Lecture: Peter MacLeod: L’homme de ma vie par Samuel Larochelle

Ça fait un moment déjà que je ne vous ai pas présenté de lecture ! C’est un
peu de la faute à Peter MacLeod ! Vous savez, ce livre, je l’ai en ma
possession depuis janvier ! La maison d’édition, Libre Expression m’a envoyé Peter MacLeod : L’homme de ma vie, comme n’importe quel autre livre en échange d’un article ! Pour une raison que j’ignore, je n’ai pas ouvert le livre immédiatement !

Comme si je devais attendre ! Tsé, ma tite voix intérieure qui me dit quoi
faire ! Comme vous le savez déjà, c’est très fort chez moi, moi et le karma, on est étroitement lié ! J’ai eu le temps d’aller le voir en show ! Un drôle de
hasard aussi ! Il est venu dans ma ville et vu que j’adore ce qu’il fait, j’avais
acheté des billets ! Sans le savoir, ce soir-là, tout le monde dans ma famille
(sauf ma fille) était dans la salle ! Grands-parents, tantes, oncles, éducatrice ! Même notre coiffeuse était présente !

Bref, c’est à ce moment que je me suis rappelé que j’avais son livre à lire à la maison ! J’ai tellement aimé son show que je me suis promis de lire son
livre dès le lendemain !

Encore une fois, une tite voix me disait d’attendre, donc j’ai laissé ça sur
la glace, comme on dit ! Jusqu’à il y a environ trois semaines ! Je me suis mise à lire son livre qui met en lumière son introspection sur lui-même qu’il a faite dans les dernières années ! Ce n’était pas ce à quoi je m’attendais ! Je suis coupable, je n’avais pas lu le communiqué de presse ! Je croyais que c’était sur son accident d’avion d’il y a quelques années !

Suite à une rupture assez intense, Peter MacLeod a amorcé une réflexion sur le pourquoi il était l’homme qu’il est aujourd’hui de par ses agissements avec son entourage, ses ex copines et envers lui-même ! Il reproduisait toujours les mêmes « patterns » ! Il s’est isolé pendant une période pour comprendre d’où ç’a commencé.

N’ayez crainte, ce n’est pas un livre sur la croissance personnelle où il
nous explique en dix parties comment faire pour atteindre le bonheur. Non ! Il nous explique comment lui il a fait devenir un homme meilleur !

C’est cinq mois d’introspection où il s’est coupé du monde pour revivre des
histoires du passé pour l’aider à comprendre et démystifier le pourquoi du
comment il est devenu ce qu’il est à quarante-six ans ! Un homme qui rejetait ses émotions du revers de la main ! Il vivait en quelque sorte dans le déni !

C’est avec toute son humilité et sa franchise qu’il nous explique son processus ! En passant par son enfance, sa relation avec son père, sa mère, ses ex-copines, ses chums ! Il a passé en revue toutes les sphères de sa vie, même son travail y est passé !

En nous partageant son expérience, ses réflexions, ça nous amène veut, veut pas à réfléchir sur nous-mêmes ! Que nous soyons une femme, un homme, 65 ans+ ou 18 ans, je crois fermement que lire son histoire peut aider plusieurs à y voir plus clair et entreprendre des démarches pour enfin cheminer pour devenir une personne meilleure. On ne se le cachera pas, on a tous des bébittes dans le placard qui devrait être dépoussiérés pour être mieux avec nous-mêmes !

Petite confidence ! Ce n’est pas pour rien que ma tite voix intérieure me disait d’attendre pour lire son livre ! Vous savez, depuis que le garçon est
entré dans la maison avec son véhicule, saoul, sous mon lit, il y a trois ans ! J’avais déjà commencé ce genre de réflexion! Quand tu passes à un pied de mourir (sans blague), mettons que ça shake le pommier. J’ai amorcé le même genre de réflexion que Peter MacLeod. Pas de la même façon, mais similaire ! Je me souviens, je ne pouvais exprimer ce que je ressentais, je me faisais dire « Reviens-en, t’es encore là ! » Donc, je me suis isolée aussi ! Je gardais tout pour moi! J’avais réussi à attendre un bien-être que je n’avais jamais atteint en faisant du CrossFit, entre autres (c’était mon exutoire, ma façon à moi de me connecter à moi-même) Je prenais soin de moi, de mon corps et mon esprit, malgré les jugements! Pis en toute honnêteté, je m’en foutais des mauvaises langues!

Bref, depuis fin mars, début avril, j’ai eu une grosse grippe, qui en juin traîne encore ! De la misère à respirer et à faire mes choses que j’aime, etc. !
J’ai perdu ma connexion avec moi-même et les choses se sont mises à se
détériorer, j’ai perdu goût à mon travail, mon blogue traîne de la patte, je me suis laissée envahir par des gens malsains, finalement, je jouais à la victime et j’étais en quelque sorte désagréable. Ce qui explique sûrement pourquoi ma fille a des réactions similaires ! Elle me retourne en pleine face ce que moi-même je fais ! Tsé, les enfants sont notre miroir !

Ma tite voix intérieure a attendu à il y a trois semaines pour me faire lire le livre de Peter MacLeod, pour me rappeler tout le chemin parcouru et qu’au final mon bonheur, mon bien-être ne dépendait que de moi et que c’est un travail de tous les jours ! C’est en lisant ces mots ci-dessous, j’ai eu comme un coup de pelle dans face, ce matin !

Aussi étrange que ça puisse paraître, il y a plusieurs personnes qui détestent leur travail depuis des années et qui ne font rien pour le changer, mais si demain matin on leur donnait la job de leurs rêves, elles seraient incapables d’être plus heureuses. Ce n’est pas le travail qui les rend malheureuses, c’est leur façon d’être.

BAM !

Mets ça dans ta pipe Marie ! C’est là que j’ai réalisé que je n’étais plus en phase avec moi-même et ma voix intérieure m’envoyait un message !

Ça fait plus de trois semaines que je n’étais capable de lire autre chose! Vraiment, je vous conseille ce livre, peu importe la raison pour laquelle vous désirez le lire. Que ce soit pour zieuter et en apprendre davantage sur
lui ou parce que vous aussi vous désirez amorcer un changement intérieur, ce livre vous apportera certainement quelque chose de bénéfique !

Écrit de main de maître par Samuel Larochelle, il est accessible, rempli
de sincérité et de vérité ! Bravo Samuel pour avoir écrit ce livre aussi juste, comme si c’était lui qui l’avait réellement écrit! Très beau travail!

Vraiment, merci Peter MacLeod de nous avoir partagé ton parcours, je suis certaine que plusieurs en sortiront grandis après la lecture de celui-ci ! Moi la première !

Merci également Libre Expression pour l’envoi de son livre et de votre
patience !

Faites-vous un cadeau dès aujourd’hui et procurez-vous son livre !

Bonne lecture !

Pour plus d’informations:

Peter Macleod

Site web: https://www.petermacleod.com/

Facebook: https://www.facebook.com/MacLeodPeter/

Libre Expression

Site web: http://www.editions-libreexpression.com/

Facebook: https://www.facebook.com/GroupeLibrex/

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire