Coup de coude dans le front et la face dans la zigounette !

Début de semaine relaxe, mais pas tant en même temps ! C’est le retour des vacances et me semble que ma première journée m’a épuisé ! Est-ce le fait que je n’avais pas fait ça depuis deux semaines ? Le temps de m’habituer ? Quoi qu’il en soit, je ne me suis pas fait prier pour aller au lit lundi soir !

Pis ç’a dormait sur un chaud temps, du moins c’est ce que j’ai constaté quand je me suis fait réveiller brusquement vers 4 h 30 ! Par qui ? Comment ? Pourquoi ? Laissez-moi vous raconter !

Avant de commencer, vous devez savoir une chose ! Depuis que je reste avec Monsieur Berlue, bientôt 9 ans ! 😮 Il lui arrive souvent de s’endormir sur le divan et d’y rester toute la nuit ! Il écoute la télé et un moment donné, il s’endort ! Ce n’est pas vraiment volontaire ! En contrepartie, je me suis habituée à dormir toute seule ! Maudit qu’on est ben dans un grand lit, on a de la place ! 😉 Détrompez-vous, j’aime aussi ça me coller et dormir près de lui ! Sauf la nuit de lundi à mardi ! 😉

Fake, vers 4 h 30 du matin, je suis dans mon cycle de sommeil léger ! Je me rends compte lorsque je tourne de côté pis j’ai un peu froid ! Avant de m’abriller, je regarde mon téléphone pour voir l’heure ! Voyez-vous, depuis belle lurette maintenant que je dors avec mon cellulaire à côté de moi ! Il me fait office de réveil-matin, mais aussi depuis que j’ai manqué l’appel de quelqu’un et qu’il est décédé quelques heures plus tard… Je ne prends plus de chance !

Lorsque je réalise qu’il est 4 h 30, j’ai cette sensation de satisfaction qui m’envahit ! J’ai encore 1 h 30 à dormir ! N’est-ce pas merveilleux ! 

Je m’abrille et je tente de me rendormir ! J’ai un peu de la difficulté surtout que Monsieur Berlue est à mes côtés et ronfle comme un tracteur enrhumé ! En plus que je suis le genre de personne que ça ne m’en prend pas gros pour me réveiller et ça me prend vraiment du temps à me rendormir ! Que voulez-vous ! 🙂

Quelques minutes passent et j’ai le sentiment que je suis entre deux mondes ! Vais-je réussir à retrouver Murphy ? Je l’espère ! 

Tout à coup, en une fraction de seconde je me ramasse pu de couvertures ! Même pas le petit drap de coton, pu rien ! Ben, voyons ! Quessé qui se passe !? 

Je m’assois carré dans mon lit et je regarde en direction de Monsieur Berlue ! Je constate que les couvertes sont rendues à l’opposé du lit ! Monsieur a décidé qu’il avait chaud, fake d’un coup de pied, il a ramassé tous les draps que j’avais sur moi pour les mettre de son bord…

Euhhh ! Parce qu’il fait froid là ! 

J’essaie d’aller chercher les draps que Monsieur Berlue m’a volés, mais il me complique la tâche en ayant plié une de ses jambes ! Il a le genou dans les airs ! Qui dort le genou dans les airs ? Comme s’il était à la plage ! 

Enfin ! Je me mets à quatre pattes pour être capable d’atteindre ma cible ! Pas super évident, voyez-vous, lui y dort comme une bûche !  

Je réussis à atteindre le coin des draps ! Je les tire vers moi, mais suffisamment pas assez ! Je tombe face la première dans l’entre-jambe de Monsieur Berlue ! Le fou rire !! J’ai la zigounette sur le bord de l’œil ! Ça va ben mon affaire ! 

Je finis par me relever et reprendre mon côté de couvertes ! J’ai toujours le fou rire !! Avoir filmé la scène… ça l’aurait fait un délicieux drôle de vidéo ! La fille qui tombe face première dans les parties intimes de son chum sans qui le sache ! 

J’essaie de me rendormir ! Pas vraiment simple après cet épisode ! 

Quelque temps après ! Je sais que je dormais… parce que ça m’a très mal réveillée ! Monsieur Berlue m’a mis ses doigts dans MA bouche ! Surprise, je le pousse ! Y dort encore pis y marmonne quelque chose ! Il n’a aucunement conscience de ce qui se passe ! 

Eiilllleee !! Quessé qui se passe ! Son retour au travail l’affecte plus que je pense ! 

Finalement, je ne me suis pas rendormie ! En prime, j’ai mangé une claque dans le visage juste avant de me lever ! 

Je ne me suis pas gênée quand il s’est levé, je lui ai tout dit ! Il n’avait aucun souvenir de tout ce qui s’est passé, mais il se trouvait drôle en titi ! 

Là où moi je l’ai trouvé moins drôle, c’est mercredi matin ! Deux minutes avant que mon cadran sonne, il m’a sacré un coup de coude directement en plein milieu du front ! 

Esti que ça réveille mal !! J’ai riposté instantanément avec une bine sur l’épaule ! Tiens-toi ! 

Ce soir, je dors avec un casque de hockey ! 😉 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply