Musique: Tire le Coyote – Session Acoustique I

Benoit Pinette, alias Tire le Coyote revient avec un tout nouvel album
acoustique mettant de l’avant ses plus belles chansons des six précédents albums ! Dans ce septième album, il laisse toute la place à sa voix envoûtante et son jeu de guitare incroyable !

Pour les gens qui ne connaissent pas Tire le Coyote, il est né dans la région sherbrookoise il y a une trentaine d’années ! Amateur de sport, plein air et de la nature, celui-ci ce réfugie à Québec fin des années 90, début 2000.

Il adopte le nom de Tire le Coyote en 2008 pour ensuite sortir son premier
album en 2009, intitulé EP.

Il adopte un style folk alternatif et de country urbain. Selon les Internet, tous sont unanimes pour dire que c’est un amoureux de la langue française et qu’il sait écrire ses émotions comme pas un ! Un poète dans l’âme, il s’inspire de l’ouvrage de Richard Desjardins. Il est un artiste à surveiller selon plusieurs !

Vous vous demandez sûrement la question suivante: « Mais d’où provient son nom d’artiste ? ». En mars dernier, Benoit Pinette explique la provenance à Catherine François de Radio-Canada :

Pour moi c’était comme le titre d’un film western : Tire le coyote, on voit souvent des coyotes dans ces films-là, c’était pour moi une façon d’imager le style musical qui m’avait interpelé quand j’ai commencé à écrire des chansons.*

C’est avec son album Désherbages, en 2017, que Tire le Coyote se démarque et se fait connaître de plus en plus par le public. Les Québécois sont vite conquis, ce qui amène Benoit Pinette à se promener de festival en festival et à remplir des salles combles dans différentes villes du Québec!

D’ailleurs, Tire le Coyote est présentement en tournée, intitulée Matière
Première, à travers la province. Il est tellement apprécié que lors de son
passage en juillet prochain à Victoriaville, son spectacle affiche déjà complet ! (Malheureusement pour moi) J’ai pu constater que c’était le cas pour plusieurs villes aussi !! 😮

Bref, dans ce nouvel album, il reprend ses meilleures chansons accompagnées à la guitare avec ces deux acolytes, Shampouing et par Simon Pedneault. C’est un album à saveur folk qui fait du bien au cœur et à l’âme !

J’y ai découvert un auteur, interprète et musicien complet et vraiment talentueux ! On se laisse vite bercer par ses chansons! J’ai d’ailleurs fait le tour de son album et j’ai bien aimé les pièces suivantes : Bombe à retardement, La fille de Kamouraska, Le ciel est backhorder et Toit de la cathédrale !

Je vous laisse, ci-dessous, La fille de Kamouraska !

Bonne écoute!

Pour plus d’informations:

Site web: http://www.tirelecoyote.com/

Achat iTunes: https://music.apple.com/ca/album/session-acoustique-1/1458106603?l=fr

Facebook: https://www.facebook.com/tirelecoyote/

Instagram: https://www.instagram.com/tirelecoyote/?hl=fr

*https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1158784/tire-le-coyote-le-poete-chanteur-du-quebec

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire