Testé : L’éponge lavable de Félix & Juliette

Oh ! Ici, une longue histoire d’amour a commencé avec notre éponge lavable de Félix & Juliette. Depuis plus d’un an, on lave la vaisselle à la main ! Notre lave-vaisselle est, comment dire, mort ! Il est toujours en place, mais il ne sert plus à rien ! (Tsé, comme dans l’annonce des « sert pu à rien » ! 😉

Bref, depuis, nous utilisons des éponges à récurer ! Pas de jugements, s.v.p. ! J’aime beaucoup mieux nettoyer avec ça, qu’avec des mopettes avec le long manche ! Je suis toujours pognée quand je lave avec ça !

On utilise des éponges à récurer ! Tsé, les jaunes et vertes ! Après même pas deux semaines, il faut les changer, car elles sont toutes aplaties ! Donc, quand j’ai eu l’opportunité de tester les éponges lavables de Félix & Juliette, j’ai immédiatement proposé ma candidature !

Bien que nous ne sommes pas 100 % zéro déchet, j’essaie d’adopter chaque année une nouvelle habitude de vie qui nous mène vers la diminution de déchets et de faire un pas vers la bonne conscience environnementale ! Par exemple, j’utilise le vinaigre et l’huile essentielle de Kamélya Aromacosmétique pour faire mon ménage ! Ça sent le propre dans la maison, et ce sans produits toxiques ! Nous faisons aussi beaucoup de récupération ! Nous avons de loin diminué notre bac à poubelle !

Alors, lorsque j’ai reçu l’éponge lavable de Félix et Juliette, Monsieur Berlue a été sceptique ! Je lui ai dit : » Avant de juger, essaie-le dont ! » ! Ce qu’il a fait ! Un soir, il a fait la vaisselle pendant que je prenais mes photos. 😉 J’ai aussi essuyé ! Il a été charmé par l’éponge ! En plus d’être attrayante, elle est robuste et nettoie vraiment bien ! C’est pareil comme celles qu’on utilisait !

D’ailleurs, on a trouvé que l’éponge de Félix & Juliette faisait mousser le savon beaucoup plus que les autres éponges de commerces ! Par conséquent, on utilise beaucoup moins de savon ! Ce qui est un plus pour l’environnement !;)

Plusieurs diront que les éponges à récurer sont un nid de microbes ! Je vous dirai ceci : avec les éponges lavables, le mot le dit, elles sont lavables et se mêlent très bien à la brassée du dimanche dans la laveuse  ! Il suffit de les mettre au lavage et le tour est joué ! Votre nid de microbes ne sera plus ! Je consens qu’avec les jetables, si l’on n’en prend pas soin, les microbes peuvent s’y multiplier !

Le seul hic, les éponges lavables de Félix & Juliette sont tellement belles que nous n’avons pas osé laver les poêles avec ! Nous ne voulions pas la briser ni les tacher ! Donc, on a opté pour quelque chose de plus « fort » ! Bon, je sais, un jour ou l’autre ce sera inévitable ! Elles seront tachées ! 😉 C’est pour cette raison que nous en avons achetée de nouvelles et de couleurs foncées ! 😉 Ingénieux n’est-ce pas !?

L’éponge de Félix & Juliette est ultra robuste, comme je mentionnais ci-haut. Le tissu est épais et les coutures sont parfaitement solides ! On s’entend que si vous nettoyez vos couteaux du mauvais côté, ça se peut que votre éponge ne fasse pas long feu ! 😉

Aussi, il y a deux côtés à l’éponge, un peu comme celles vendues en magasin ! Selon ce que vous nettoyez, soit vous utilisez le côté avec le tissu ou le côté avec le petit filet ! J’adore le petit filet, c’est lui qui fait mousser le savon à souhait et déloge plus facilement les cochonneries tenaces !

Bref, nous avons adoré notre expérience ! Tellement que nous en avons racheté quatre supplémentaires ! Cette demande est même venue de Monsieur Berlue ! Il m’a demandé : « On va faire quoi quand elle sera au lavage ? Il faudrait bien en avoir des plus en « back up » ! » Ce qui n’était pas fou comme idée ! 😉

Merci énormément Félix & Juliette pour cette belle collaboration et de nous avoir fait parvenir une éponge lavable ! Ici, c’est vraiment notre coup de cœur de la nouvelle année ! Et celle-ci fera partie de notre vie quotidienne !

Pour plus d’informations :

Pour acheter : https://www.etsy.com/ca-fr/shop/Felixetjuliette 

Facebook: https://www.facebook.com/felixetjuliette/

Instagram: https://www.instagram.com/felix_et_juliette/

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire