C’est jeudi ! Je suis au travail ! J’ai une semaine d’enfer ! La contrôleure
est en vacances et mon patron immédiat est absent pour la semaine ! Je reçois tous les courriels de ma collègue et je gère à distance les trucs urgents avec mon patron ! Les journées sont bien remplies, car à ça, il faut ajouter mon travail à moi !
J’essaie de ne pas paniquer ! Je respire souvent ! J’ai l’impression que je
vais manquer de temps ! Mercredi et jeudi, chaque personne qui venait dans mon bureau devait voir que je n’avais pas beaucoup de temps à leur accorder. Je ne suis pas sauvage, mais quand je suis stressée, je deviens un peu plus impatiente, mettons !
Dans ma tête, je me fais un plan de match et si des imprévus arrivent, ça me
déstabilise ! Que voulez-vous ! Je travaille très fort là-dessus ! 😉
Fake, je suis dans ma bulle à 100 % cet après-midi-là ! Je dois
terminer quelque chose pour maximum le lendemain ! Dernière minute ? Non ! Bon, un peu, mais aussi un horaire très chargé ! Avec tout ce qui rentre, courriels, courrier, téléphone ! Oufff ! J’ai de la misère à me concentrer qu’à une seule place ! J’ai l’impression d’être une pieuvre à plusieurs tentacules qui fait pleine de choses en même temps !
Donc, je suis très concentrée ! Je vérifie des chiffres un à un ! J’ai les
yeux dans le même trou ! Mais, il ne faut pas que j’en manque un ! Voyez-vous, je ne balance pas dans mes affaires, je dois trouver l’erreur ! Il faut que les deux colonnes arrivent au même montant, sinon ça ne marche pas et je ne pourrai jamais transmettre mes données !
Le temps presse, le téléphone sonne à quelques reprises ce qui me dérange un peu dans ma tâche ! Habituellement, ça ne me dérange pas, mais quand tu dois absolument remettre quelque chose dans un délai restreint… ben, t’as l’impression que la terre entière est contre toi pis que les imprévues se mettent à pleuvoir !
Avouez que ça vous arrive aussi ! 😉
Un moment donné, mon téléphone de bureau sonne ! Il est full techno, on est capable de voir qui nous appel ! L’affaire étant que cette fois-ci, c’est un
sondage ! Je le sais, car j’ai reconnu le numéro ! Depuis 11 mois, je suis
obligée de remplir un sondage par internet ! L’organisme m’envoie un courriel dans la première semaine du mois, dans la deuxième semaine, elle retourne un courriel suivi d’un appel !
Vous aurez compris que je n’ai pas eu le temps de répondre au sondage la
première semaine ni la deuxième et que je suis rendue à l’appel de courtoisie qui m’invite à remplir illico presto l’est*** de sondage ! Comme si j’avais juste ça à faire ! Fake, comme je fais souvent, je pèse sur un piton sur le téléphone pour l’envoyer sur ma boite vocale ! Je gérerai ça plus tard !!!
En pesant sur ledit piton j’ajoute !
Esti de fatigante, pas le temps de gérer ça !
Ouin, ça m’arrive parfois de me parler toute seule ! 😉
Quelques secondes passent et j’entends froisser un papier ! C’est là que je
me rends compte qu’au lieu de l’avoir envoyé sur ma boite vocale, j’avais mis l’appel en main libre !!
Ost*** de câl*** de nounoune !
Je n’ai donc pas eu le choix de répondre vraiment poliment à ses questions
en lui disant : « Oui, oui ! Je vais répondre à vos questions ! »
Eh que je ne me sentais pas grande dans mes shorts !
Laissez-moi vous dire que la prochaine fois, je m’assure de peser sur le bon
bouton et de ne pas dire un mot ! 😉