Lecture: Je veux une plume de Jean-François Casabonne et Marianne Chevalier

Vous avez des enfants qui sont impatients et qui veulent tout  immédiatement ! Eh bien, voici le livre parfait à leur procurer ! Je vous présente Je veux une plume de Jean-François Casabonne et Marianne Chevalier de la maison d’édition Édito ! Chez nous, ce livre est tombé à point ! Ces derniers temps, notre fille est impatiente et désire tout et tout de suite ! Je lui ai donc raconté l’histoire suivante !

Je veux une plume

Éla est une petite fille qui se démarque par sa grande impatience ! Tout comme ma fille, quand elle veut quelque chose, c’est immédiatement et non dans deux minutes ! Éla habite près d’une montagne où un aigle à tête blanche s’y promène !

En le voyant, elle s’est dit que ce serait bien d’avoir une de ses plumes pour savoir ce que l’aigle ressent lorsqu’il est dans le vent ou encore pour voir les choses d’en haut ! Ce serait super, se dit Éla !

Donc, elle essayera par tous les moyens d’en obtenir une ! Éla supplie à maintes reprises l’aigle de lui donner une plume immédiatement ! Un moment donné, elle monte jusqu’en haut d’un arbre pour essayer d’attraper une plume ! Bien entendu, l’aigle s’éloigne. Arrivée au sommet, n’étant pas à mesure de toucher l’aigle, elle pique une grosse colère ! Elle veut une plume, bon !

Tout à coup, elle rencontre la grand-maman de la forêt qui lui remet une agate. À l’intérieur, il y a le secret du temps qui prend le temps d’attendre ! Ainsi, la grand-maman lui dit :

Sois patiente et attentive, lui dit la grand-maman de la forêt, d’une voix qui vient du plus profond lointain de la terre. Entre en toi et prends le temps de regarder ton agate, elle te mènera à la plume boussole de joie ! 

Éla a suivi le conseil de la grand-maman de la forêt ! Elle se mit à écouter et être attentive à son environnement ! Tout à coup, comme par magie, une plus s’est détachée de l’aigle et a atterri près d’Éla.

Ainsi, elle comprit que tout arrive à qui sait attendre !

Ici, nous avons adoré ce livre, du moins moi ! C’est le livre par excellence pour montrer à nos enfants à être plus patients et être à l’écoute ! Bon, je ne vous dis pas qu’à la lecture de ce livre, tout sera OK et parfait ! Ça fait partie de l’apprentissage ! À force de lire et relire ce livre, l’enfant va assimiler l’information !

En plus de la morale derrière ce livre, nous avons adoré les illustrations ! On ressent vraiment les émotions de la petite Éla ! Quand elle est fâchée, nous le savons ! Didi a trouvé ça bien comique ! J’en ai profité pour lui montrer que ce n’est pas plaisant quand elle pique une colère, car elle n’a pas ce qu’elle veut immédiatement.

Grâce à ce livre, la patience de Didi a augmenté et elle nous fait beaucoup moins de colère parce qu’elle n’a pas ce qu’elle veut immédiatement !

Je veux une plume est assurément un livre à avoir dans la bibliothèque de ses enfants !

Merci Édito de nous avoir fait découvrir ce magnifique livre.
 

Pour plus d’informations

Site web: https://editionsedito.com/catalogue/product/je-veux-une-plume/?

Facebook: https://www.facebook.com/editionsedito/

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply