Testé : Jeu de cartes de Yoga – Yogitudes – par Yogimini

Lors des cours de danse de Didi, celle-ci a été initiée au yoga ! On le sait, le yoga aide à gagner en flexibilité et en mobilité, sans oublier qu’il améliore la posture et travaille beaucoup sur l’équilibre ! Pis, on ne se le cachera pas, ce n’est pas si facile que ça en a l’air !

Bref, quand l’opportunité de tester le jeu de cartes de Yoga – Yogitudes – de Yogimini, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion ! C’est tellement une belle façon de montrer aux enfants les postures de yoga.

Yogimini

Yogimini est une entreprise québécoise créée par Émilie, une éducatrice, une professeure de yoga et une maman ! Voulant semer du bonheur dans les maisons et dans le cœur des enfants, elle s’est lancée dans la création d’un jeu de cartes de yoga !

Yogitudes

Comme je disais, ce jeu de cartes se veut un outil pour initier les enfants au yoga ! Ce qui le différencie des autres, c’est que chaque carte est illustrée soit d’un panda ou d’une licorne ! Ainsi, le panda ou la licorne montre la posture à adopter ! L’enfant n’a pas besoin de savoir lire pour imiter la posture représentée sur la carte ! L’animal reproduit ce qu’il faut faire !!

Ici, les postures ont des noms différents du yoga traditionnel ! C’est pour aider les enfants à retenir plus facilement ! Par exemple, nous y retrouvons la girafe, la coccinelle, le papillon, la grenouille, etc. Elles sont similaires au yoga pour adulte, seulement avec des termes différents !

Ce que j’ai particulièrement aimé avec ces cartes, c’est que sur chacune d’elle, il y a une affirmation positive ! Pour les enfants en bas âge, l’aide des parents sera utile pour leur lire. Ces phrases ont pour but de véhiculer un message positif, augmenter l’estime de l’enfant ainsi que la confiance en lui ! Par exemple, sur la carte du Paon, on peut y lire « Je suis formidable » ! À force de répéter cette affirmation, l’enfant l’assimilera et lui donnera plus de force et de confiance en lui.

On le sait, plus on répète : « Je suisbonne, fine, capable », nous avons une force intérieure qui nous donne l’impression que nous sommes invincibles ! C’est la même chose pour les enfants ! À force de répéter ces phrases positives, un changement de comportement et d’attitude verra le jour chez nos enfants !

Nous l’avons testé et nous avons adoré ! D’ailleurs, Didi s’est prêtée au jeu à merveille. Elle avait déjà une petite base due à ses cours de danse, donc pour elle c’était un peu plus facile. Elle a adoré les illustrations, surtout le panda ! Elles sont magnifiques et attrayantes !

En tout, c’est 16 cartes vraiment résistantes qui plairont à vos enfants ! En plus, nous avons deux affiches pour des routines pour passer une belle journée et une autre pour le retour au calme avant le dodo ! Celles-ci peuvent être intégrées facilement le matin en se levant ou avant le coucher ! Rien n’empêche de le faire avec votre enfant !

C’est une belle façon d’initier nos enfants et pour aussi passer du temps de qualité avec eux ! Ici, nous vous le recommandons !

Nous vous recommandons également d’acheter le petit sac de rangement pour mettre vos cartes à l’intérieur. C’est un petit surplus, mais vous allez être certaines de ne pas perdre aucune carte !

Optons pour une vie plus zen et remplie de positif grâce à Yogimini !

Merci, Yogimini, de nous avoir fait découvrir ces magnifiques cartes de Yoga pour enfants ! Les opinions émises ci-dessus sont les nôtres et n’engagent que nous ! 


Pour plus d’informations :

Acheter Les Yogitudes : https://www.etsy.com/ca-fr/shop/Yogimini

Facebook: https://www.facebook.com/YogiminiparEmilie/

Instagram: https://www.instagram.com/yogiminiparemilie/ 

 

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire