La discorde parentale…

Oh que c’est un sujet chaud dans plusieurs familles québécoises, la discorde parentale ! La mienne n’en fait pas exception ! Je vous le confirme ! D’ailleurs, je ne vous le cacherai pas, c’est LA source de conflit principal chez nous ! Monsieur Berlue et moi-même, on n’a pas été élevé de la même façon ni avec les mêmes valeurs, bien qu’elles ne soient pas si différentes que ça !

Donc, quand vient le temps d’intervenir auprès de Didi, ben parfois il prend à gauche et moi à droite ! Ce qui fait que Didi ben, elle n’est pas folle ! Elle va vers la personne qui est plus lousse !! Fake, ces temps-ci, elle se tourne souvent vers Monsieur Berlue pour avoir plus de privilèges ! Ce qui, évidemment, ne fait pas mon affaire ! Parce que les règles ne sont pas nécessairement respectées ! Comme l’heure du coucher !

La semaine dernière, il nous est arrivé une situation, qu’on a racontée depuis et je me suis rendue compte que ça arrivait dans plusieurs familles !

Question de ne pas se sentir seule, voici notre histoire !

Vous savez, ces derniers temps, ça n’a pas été simple avec Didi ! Tout le long du mois de janvier, jusqu’à tout récemment, elle et moi c’était le feu et l’eau ! C’était confrontation par-dessus confrontation ! Malgré mes efforts, je ne faisais qu’aggraver le problème ! L’affaire étant qu’un bon matin, elle m’a carrément dit qu’elle préférait son papa, parce qu’il n’y avait pas de règle !

DING ! DING ! DING !

Dans ma tête, le son de cloche a sonné très fort ! Esti ! Monsieur Berlue et moi on n’est pas su la même longueur d’onde ! Fake, en sachant ça, nous avons eu un petit « pep talk » concernant la discipline ! Je lui ai fait voir mon point de vue et lui le sien ! On a accordé nos violons et le tour est joué !

Bon, ça ne marche pas toujours au premier coup, mais dans les jours qui ont suivi, j’ai vu une nette amélioration ! Autant de par le support de Monsieur Berlue que l’attitude de Didi envers moi et l’autorité !

Alors, jeudi soir, j’arrive du gym tard ! La petite n’est pas encore couchée, car elle voulait me voir avant ! Vu que ça l’avait bien été, Monsieur Berlue lui a permis ce privilège ! Parle, parle, jase, jase ! Le temps passe ! C’est maintenant l’heure de faire dodo !

Avec ses petits yeux de chat, elle m’a demandé si elle pouvait jouer 7 minutes de plus en mettant la minuterie de Google (Tsé, le Google Home Mini que nous avons testé en décembre ? ICI) Fake, je dis oui ! Comment résister à ses petits yeux ! Mon cœur a fondu !

Vu que je pus ! Je vous rappelle que j’arrive du gym ! 😉 Je mentionne à Didi ET Monsieur Berlue que je vais aller prendre ma douche pendant qu’elle joue ! Je m’assure de lui dire qu’après je vais aller la voir dans son lit pour lui souhaiter de beaux rêves !

Tout le monde est d’accord avec ça ! Je répète, TOUT le monde est d’accord avec l’entente !

Alors, je ramasse mes trucs et je vais dans la douche ! Les sept minutes passent et j’attends Google sonner ! Bon, je n’ai pas terminé, mais Monsieur Berlue est là pour veiller à ce qu’elle s’en aille dans son lit !

Je me dépêche plus au moins ! Je sais qu’elle ira se coucher quand même ! J’irai la rejoindre après !

Une fois que j’ai terminé mes affaires, je sors de la salle de bain ! Je tombe face à face avec Didi qui hurle qu’elle ne veut pas aller se coucher !

Euh… j’ai manqué quelque chose ? Elle n’était pas supposée d’être déjà couchée ?

Ben imaginez-vous dont ! Que lorsque le Google mini a sonné, elle a quêté des minutes de plus à Monsieur Berlue ! Il a cédé et accepté sa demande en disant : « Quand ta mère sort de la chambre de bain, tu cours dans ton lit ! »

Donc, quand elle a entendu la porte s’ouvrir, elle aussi elle additionne vite ! Ça faite 1 +1=2, il faut que j’aille me coucher !

Sans le savoir, j’étais la cause de la crise ! Moi, mêlée comme un jeu de cartes, car je crois que les consignes avaient été claires ! Je regarde Monsieur Berlue abasourdie !

Mais là ! La petite est inconsolable ! La tension monte vite dans la maison ! Ça finit que Didi s’est couchée en braillant et Monsieur Berlue et moi-même on s’est chicané sur le sujet chaud de l’heure -> la discipline et la constance !

Tout ça, parce que la règle numéro 1 n’avait pas été respectée ! Je comprends l’intention de Monsieur Berlue de lui avoir laissé plus de temps. Par contre, donne un pied à un enfant et il en prendra dix ! Pis j’ai encore passé pour la mère poche qui donne des conséquences et lui, le papa cool !

Ce soir-là, on s’est tous couchés en beau tabar***

On respire !! On expire !!! 😉

PS: Si vous vous demandez encore pourquoi Didi a mis 7 minutes à la minuterie Google, c’est parce qu’elle adore tout simplement ce chiffre ! Ne cherchez pas à comprendre ! 😉

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire