À découvrir : Les bébés reborns de Passion poupons reborns !

De plus en plus, on entend parler des bébés reborns, mais qu’est-ce que c’est en réalité ? Selon mes recherches sur les Internet, ces bébés reborns ressemblant vraiment beaucoup à de vrais bébés naissants ont vu le jour dans les années 90 ! On les a vus surtout au cinéma ! C’est ce que les accessoiristes de film prenaient lors des tournages, c’était beaucoup plus simple pour la gestion de pleure et c’était un trompe œil merveilleux !

Depuis, plusieurs artisanes se sont mis à la confection de ces petits êtres, dont Passion poupons reborns situé à Victoriaville au Centre-du-Québec. Geneviève Danault, mère, épouse et entrepreneure, elle est la propriétaire de cette petite entreprise fabricant de petits bébés reborns.

J’ai demandé à Geneviève comment lui était venue l’idée de confectionner ses bébés. Elle m’a indiqué que l’an dernier, en visitant un salon avec sa fille, elle est tombée sur ces bébés. Sa fille souffrant d’anxiété, elle a décidé de lui en acheter un. Parce que saviez-vous qu’il est démontré que ces bébés reborns procurent un bien fou aux gens en possédant un. Ce n’est pas pour rien que certains établissements de santé offrent ce genre de bébés aux personnes souffrant d’Alzheimer. (ICI)

D’ailleurs, ces bébés reborns n’aident pas seulement les gens souffrant d’Alzheimer, mais aussi les femmes ayant perdu un enfant, des personnes souffrant de dépression, pour apprendre aux enfants à prendre soin d’un bébé et aussi dans le monde télévisuel que je mentionnais plus haut. Même que parfois, c’est simplement pour bercer un nouveau-né, ça apaise instantanément ! Et comme toutes choses, plusieurs les collectionnent !

Donc, pour toutes ces raisons, Geneviève a décidé de se lancer dans la
production de nouveau-né ! C’est une femme avec tous les talents ! Saviez-vous qu’elle avait deux autres entreprises où elle confectionne des faire-part pour des mariages, baptêmes, shower, etc. (Voir les liens ci-dessous).

Je lui ai alors demandé combien de temps ça pouvait lui prendre pour faire
un bébé reborn d’A à Z ! Elle m’a répondu qu’en moyenne, ça pouvait lui prendre un bon 50 heures de travail. Tout est fait à la main de la peinture à l’assemblage des cheveux. Saviez-vous qu’ils sont mis un à un avec une aiguille ? C’est fou comme c’est un travail de longue haleine ! C’est remarquable !

J’étais curieuse de savoir si elle se fiait sur une photo de bébé naissant
pour reproduire son bébé reborn ou si elle laissait aller son imagination ! Ben, croyez-le ou non, elle laisse aller son imagination ! Il n’y a pas un bébé
pareil ! 

Une fois qu’il est prêt, il faut lui trouver un nom ! Parce que chaque bébé
reborn qui est prêt à l’adoption, oui, oui ! Ils viennent avec un nom et un
certificat de naissance et des accessoires tels que des couches, une suce et
des vêtements !

Bref, trouver un nom n’est pas une mince tâche ! Chaque membre de sa famille y participe et même la communauté de Passion Poupons reborns sur Facebook. Geneviève sollicite l’aide des gens abonnés à sa page pour trouver des noms originaux que les gens vont aimer ! Confession de Geneviève, la majorité du temps, ce sont ses enfants qui choisissent ! 😉

D’ailleurs, saviez-vous que c’est possible d’envoyer une photo de votre
enfant quand il était tout petit et d’en faire faire une réplique exacte ? Oui !
Geneviève peut faire un bébé reborn sur mesure ! 

Quels sont les prix ? Ceux-ci varient selon le bébé reborn que vous souhaitez. Au moment d’écrire ces lignes, les montants sont entre 300$ à 475$.

En somme, avoir un bébé reborn a des biens faits positifs sur ses
propriétaires. Ce n’est pas seulement une poupée pour catiner (comme dirait ma grand-maman), mais bien un outil pour aider à gérer l’anxiété, la dépression, le deuil et calmer les gens souffrant d’Alzheimer en leur faisant remémorer de doux souvenirs.

C’est ce que Geneviève souhaite véhiculer comme message par l’entremise de ses bébés reborns.

Pour plus d’informations, je vous invite à visiter son site web, sa page
Facebook ainsi que son Instagram pour rester à l’affût des nouveautés de Passion Poupons reborns.

Site web: https://www.passionpoupons.com/

Facebook: https://www.facebook.com/Passionpoupons/

Instagram: https://www.instagram.com/passionpouponsreborns/

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire