Mais qu’est-ce que t’as fait à ta face…

La semaine dernière, comme plusieurs le savent, j’étais en vacances de mon travail régulier ! (Parce que oui, j’en ai plusieurs ! 😉 ) J’avais comme plan de match d’envoyer Didi au service de garde, le mardi et le mercredi ! J’avais des choses à faire et je voulais faire mon grand ménage de printemps ! Ça avance toujours plus vite sans les enfants ! Avouez ! 😉

Finalement, elle est restée avec moi le mercredi ! Je crois qu’elle avait besoin de petites vacances aussi et en toute honnêteté, ça ne me tentait pas de sortir aller la porter ! 😉 Ben quoi ? 😉

Fake, pour l’occasion, j’avais prévu quelques activités ! Rien de trop intense, car ce sont quand même des vacances ! Je voulais aussi qu’on y aille à notre rythme ! Ça ne nous tente pas une journée, ce n’est pas grave, on le fera demain ! Vous voyez le genre ?

J’ai aussi décidé de ne rien imposer à Didi ! C’était autant ses vacances que les miennes, donc on ferait ce qui lui tentait, sauf le Salon Maternité Paternité Enfants, qui lui a été imposé ! 😉

Donc, le mercredi, je lui ai suggéré d’aller au cinéma ! On est allée le Parc des Merveilles ! Elle a capoté sur ce film ! Depuis, elle ne fait que dessiner des manèges avec ses toutous ! 

Jeudi, on en a profité pour faire des commissions et ne rien faire ! Ben, pas tout à fait vrai, elle a continué de faire ses dessins de manèges ! Tsé, quand elle a une idée…

Le vendredi, nous sommes allées à Montréal ! C’était vraiment le fun ! Nos journées de la semaine ont passé vite comme l’éclair ! Tellement que nous avons cligné des yeux et nous étions déjà samedi ! 

Là, samedi, nous avions tout un planning ! Nous devions aller au cours de danse, revenir à la maison, nous préparer pour une séance photo de poussins, lapins et pour immédiatement après avoir joué les stars, nous sommes allés à la cabane à sucre ! 

Gros samedi ! Tout était planifié au quart de tour ! Comme un horaire d’un ministre ! Je vous dis, il n’y avait pas vraiment de place à l’imprévu ! 

Fakkeee, samedi matin, Didi me réveille ! Je lui mets les comiques et lui fais son quick ! Tsé, le petit train, train quotidien ! J’en profite pour terminer mon article sur le salon pendant qu’elle vaque à ses occupations ! Parce que tsé, quand t’es capable de répéter par cœur l’émission de Bingo et Rolly, c’est peut-être un signe que tu l’écoutes trop souvent ! 😉 Donc, j’utilise le temps qu’elle écoute ça pour m’avancer dans mes projets ! 

Un moment donné juste avant de déjeuner, Didi vient me voir ! Elle est toute contente d’aller chez la photographe pour prendre des photos avec les poussins et les lapins ! Elle me demande comment ça va se passer et si l’on peut amener Ti-Gus (notre lapin) Je lui explique le déroulement de la séance photo et que malheureusement, nous ne pourrons pas amener Ti-Gus, mais que plein d’autres lapins seront sur place ! Elle repart toute contente d’être heureuse dans son cœur ! 

Elle retourne dans le salon et je poursuis la mise en page de mon article ! Tsé, quand tu es concentrée à quelque chose, tu perds un peu la notion du temps et de ce qui se passe autour ! Je sors de mon nuage et je réalise que c’est dont silencieux tout à coup ! 😮

Je demande à Didi si tout va bien et elle me répond : « Oui, maman ! » ! Satisfaite de la réponse, je termine mes affaires ! 

Tout à coup, elle retentit à côté de moi ! Je me tourne vers elle et c’est là que je vois sa face ! Je m’écris :

MAIS QU’EST-CE QUE T’AS FAITE À TA FACE ! 

Elle me regarde perplexe, l’air de dire -> respire maman et me répond : 

Ben quoi ? Je me suis maquillée pour être belle pour la photo !

Imaginez-vous dont, qu’elle s’est fait des lignes de crayons PERMANENTS dans le front 30 minutes avant le cours de danse ! 😮

Je peux-tu vous dire que la madame n’était pas contente ! 

Fake, petit conseil, si c’est silence total dans la maison quand vous avez des enfants, redoublez de prudence ! Il se passe quelque chose de pas nette ! Ah pis ! Ne prêtez surtout pas vos crayons permanents à un enfant de quatre et demi ! Vous risquez de ne plus reconnaître votre enfant ! 😉

J’ai réussi à faire partir les lignes, mais j’ai dû frotter fort en titi pour que ça parte ! Elle avait le front rouge et pleurait parce que ça lui faisait mal ! 

Il y a eu plus de peur que de mal ! 😉 Imaginez la photo officielle avec du crayon permanent dans face… de toute beauté ! 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 thoughts

  1. Ben quoi… elle a fait comme le gars dans l’annonce à la télé: il s’est fait des lunettes et a relié ses sourcils avec un Sharpi… Les enfants, ça imite!

Laisser un commentaire