Vendredi dernier, mon papa et moi avions une grosse journée ! J’avais pris
congé de mon travail pour que nous puissions nous rendre à une séance d’informations pour un projet à venir avec le blogue !!! Bien hâte de vous montrer ça ! 😉
Quoi qu’il en soit, en revenant en ville, nous sommes allés chercher Didi au
service de garde pour ensuite aller souper tous ensemble chez mes parents ! Ma maman Berlue était restée à la maison et nous avons dit qu’elle ferait le
souper ! On est chanceux ! 🙂
Mes parents restent à un endroit vraiment cool sur le bord d’une rivière ! À
peine à 10 minutes du centre-ville et 5 minutes des magasins ! C’est la place
parfaite pour te sentir à la campagne, mais en ville ! En prime, c’est même pas à 5 minutes de chez nous ! C’est parfait ! 😉
Un printemps et à l’été, on voit souvent des gens descendre la rivière en
canot, kayak et même des tripes ! C’est tellement drôle à voir les tripes… C’est la même rivière qu’au chalet, car il est à peine à 10 minutes de chez mes parents ! Donc, souvent, on les voit au chalet et on les voit arriver près de la maison ! Souvent, les gens se stationnent tout près ou juste l’autre côté du pont !
Parfois, quand la rivière est vraiment haute, le voisin de mes parents sort
ses jet skis ! C’est drôle à voir aller ! Ça va vite en titi !
Bref, lorsque nous sommes arrivés de notre périple, j’ai remarqué en arrivant chez mes parents une voiture stationnée dans une mini « trail » en face de chez eux ! Honnêtement, il faut savoir qu’il y a quelque chose là qui te permet de descendre jusqu’à la rivière ! Parce que si tu passes vite à cet endroit, tu ne vois rien !
Je n’en fais pas trop de cas ! Parle, parle, jase, jase de notre projet à venir avec le blogue ! On parle de nos semaines respectives, car ça faisait deux semaines que nous n’étions pas vus ! Oui, parlez en FaceTime, mais en vrai, ça faisait deux semaines ! Grand-papa Berlue était parti pêcher des poissons et grand-maman a été pas mal occupée !
Monsieur Berlue arrive, on est fin prêt pour manger ! On s’active à mettre
la table, etc. On mange dans la presque bonne humeur ! Voyez-vous, Didi ces temps-ci est en crise de terrible two entremêlé avec sa crise de pré, pré, pré adolescence ! Oui, oui ! Ça existe, même à 5 ans ! C’est dur sur le moral !
Même hier, j’ai eu droit à mon premier « Je vais te battre ! » ! Enfin, c’est une autre histoire !
C’était un repas savoureux ! En prime, ma maman Berlue avait fait le dessert ! De petits gâteaux au chocolat avec du caramel qu’elle avait fait et une sauce au chocolat ! C’était WOW !
C’est la panse bien pleine que nous avons commencé à desservir la table !
Étant donné l’humeur de la petite, je voulais partir tôt ! Surtout que le
lendemain matin, elle retournait chez ses grands-parents Berlue vu que j’allais prendre des photos d’un événement pour des clients dont je fais la gestion des médias sociaux et Monsieur Berlue travaillait aussi !
J’arrive à la cuisine pour mettre les assiettes dans l’évier et comme d’habitude, je regarde par la fenêtre ! Celle-ci donne directement sur la voiture stationnée dont je vous parlais tantôt !
Tout à coup, au lieu de voir seulement une voiture, je vois une paire de
fesses qui me regarde !
Eh ! Oh ! C’est le kayakiste qui est en train de se changer d’un côté de
voiture, comme s’il se cachait de son coéquipier qui fait la même chose de son bord de char !
Il se pensait bien à l’abri des regards ! Mais tsé, quand tu as les fesses vers la route, faut s’attendre à être exposé !
Pis, ben, vu que je suis un peu, pas mal expressive, ben toute la famille
était dans la fenêtre pour voir une paire de fesses blanches ! lol !
Pauvre kayakiste ! Il ne le sait pas, mais il a offert tout un show !
La morale de l’histoire… vous n’êtes jamais seul ! 😉 hihihi