Activité: 4e Foire de l’Écosphère de Québec le 1er et 2 juin 2019

Vous êtes fan d’environnement ou vous aimeriez en apprendre davantage le zéro-déchet, les minis-maisons écologiques et bien plus, c’est le moment parfait avec la quatrième Foire de l’Écosphère de Québec, ce samedi et dimanche au Quai de l’Espace 400e! Cette année, c’est sous le thème Découvrez des solutions pour un monde plus vert que le Groupe Écosphère et ses partenaires vous invitent à poser des gestes concrets pour l’environnement.

La Foire Écosphère est un événement environnemental incontournable qui réunit plus de 100 exposants et qui offre l’opportunité de découvrir une multitude de solutions environnementales concrètes, simples et à la portée de tous à travers 5 éco-zones : la zone éco-gourmande, la zone éco-bien-être, la zone éco-innovation, la zone éco-mode&design et la zone éco-engagée.

La Foire Écosphère, c’est aussi l’occasion de vivre une expérience enrichissante et de participer à plus de 20 conférences et ateliers sur une diversité de sujets tels que le commerce équitable, la santé, l’alimentation, l’agriculture biologique, l’agriculture urbaine, l’écohabitation, l’efficacité énergétique, le mode de vie zéro-déchet, la transition énergétique et l’électrification des transports, et de rencontrer des personnes engagées dans un contexte convivial et festif. Ce sont des moments enrichissants qui vous permettront d’en apprendre davantage sur divers sujets!

Cette année, vous aurez la chance de découvrir des véhicules électriques et d’effectuer un essai routier. Aussi, vous serez en mesure de faire des tours de tracteur électrique. Oui, oui! Vous aurez la possibilité de visiter une mini-maison écologique à la fine pointe de la technologie présentée par Minimaliste, ce qui vous permettra de faire de le plein d’idées. Enfin, les Urbainculteurs feront leur vente printanière de plants biologiques. C’est le moment parfait pour vous procurer de belles plantes!

La Foire Écosphère a aussi pensé aux plus jeunes avec une exposition d’insectes vivants. Cette expérience ludo-éducative permettra de démontrer l’importance des insectes dans la biodiversité, et d’expliquer les impacts des changements climatiques. Il sera possible de toucher à des scorpions, tarentules et autres beaux insectes de ce monde. Avouez que petits et grands seront ravis!

Plusieurs autres nouveautés y seront présentées, dont une exposition d’œuvres peintes représentant des animaux menacés, et une exposition de photographies du Concours International d’Architecture de la Fondation Jacques Rougerie.

C’est un événement où l’entrée est gratuite pour toute la famille. Par contre, l’inscription est obligatoire pour recevoir la programmation des deux journées. La Foire Écosphère se déroule sous de grands chapiteaux et aura lieu beau temps, mauvais temps.*

C’est en rendez-vous à ne pas manquer!

*Ces informations sont tirés du communiqué de presse que nous avons reçu!

Crédit photo: Foire Écosphère

Pour plus d’informations:

Site web: https://foireecosphere.org/

Facebook: https://www.facebook.com/foireecosphere/

Twitter: https://twitter.com/foireecosphere

Instagram: https://www.instagram.com/foireecosphere/

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire