Lecture: Maman a un gros rhume de Claudine Paquet et Geneviève Després

J’ai eu un coup de cœur pour le livre Maman a un gros rhume de Claudine Paquet et Geneviève Després de la maison d’Éditions de l’Isatis ! Un livre adressé aux enfants qui exprime une belle histoire de compassion sous forme de poème ! C’est un excellent moyen de faire découvrir à nos enfants la poésie ! 

Maman a un gros rhume

C’est l’histoire d’une petite fille qui constate que sa maman a un gros rhume. Elle a le nez bouché, la voix enrouée, la gorge enflée ainsi que les cheveux emmêlés ! La petite fille voit que sa maman n’a aucun appétit et ne réagit plus à rien ! Elle n’a plus d’énergie du tout ! 

La maman décide d’aller faire un somme dans son lit ! Pendant ce temps, sa fille se demande bien quoi faire pour réussir à guérir sa maman ! Elle essaie des grimaces, des sourires, des poèmes et des chansons. Elle va même jusqu’à couler un bain avec des bulles pour que sa maman se détendre ! 

Elle pense même lui dessiner des dessins ! Qui sait ! Ça pourrait peut-être l’aider à aller mieux !

C’est en sortant du bain moussant que la maman reprend des couleurs et se sent mieux ! Au grand bonheur de la petite, elle qui a tellement pris soin de sa maman !

Elles ont pu sortir dehors aller faire une belle promenade !

Hourra ! La maman est guérie !

C’est un magnifique petit livre qui démontre toute la compassion que l’enfant avoir fasse à un être cher ! C’est d’un naturel désarmant ! D’ailleurs, j’ai remarqué que Didi avait cette empathie-là déjà à son âge ! C’est bien de prendre soin des autres ! 

De plus, Maman a un gros rhume est magnifiquement écrit ! Sous forme de poésie comme je mentionnais plus haut, il initie les enfants à ce genre de littérature ! Ce livre est comme une belle mélodie ! Les rimes sont superbes ! 

Ici, Didi a adoré ! D’ailleurs, se livre est parfait pour apprendre à lire. Il est composé de phrases courtes et c’est écrit gros. C’est tellement plus simple pour l’enfant ! Ça, c’est sans parler des illustrations qui sont tellement belles !  

Bref, nous vous le recommandons largement ! Surtout que ces temps-ci, c’est un livre de circonstance avec la fin de l’hiver ! 😉

Merci les Éditions de l’Isatis pour nous avoir fait découvrir Maman a un gros rhume. Nous avons adoré notre lecture.

Pour plus d’informations:

Site web: http://www.editionsdelisatis.com/maman-a-un-gros-rhume/

Facebook: https://www.facebook.com/editionisatis/

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply