Quand le problème est assis face au volant…

On dit souvent que le problème se situe à 30 pouces de l’écran, vous connaissez ? Ben, mardi soir de la semaine dernière, c’est littéralement derrière le volant que le problème était ! 😉 Vous savez, le mardi soir maintenant, nous suivons un cours d’initiation à la course ! Toujours dans l’optique de s’améliorer et pour finalement faire un 5 kilomètres continu ! C’est beau rêver ! 😉

Fake, mardi de la semaine dernière n’en fait pas exception ! C’était notre troisième cours. Au tout début, nous avions à faire 100 mètres de cours, 100 mètres de marche, la suivante 200 mètres de course, 100 mètres de marche. Donc, vous aurez compris que nous étions à 300 mètres de course et 100 mètres de marche !

Courir le 200 mètres, Bibi ici présente, l’avait fait sans trop de mal, mais on s’entend pour dire que le 300 mètres continu, allaient être une autre paire de manches ! On m’avait conseillé de courir plus lentement pour ainsi parcourir une plus longue distance ! Ça va de soi ! C’est un peu le même principe en CrossFit. Tu ne pars pas en malade, il faut quand même doser ton énergie, avoir en quelque sorte une stratégie ! Sinon, oublie ça ! Tu ne termines pas l’entraînement !

Fake, quand le coach nous a donné ses instructions et a dit GO ! Je suis partie lentement, mais sûrement ! Mon seul objectif était de faire mes 300 mètres sans arrêter. Voyez-vous, j’ai toujours mes problèmes de respirations, donc ça ne m’aide pas ben, ben !

Tout le monde est parti en fou, sauf moi. Petite tortue ira loin ! 😉

J’ai réussi à les faire, même à plusieurs reprises ! La madame était contente ! Bien que je fusse fière de moi, j’étais un peu, beaucoup fatiguée !

Le cours termine et nous nous en retournons à nos voitures tout en parlant ! Parle, parle, jase, jase, on part chacun de notre côté ! Je pense à une seule chose… manger ! Je n’ose jamais souper avant un cours. Je grignote, mais jamais un gros repas, sinon je ne suis pas fonctionnelle ! Vu qu’à la maison le mardi soir, c’est de la pizza, j’ai décidé de passer à l’épicerie me chercher une soupe ou quelque chose de vite fait. À 20 h, tu ne te fais pas le gros steak et toute la patente non plus !

Fake, rendue dans le stationnement de l’épicerie, je cherche mes clés, mon téléphone et mon argent ! Vous savez, avec ma voiture intelligente, si j’ai le malheur de laisser les clés dedans, elle va me le faire savoir ainsi qu’à tout le voisinage ! C’est pratique, mais en même temps, quand c’est volontaire, ça l’est un peu moins ! 😉

Une fois toutes mes affaires en main, je sors et barre les portes !

BIP… BIPPP…

Est*** ! Quessé qu’il y a encore! Je regarde dans mes mains pour m’assurer que mes clés sont bien dans mes mains. Pourtant, elles sont là ! J’ouvre la porte ! C’est peut-être le double de clé de Monsieur Berlue qui est resté là ! Tsé, sur le moment, tu ne réfléchis pas trop ! Mais c’était quasi impossible que le double de clé soit dans l’auto, quand je suis allée à la course, ça n’avait pas fait ça !

Je barre les portes de nouveau et ferme la porte !

BIPPP… BIPPPPP…

Câl*** les portes débarrent en même temps que je me fais klaxonner !

La dame qui est assise dans sa voiture en face de moi qui attend son charmant petit mari me regarde d’un drôle d’air ! Mais à ce moment précis, je m’en fous un peu ! Je veux juste comprendre pourquoi mon auto ne veut plus barrer ses foutues portes !

Je pense juste à : « Dis-moi pas que je vais devoir le rentrer encore une fois au garage ! »

J’ouvre la porte, je m’assois sur le siège pour réfléchir à ce qui ne pourrait pas fonctionner ! Tout à coup, je me rends compte que je n’ai pas arrêté sur le bouton Marche/Arrêt de l’auto ! Tsé, le bouton qui a replacé la bonne vieille serrure où tu y mettais ta clé. C’était LA parfaite solution pour savoir que ton auto était bien à l’arrêt !

Comme une belle dinde, j’ai pesé sur le piton pour l’arrêter, j’ai repris mon stock en rebarrant les portes pour la 3e fois !

Cette fois-ci, tout a fonctionné à merveille ! Tout ce que je pensais à ce moment précis, c’était mon lit. 😉

Comme quoi parfois le problème est à 30 pouces du volant ! 😉

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire