Activité: Salon Maternité Paternité Enfants Montréal du 5 au 7 avril 2019

Ce week-end se déroule à la Place Bonaventure de Montréal l’un des plus grands salons sur la famille soit le Salon Maternité, Paternité et Enfants ! Quelle fut ma surprise lorsqu’on m’a invité en tant que média (oui, oui) à y assister ! C’est avec plaisir que nous avons accepté l’invitation pour assister à la 27e édition !

Cette année, c’est sous le thème « Être parent, ça s’apprend… tout le temps ! » Quel beau slogan, car c’est tellement vrai ! Comme plusieurs le savent, lorsqu’on accouche d’un enfant, il ne vient pas avec un manuel d’instructions ! 😉

C’est pourquoi j’adore visiter ce salon ! On y découvre plein de produits et services pour jeunes mamans et pour les moins jeunes (comme moi 😉 ) Saviez-vous que plus de 200 exposants y étaient cette année ? C’est fou ! On y aborde autant le thème de la naissance que la santé, l’éducation, les loisirs, l’alimentation, les REEE, etc. !

Déjà à notre arrivée, le salon était bondé ! Sur la scène, il y avait Claudine Desrochers qui animait une causerie avec les cinq Mères à Boutte, de l’émission diffusée à Canal Vie ! C’était vraiment plaisant ! D’ailleurs, elles étaient populaires ! Il n’y avait plus de places assises et plusieurs personnes étaient debout à l’arrière !!

Voyant que Didi commençait à avoir des fourmis dans les pattes, nous avons fait le tour des kiosques !

L’un des premiers que nous avons visités est celui juste à côté de la scène, Rango et ses amis ! Didi a capoté ! Il y avait un serpent de couleur jaune qu’elle a pu caresser ! Elle n’a même pas eu peur ! Elle adore les animaux, elle était heureuse d’en voir à cet endroit ! Il y avait également un iguane (si ma mémoire est bonne) et une tarentule !

Rango et ses amis, se spécialise dans les fêtes d’enfants, CPE, campagne de financement, événement corporatif et bien plus ! Découvrez le monde animal sous toutes ses facettes ! Vraiment intéressant et une idée originale pour les partys de fête ! 😉 Deviez qui veut les avoir à son anniversaire ? Pour en apprendre davantage sur eux, c’est ici :

https://www.rangoetsesamis.ca/

Ensuite, nous avons visité, entre autres, le kiosque de Diadème et Confettis. Sur place, la belle Anna de la Reine des neiges était sur place pour prendre des photos avec les enfants et aussi promouvoir leurs services. Cette belle entreprise offre des animations thématiques pour les fêtes d’enfants ! (Didi était concept dans ses choix de kiosque, est-ce que ça parait que son anniversaire arrive bientôt).

Plusieurs personnages y sont disponibles tels que Blanche-Neige, Raiponce, Spiderman, SuperGirl, Ruben de la Pat Patrouille ! C’est une belle activité à offrir à ses enfants ! Je vous invite à consulter leur site web ici :

https://www.diademesetconfettis.com/

En faisant le tour des rangées, nous sommes tombées sur Panpan la mascotte des Chaussures Panda ! Didi était dont contente de le rencontrer ! D’ailleurs, Panda remet une carte donnant droit à des rabais dans les boutiques !! Ça vaut le détour ! 😉 Ils ont tellement de beaux souliers pour enfants !! Ça vaut le détour !! Surtout, n’oubliez pas de participer à leur concours, vous risquez de gagner un bon montant pour acheter des souliers ! Le rêve, n’est-ce pas ? 😉

https://www.pandashoes.com/

Mesdames, vous avez un bébé neuf ? Vous devez absolument connaître le produit de Petit Coulou ! Ils vous offrent de magnifiques housses pour sièges d’auto et poussettes ! Il y en a autant pour l’hiver que l’été et les mi-saisons ! Fini les gros habits de neige où le bébé est pris dans son siège et a chaud ! Ces housses permettent de mettre l’enfant dans son siège sans son habit de neige ou gros manteau ! C’est ultra confortable et elles sont magnifiques !

D’ailleurs, surveillez le blogue, car la semaine dernière, j’en ai reçu une à la maison pour vous en parler ! Qui sait, il y aura peut-être une surprise… 😉

https://www.petitcoulou.com/

Bien entendu, nous avons visité le kiosque des jeux Placote ! On adore leurs jeux ici ! Plusieurs nouveautés, du moins, que nous n’avons pas à la maison étaient sur place ! Je songe à acheter un pour aider Didi à la lecture ! L’as de la Lecture-confusions aide les enfants à bien lire les mots contenant les graphies : ba, da, pa, ca, ce, dé, mé, etc.

C’est une belle idée pour son anniversaire, justement ! Vous savez, j’aime bien acheter un jeu éducatif, un jouet qu’elle désire, un vêtement, etc. Je l’ai ajouté à ma liste de présent ! Pour connaître les jeux Placote, cliquez ici :

https://placote.com/ca/

Aussi, Radio-Canada Jeunesse est sur place pour présenter l’Appli des petits ! Honnêtement, c’est l’un de plus beaux kiosques que nous avons vu ! Une belle petite cabane y est aménagée avec des tablettes qui donnent accès à l’application en question. Téléchargez-là sur place et vous aurez droit à un t-shirt pour enfant à l’effigie de Radio-Canada Jeunesse.

Nous avons essayé l’Appli des Petits en rentrant et c’est super ! C’est gratuit et ça vous donne accès à une full de contenu intéressant, éducatif et captivant ! Même que les enfants peuvent revoir leurs émissions préférées de la chaîne Radio-Canada.

Un autre kiosque qui nous a charmés est Coco Village ! Cette entreprise fabrique de magnifiques meubles et accessoires en bois uniques ! J’ai eu un réel coup de cœur pour leur lit en forme de maisonnette ! C’est de toute beauté ! J’en ai vu un également en forme de tipi ! Ce sont des meubles uniques et élégants ! Ils font aussi de meubles de rangement et des vélos en bois ! Je vous invite à consulter leur site web, car ça vaut le détour ! C’est par ici :

Souris Verte est également sur place avec leurs magnifiques produits de soins pour bébés, enfants et bien sûr, les mamans ! J’adore ce que cette entreprise québécoise fait ! En plus d’être biologique et sans danger pour l’humain, ils sentent merveilleusement bon ! Vous ne les connaissez pas ? Consulter leur site web par ici :

https://cocovillage.ca/

Ensuite, nous avons eu un arrêt obligatoire avec Fluff ! Il n’était pas question que ne prenne pas une photo avec le lapin de Cascades ! En plus, leur espace offrait des tables pour enfants avec des dessins à colorier pour les enfants ! Des sofas y ont été installés également, permettant ainsi à nous les parents de nous reposer les petites pattes le temps que nos artistes en herbes colorent ! En plus, lorsque vos enfants se font prendre en photo par les dames de Cascades, vous recevez un bon rabais pour votre prochain achat de papier de toilette et un sac réutilisable !

Nous avons également vu le kiosque de Bad Monkey ! Une entreprise qui fait du popcorn à plein de saveur ! Elle était vraiment populaire cette compagnie, car il y avait full !! Le popcorn partait comme des petits pains chauds ! Vu qu’elle était proche du carré de sable, je n’ai pas eu le temps de me rapporter quelques provisions ! Didi n’avait qu’une idée en tête : faire un château de sable !

https://www.badmonkeypopcorn.com/fr/

Ce qui est bien (ou moins pour nous, parents seuls qui visitent le salon) c’est qu’il y a des jeux pour enfants ! Ainsi, si vous êtes deux adultes, un peut rester avec l’enfant dans les jeux et l’autre peut se promener à sa guise ! Il y a aussi un labyrinthe géant ! J’aime l’idée ! Didi l’a également fait ainsi que le cherche et trouve géant !! Le salon offre également à cet endroit une vaste halte pour se reposer et manger, parce qu’avec plus de 200 exposants, un moment donné nos « papattes » sont fatiguées ! 😉

Quand nous avons repris notre exploration, nous sommes tombés sur le kiosque d’Imports Dragon ! Cette entreprise offre un paquet de jouets pour enfants ! Je ne les connaissais pas jusqu’à tant que je vois les Pikmi Pops et les Shopkins ! Didi par ailleurs, elle a vu les figurines de Robocar Poli et leurs maisons ! Je vous dirais que notre visite s’est terminée là ! J’ai eu droit à une crise monumentale, car je ne lui achetais pas Robocar Poli !! J’ai dû user de stratégies, mais plus rien n’allait ! Ce fut donc notre dernier kiosque du salon !

http://importsdragon.com/accueil/

Outre les entreprises que je vous ai nommées, j’ai vu sur place Souris Mini, l’Aubainerie, Deux par Deux, Mères Poules, C’est le Pérou boutique, Universitas, Veille sur toi, Trigolo & Cie, BiMOo (d’ailleurs, surveillez le blogue, je vous en parle très bientôt) 😉 et bien plus !

Vraiment, encore une fois, on nous offre un magnifique Salon Maternité Paternité Enfants ! La diversité des exposants couvre tous les besoins que nous avons en tant que parents et enfants ! J’ai même vu un kiosque de notaires qui parlaient de testaments et des assureurs pour l’assurance vie ! Ce sont des choses que nous ne pensons pas toujours, mais qui sont extrêmement importantes !

Bref, merci énormément pour l’invitation média ! Nous avons été choyées de pouvoir se promener et découvrir de bien belles choses !

C’est à voir !

PS. Devinez qui a remporté la partie ! Didi 1 – Maman 0

Pour plus d’informations:

Site web: https://www.salonmaternitepaterniteenfants.com/fr/

Facebook: https://www.facebook.com/salonmaternitepaterniteenfants/

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire