Ginette et son chien Husky !

Vous savez ! À mon travail, je dîne au bureau depuis que Kiki nous a quittés ! Ça me permet de m’avancer dans mon travail, mais aussi de pouvoir vous écrire et trouver des idées de textes, etc. ! De temps en temps, je mange avec une collègue de travail ! On va l’appeler ici, Ginette ! Elle m’a formellement interdit de nommer son nom, mais elle m’autorise à écrire ses histoires, bien que j’aimerais dont qu’elle vous les raconte elle-même ! Je travaille sur le dossier ! 😉

Ginette, c’est le type de personne que tout lui arrive ! Comme sa famille lui disait, c’est une « Gaston La Gaffe » ! Vous comprenez mieux pourquoi j’aimerais bien qu’elle écrive sur le blogue ! Ses histoires iraient parfaitement avec notre style ! 😉

En attendant qu’elle dise oui (ce qui risque de prendre du temps, car Ginette a une tête de cochon ! Ça tombe bien, moi aussi ! 😉 ) Je vous partage celle qui m’a fait rire aux larmes mercredi midi ! Elle est d’accord pour que je vous l’écrive ! 😉

Ça remonte déjà à quelques années ! Ginette reste en périphérie de la ville près d’un bois ! Chaque matin et soir, elle sort promener son chien ! Un beau Husky qui ressemble à un loup ! (Il est décédé aujourd’hui) Ils se promènent au moins trente minutes à une heure chaque sortie ! Question de faire bouger son chien et par le fait même prendre de l’air !

Un beau jour d’automne, elle emprunte un chemin qui la mène en arrière de chez ses voisins ! Elle marche et marche ! Tout à coup, elle arrive près de quelque chose d’étrange !! Il y avait un paquet de pommes au sol ! Se doutant bien que ce n’était pour elle et son chien, elle a continué son chemin !

Juste à côté, elle a remarqué une boîte noire « tapée » sur le tronc de l’arbre. Curieuse, elle s’approche et l’examine attentivement ! Elle n’a jamais vu ça ! Ça sûrement pas pousser là toute seule ! Elle fait le tour, elle regarde de haut en bas, de droite à gauche ! Ginette ne peut pas voir c’est quoi ni à quoi ça serre ! 

Perplexe, elle regarde sous la boîte noire et tente de regarder sur le dessus, mais Ginette n’est pas grande, donc c’est sans succès qu’elle ne trouve rien ! 

À part une boîte et du tape, il n’y a rien d’exceptionnel ! Elle et son chien décident de continuer leur balade automnale ! Tant pis ! Elle ne saura jamais qu’est-ce que c’était ! 

Quelques jours plus tard, Ginette décide de reprendre le même chemin ! Toujours avec son chien, elle s’aventure dans les bois ! 

Tout à coup, elle remarque quatre 4 roues sur le bord du chemin ! Oh ! Ginette n’est pas le genre de personne à avoir peur, seulement, cette fois-ci, c’est différent avec ces tout-terrains… Qui sait ce qui se trame pas loin ? 

Question de se donner de l’assurance pour affronter ce qui se passe plus loin, elle colle son chien près d’elle (moi à sa place, j’aurais rebroussé chemin, mais bon !) 😉 

Ginette arrive face à face avec une gang de gars ! Stupéfaite, elle arrête nette, frette, sec ! Les gangs la saluent de bon cœur ! Comme s’ils la connaissaient depuis longtemps ! 

Elle les regarde et d’un ton qui veut dire ne me chercher pas, elle répond : « On se connaît ? » 

Un des gars lui répond : « Ben oui ! On a plein de photos de toi ! » ! En même temps que de dire ces mots, il lui pointe la boîte noire tapée sur le tronc d’arbre ! 

Pour les gens qui ne s’y connaissent pas à la chasse, c’était une caméra chaque fois qu’un animal (lire ici Ginette) passe devant celle-ci, elle prend une photo ! 

Quand Ginette m’a raconté ça, j’ai presque fait pipi dans mes culottes tellement que je riais !! C’est assurément la meilleure histoire qu’elle m’a racontée jusqu’à présent ! 😉 

Imaginez-vous deux secondes quelqu’un qui passe devant une caméra à plusieurs reprises et qui met sa face à deux pouces de l’objectif en faisant une genre de grimace ! Voyez-vous l’image ? Ça devait être tellement comique de visionner les photos ! 😉

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

One thought

Laisser un commentaire