enquêteur !

D’une part, nous suivrons l’évolution des enquêteurs, leurs recherches et
leurs façons de procéder pour trouver qui est derrière toute cette histoire.

De l’autre, on verra comment les jeunes mèneront leur enquête. Ils sont très
perspicaces. 😉

Pour découvrir le fin fond de l’histoire, je vous invite à lire Le tribunal de la rue Quirion qui une fois plus est un excellent roman policier de l’auteur Guillaume Morrissette ! Il a cette faculté de nous embarquer dans ses histoires de sorte que nous ne sommes plus capables d’arrêter de lire ! Ce qui est un beau problème en soit ! 😉

Une histoire qui se déroule à Trois-Rivières et comme dirait le résumé du
livre :

Une enquête des plus palpitantes pour l’inspecteur Héroux, son entourage et de jeunes apprentis qui n’ont vraiment pas froid aux yeux.

Le livre par excellence à lire sous le soleil (avec de la crème solaire, bien sûr ! 😉 )

Merci Guy Saint-Jean Éditeur de nous avoir fait découvrir le nouveau roman de Guillaume Morrissette. Une fois de plus, j’ai été conquise !

Pour plus d’informations :

Guy Saint-Jean Éditeur

Site web: https://saint-jeanediteur.com/titre/le-tribunal-de-la-rue-quirion/

Facebook: https://www.facebook.com/SaintJeanEditeur/

Twitter: https://twitter.com/GuySaintJean

Instagram: https://www.instagram.com/guysaintjeanediteur/

Guillaume Morrissette

Facebook: https://www.facebook.com/guillaumemorrissetteecrivain/

Instagram: https://www.instagram.com/guillaumemorrissette/

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire