Recette: Burger au Dindon, Feta et grenade #PensezDindon

En collaboration avec les Éleveurs de dindons du Québec, nous vous présentons une belle recette de Burger au Dindon, Feta et grenade juste à temps pour la fête des Pères ! C’est l’occasion de mettre au défi votre papa et le père de vos enfants pour savoir qui sera le maître du grill en cette journée spéciale ! 😮

Les hommes de ma famille se sont prêtés au jeu et dimanche dernier ! Nous
nous sommes réunis au chalet pour une compétition amicale pour savoir qui réussirait le meilleur Burger au Dindon, feta et grenade ! 😉

Bon, j’ai triché, j’ai fait l’épicerie seule et la préparation avec Monsieur Berlue, ensuite, ils se sont occupés de la cuisson ! 😉 D’ailleurs, un petit conseil, achetez du jus de grenade en plus du fruit! Contrairement à ce que je pensais, une grenade ne fait pas de jus en le pressant comme le citron ou l’orange! Ç’a compliqué la tâche lors de l’exécution de la sauce! 😉 (Riez! Je n’avais jamais cuisiné la grenade avant! 😉 )

Au début, soyons honnêtes, les personnes conviées étaient sceptiques sur mes burgers ! Ils avaient une idée préconçue du dindon. C’est trop sec et ça ne goûte rien ! Ils ont vite changé d’idée lorsqu’ils ont goûté au produit final !

Ce fut un franc succès ! Goûteux, savoureux et tellement pas plate en bouche ! J’ai adoré l’explosion des pépins de grenade en bouche! Tout s’agençait à merveille! C’était juste parfait!

D’ailleurs, saviez-vous que le dindon est considéré comme un super aliment ? Il est plus riche en protéines, vitamines et minéraux ainsi que faible en gras, sodium et cholestérol ! C’est pour cette raison qu’il est le meilleur allié des personnes qui veulent perdre du poids et améliorer leurs conditions de santé.

Donc, la recette de Burger au Dindon, feta et grenade est une belle façon de s’initier au dindon ! L’essayer, c’est l’adopter, je vous le promets ! Vous m’en donnerez des nouvelles !

Voici la fameuse recette qui vous donnera l’eau à la bouche !

BURGER AU DINDON, FETA ET GRENADE

Excellente source de thiamine, riboflavine, niacine, vitamine B12, acide folique, pantothénate et calcium. Bonne source de vitamine B6 et de fer.

Portions : 4

Ingrédients

Galettes

  • Bloc de fromage feta de 6 oz
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 lb de dindon haché
  • 2 œufs, légèrement battus
  • ½ tasses de chapelure Panko
  • ½ c. à thé de thym séché

Sauce

  • ½ tasse de jus de grenade
  • 2 c. à thé de fécule de maïs
  • ½ citron, le jus et le zeste
  • 4 gousses de cardamome (optionnel)
  • 2 c. à thé de sucre
  • ¼ de tasse de pépins de grenade

Pour le service

  • 4 pains à hamburger
Crédit: Les Dindons du Québec

Préparation

  1. Régler le four à broil. Tapisser une plaque à biscuit de papier parchemin.
  2. Trancher 4 fines tranches de feta et émietter le reste du bloc. Placer les tranches et les miettes de feta sur la plaque à biscuit préparée et arroser d’un filet d’huile d’olive. Enfourner pour dorer légèrement le fromage. Enlever du four et réserver.
  3. Bien mélanger le dindon, les œufs, la chapelure Panko, le thym et les miettes de feta dorées. Former 4 galettes et réfrigérer 30 minutes.
  4. Dans une casserole, fouetter ensemble le jus de grenade et la fécule de maïs et laisser mijoter à feu moyen doux. Lorsque la sauce frémit, ajouter le jus et le zeste de citron, la cardamome et le sucre.
  5. Lorsque la sauce réduit pour atteindre la consistance d’un sirop épais, ajouter les pépins de grenade et cuire encore quelques minutes. La sauce doit avoir une consistance proche d’une confiture.
  6. Enlever les gousses de cardamome, retirer la sauce du feu et réserver.
  7. Préchauffer votre barbecue. Sur un gril chaud, cuire les galettes 5 à 7 minutes par côté ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites et qu’un thermomètre de cuisine inséré dans les galettes indique une température interne de 74 °C (165 °F).
  8. Placer une galette de dindon sur chaque moitié de pain, déposer une tranche de feta doré sur chaque galette, ajouter la sauce et terminer avec l’autre moitié du pain à hamburger.

Par portions (1 burger avec fromage et sauce) : 570 calories, 28 g de lipides, 11 g de lipides saturés, 240 mg de cholestérol, 840 mg de sodium, 40 g de glucides, 2 g de fibres, 13 g de sucres, 37 g de protéines.

Voici quelques photos de notre compétition amicale de ce dimanche! 😉

Crédit photos: Marie-Pier Goulet

Merci Les Éleveurs de Dindons du Québec pour cette belle collaboration! Nous avons adoré notre expérience et les opinions émises ci-dessus sont les nôtres et n’engagent que nous!

Pour plus d’informations:

Site web: http://www.ledindon.qc.ca/

Facebook: https://www.facebook.com/LeDindonduQuebec/

Instagram: https://www.instagram.com/dindonduquebec/

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire