L’esti de trottinette!

Jour de Pâques, une belle journée s’annonce ! Didi est super de bonne humeur, il fait beau dehors et un bon diner en famille nous attend ! Dès son réveil, Didi s’est mise sur les traces de Jeannot Lapin ! (de vraies traces de pas de lapin pris au Dollarama) Chaque année, je lui fais une mini chasse au trésor en mentionnant que c’est Jeannot Lapin qui est venu cacher des cocos en chocolat un peu partout dans la maison ! Est-ce pour ça qu’elle était de bonne humeur ? Possible !

D’autant plus que cette année, Jeannot Lapin a mis autre chose que du chocolat (j’ai quand même pensé un peu à nous ! 😉 ) Je lui avais mis des mini œufs d’Hatchimals ! Ce sont des petits animaux cachés dans des œufs. Tu dois réchauffer l’œuf pour le faire éclore et il en sort un petit animal avec des ailes ! Un peu comme les Shopkins, ça ne sert pas à grand-chose, mais elle aime ça ! Donc, pourquoi ne pas lui faire plaisir ! 😉

Bref ! Elle joue avec ces nouvelles bébelles ! D’autant plus que le lapin lui a laissé un château pour ces Hatchimals en forme de sirène ! La joie ! Je ne l’entends presque pas, ce qui me permet de m’avancer un peu dans mon travail étant donné que nous allons diner chez mes parents Berlue avec toute la famille !

Après déjeuner, vu qu’il fait beau, je demande à Didi si elle veut se rendre chez grand-maman et grand-papa à pied ! C’est à environ 2,5 km de la maison ! Bon, ça peut sembler beaucoup, mais ce n’est pas la première fois qu’on le fait ensemble et je tiens à vous rappeler qu’elle a déjà deux courses de 5 km derrière la cravate ! 😉

Elle me dit que ça lui tente, mais à la condition d’amener sa trottinette ! Vendue fille ! Ça va être moins dur pour elle et plus plaisant ! (aahhh que je peux être naïve parfois !)

Fake, on se prépare ! Elle voulait apporter ces nouveaux trésors chez les grands-parents, donc on a tout mis ça dans son sac à dos Monster High en prenant soin de bien mettre sa doudou dedans ! Elle y allait gaiement sur le stock qu’elle apportait sans se soucier du poids ! C’est parce que c’est moi qui vais le trainer ! On peut-tu y aller mollo, s.v.p. !

Après quelques gossages, on a fini par être prête ! Mais là est venu le temps de mettre notre manteau et compagnie ! Sachant pas trop comment s’habiller, j’ai opté pour mettre des couches de vêtements ! C’est super pratique ! T’enlèves une pelure au fur et à mesure !

Ensuite, vient le temps d’aller chercher la trottinette (je me retiens ici pour ne pas dire l’esti de trottinette !) 😉

On finit par la trouver dehors, toute sale ! Malgré tout ça, Didi est dont contente de retrouver la reine des neiges ! Fake, j’enfile le sac à dos pis on part !

On n’avait même pas atteint le bas de la cour que Didi prenait déjà une pause sous prétexte qu’elle était fatiguée ! Euh… on vient à peine de partir! Ça fait trente secondes que tu te fais aller la petite patte et t’es déjà fatiguée ! Ça part fort !

En bonne mère que je suis (du moins, c’est ce que je crois), je l’encourage fortement à remonter sur sa trottinette pour continuer ! Dans la vie, il faut persévérer, n’est-ce pas !

L’affaire est que Didi a autant de talent en trottinette que j’en ai pour sauter de la corde à danser ! Le temps que son cerveau analyse la situation, il est trop tard, les pieds ne veulent plus fonctionner ! Chacun ses forces !

Fake, 500 mètres et 10 pauses plus tard, Didi ne veut plus faire de trottinette ! Elle la laisse en plein milieu de la rue et s’en va ! Euh ! Non, non ! Ça ne marche pas comme ça, fille ! T’as voulu faire de la trottinette, ben, fait de la trottinette ! Si tu ne veux plus en faire, tu vas au moins la trainer !

Ça fait un bon kilomètre que Didi chiale ! Elle a chaud, elle veut arrêter, elle ne veut plus faire de trottinette, elle n’écoute pas les consignes, elle ne m’aime pas, alouette ! Je lui enlève une pelure de vêtements, lui donne de l’eau! On est arrêté à toutes les craques de trottoir !

Tout pour pratiquer ma patience ! Pis laissez-moi vous dire que ces temps-ci, j’ai la mèche courte vu que je suis malade (grosse toux qui ne veut plus partir qui fait mal aux poumons ! Je cherche mon air tout le temps ! Vous voyez le genre !)

Fake, devinez qui s’est ramassée avec la trottinette à transporter ! C’est moi !

Rendue sur une route assez passante, Didi gosse pour que je lui lâche la main ! Vous comprendrez que je ne veux surtout pas la lâcher vu le nombre de voitures qui circulent ! En plus, de ce que j’ai vu plus tard, elles sortaient toute de l’église ! C’était l’heure de pointe !

Un moment donné, elle réussit à se dégager et commence à niaiser ! Je lui empoigne le manteau en commençant à parler fort et la disputant ! On va se le dire ! Elle m’a pris par surprise et j’ai eu peur ! Premier réflexe, je me suis mise à sa hauteur et je l’ai grondé. Je lui ai dit qu’elle devait écouter les consignes et que je devais lui tenir la main vu les autos à proximité !

J’ai à peine terminée mon speech que j’entends une dame du haut de son balcon au deuxième étage, l’air niait me dire « Bonjour ! Laissez-la vivre pauvre enfant ! » Je l’ai regardé, j’ai arboré mon plus beau sourire et lui ai souhaité une ben bonne journée !

Didi a compris la madame et elle me regarde l’air hautain : « Maman, écoute la madame et laisse-moi vivre ! »

Moi: …

Ppff !! De quoi je me mêle ?

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire