Faites votre ménage de printemps avec La Parisienne!

Le printemps, la saison synonyme de renouveau ! Les arbres reprennent vie et les fleurs aussi ! C’est aussi le moment idéal pour épurer et nettoyer notre demeure ! Quelle belle sensation que d’ouvrir les fenêtres pour faire aérer le dedans et que ça sente l’air pur et frais !

Chaque année, je procède au ménage de printemps. Que ce soit le lavage des murs, des armoires de la cuisine, des moulures, le lavage des vitres intérieures et extérieures, tout y passe !

Mon truc ? J’y vais pièce par pièce ! Je me fais une liste de choses à faire et ensuite je prends mon ménage spécial (eau, vinaigre et l’huile essentielle au citron) et je m’attaque à la poussière qui s’est logée aux quatre coins de la pièce !

Bien que j’aie l’habitude, car ça fait des années que je fais ça, le ménage de printemps est quand même une source de stress ! Pourquoi ? Quand on regarde ça dans son ensemble, saudit que ça paraît énorme ! C’est la raison pour laquelle que je me crée maintenant une liste de tâche par pièce ! On procède une étape à la fois et le tour est joué !

Cette année, la Parisienne a fait un coup de génie ! Pour nous aider dans notre ménage de printemps, l’entreprise a élaboré « Le guide Ménage de printemps sans stress » ! C’est le guide par excellence à avoir sous la main pour être certain de ne rien oublier !

Pour l’occasion, La Parisienne nous a fait parvenir le kit parfait pour débuter le ménage du printemps ! Nous avons reçu cinq bouteilles de détersifs pour le linge ainsi qu’un assouplisseur qui sent le paradis, rien de moins !

Ainsi, je suis armée pour débuter le nettoyage des vêtements d’hiver que je peux maintenant remiser, soit foulard, mitaines, tuques, manteaux, etc. Pour les nettoyer, j’ai pris le détersif Oxi. Celui-ci élimine les taches tenaces qu’a laissées la bouette des derniers temps ! Le pantalon ainsi que le manteau de la petite sont revenus pratiquement comme neuf, si on ne regarde pas les genoux qui sont usés par le fait qu’elle s’est promenée à quatre pattes sur l’asphalte ! 😉

Selon votre brassée, adaptez votre détersif. Par exemple pour vos vêtements en laine, il est conseillé de les nettoyer avec un détersif à l’eau froide, ainsi, ils garderont une belle couleur !

J’ai aussi utilisé l’assouplisseur concentré Edenia ! J’aime quand mes vêtements sentent bon en sortant de la laveuse ! Quand tu étends ça sur la corde ou la sécheuse, lorsqu’ils sont secs, c’est merveilleux ! La garde-robe sent tout bon par la suite ! 😉

D’ailleurs, dans le guide que nous offre La Parisienne, on nous donne des trucs et astuces pour un ménage efficace pour bien faire le ménage de printemps dans notre garde-robe d’entrée !

La Parisienne prend soin de vous en vous aidant à prendre soin de votre maison. 

Mais attendez, ce n’est pas tout ! Le Guide Ménage de printemps sans stress passe en revue toutes les garde-robes de la maison ! Saviez-vous qu’il y a toutes sortes de détersifs adaptés pour la famille ?

Pour laver le linge de votre bébé ou votre enfant à la peau sensible, utilisez le détersif pour bébé. Sa formule hypoallergène est testée dermatologiquement est efficace contre les taches et non-irritante pour la peau délicate de votre enfant.

Ici, Didi a la peau sensible, alors on aime ça !! C’est le détersif parfait pour nettoyer ses vêtements, laver ses draps et même ses toutous ! Oui, oui ! Au printemps, je lave tous ses toutous et je les étends sur la corde à linge ! Quand ça rentre dans sa chambre, ça sent bon le frais ! 😉

À la fin du guide, on vous donne des astuces pour devenir une pro du lavage ! On vous conseille sur la façon de faire le tri (ma grand-maman va être contente, ce sont les mêmes qu’elle et j’avoue que je ne les suis pas toujours !);) , d’avoir une empreinte écologique et aussi sur le fameux pliage qu’on remet trop souvent à plus tard !

Parlant d’empreinte écologique, saviez-vous que tous les produits La Parisienne sont biodégradables ? En plus de sentir bon, ils sont non dommage pour notre planète ! On serait fou de passer à côté d’eux, n’est-ce pas ? 😉

Merci énormément La Parisienne de nous offrir le guide parfait pour ne rien oublier lors de notre ménage de printemps ainsi que tous les produits nécessaires ! Assurément, cette année, mon ménage aura été fait sans stress !

Pour télécharger le Guide Ménage de printemps sans stress, c’est ICI !

Nous avons reçu les produits de La Parisienne gracieusement à des fins promotionnelles. Les opinions émises ci-dessus sont les miennes et n’engagent que moi.

Pour plus d’informations sur La Parisienne :

Site web : http://laparisienne.ca/

Facebook : https://www.facebook.com/LaParisienne.ca/

Instagram : https://www.instagram.com/laparisienne.ca/

Twitter : https://twitter.com/laparisienne_ca

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCoz8px6US-1UHj3ysMBmcow

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire