Le détecteur de fumée…

Vendredi soir ! Les vacances sont enfin arrivées !! YEAH !! Je n’y croyais plus ! C’était comme un mirage que tu vois au loin sans être capable de l’atteindre ! Sérieusement, je ne pensais pas être capable de me rendre ! Ce fut une année de fou !! Quand je fais une rétrospective, je peux ben être fatiguée ! Mais pas une fatigue d’une fille à bouttteee ! Seulement une fatigue d’avoir eu un rythme de vie à 100 milles à l’heure pendant huit mois, sans arrêter ! Avec mon travail à temps plein où l’on a atteint des records, ma deuxième job de gestion des médias sociaux et mes blogues… C’est sans parler de ma famille et de mes entraînements de CrossFit ! Juste à en parler, je m’étourdissais moi-même !

Bref, j’arrive chez moi après le travail, trop contente d’être heureuse dans mon cœur ! La tradition veut que lorsque nous commençons nos vacances de Noël, Monsieur Berlue et moi-même, on amène Didi voir le père Noël ! Elle est aussi énervée que moi, car c’est là qu’elle va donner sa liste de cadeaux qu’elle aimerait avoir !

Fake, tout le monde est prêt ! On s’habille pis on part ! Le père Noël est trop cool, il prend le temps de discuter de la liste de Noël de Didi ! Il passe les millions de pages (j’exagère à peine) des suggestions de cadeaux qu’elle a minutieusement collés ! On monopolise un peu le père Noël, au grand désespoir des autres gens qui attendent ! 😮

Après avoir vu notre ami à la barbe blanche, Monsieur Berlue nous quitte pour une activité entre hommes ! Pendant ce temps, Didi et moi nous allons finir nos derniers achats pour Noël !

De retour à la maison, je fais un petit quelque chose à manger à la petite ! Ouin, on mange tard, mais bon, ce sont les vacances de Noël ! On a pu d’horaire ! 😉

Après ça, je donne le bain à la petite pour qu’elle retourne vaquer à ses occupations !

J’en profite pendant qu’elle joue avec ses jouets pour aller prendre ma douche ! Elle est devant un film de Noël en plus, donc je ne suis pas trop inquiète qu’il arrive quelque chose ! Elle est quand même assez raisonnable ! Elle ne fouille pas et respecte les consignes !! Du moins, c’est ce que je crois ! hihi

Fakeeee, je prends ma douche, c’est un peu plus long, car je dois me laver les cheveux ! Vu que j’ai frettteeee, je prends ma douche à l’eau plus que chaude ! Une chance que j’ai parti la « fan », car oufff, il y aurait de la buée dans le miroir et les fenêtres ! 

Une fois terminée, je sors de la douche et j’ouvre la porte de la salle de bain pour voir si tout est OK auprès de Didi. Je ne sors pas en dehors de la chambre de bain, mais quand la porte est ouverte, c’est plus facile pour entendre ! Et n’ayez crainte, j’ai toujours ma serviette autour de moi, question que Didi ne me voit pas toute nue ! De toute façon, la salle de bain n’est pas visible du salon… Il faudrait que je sorte de là pour qu’elle me voie ou bien qu’elle vienne faire son tour ! 

Même pas trente secondes après que j’ai ouvert ladite porte, le détecteur de fumée se met à sonner comme un déchaîné ! 

Mais quessséééé ça ?

Le détecteur de fumée est très mal positionné, selon moi ! Il est juste en face de la porte de la chambre de bain, très loin du fourneau !

Esti de marde !!! 

Mon cerveau spin à 50 tours à la seconde pour trouver une façon de l’éteindre ! Je retourne dans la salle de bain pour prendre une autre serviette pour faire du vent ! 

Tsé, ce truc super qui consiste à faire du vent sous le détecteur de fumé avec une serviette ou un linge à vaisselle… enfin ! Tout ce qui te tombe sous la main est pratique, pourvu que cette bébelle-là finisse par s’éteindre ! 

Me semblait que c’était juste pour le feu ce truc-là ! Mais non !! La steam de la chambre de bain a eu raison de lui ! Pourtant, il n’y avait pas tant de buée que ça !! 

Fakeeeee !! Je m’active en faisant brasser la serviette que j’ai dans les mains avec Didi qui tente de faire pareil à côté de moi avec sa doudou !! 

Sti, c’est ben long avant qui se tait !! 

Plus je fais du vent, plus je sens que MA serviette glisse ! Noooonnnn !! Pas ça !! J’ai le choix de tout arrêter et de laisser sonner cette satanée machine ou bien je laisse aller ma serviette par terre ! 

Gros dilemme !!! Vous auriez fait quoi vous ?

Ben moi, j’ai opté pour laisser tout tomber par terre ! Au diable les remarques et regards curieux de Didi !! L’important est de faire taire le détecteur de fumée au PC ! (au plus cri**).

Imaginez-vous tout nu les bras dans les airs en train de brandir une serviette dans le but de faire du vent !!! 

De toute beauté ! 

Une chance que je m’entraîne, mon gras de byebye est un peu plus ferme ! 

J’ai réussi à faire fermer la trappe au détecteur de fumée ! 

ENFIN !!!

Je reprends ma serviette qui est tombée par terre pis je m’en retourne dans la salle de bain gênée et en maudit après le détecteur de fumée ! 

TK ! Une chose est sure ! C’est qu’il fonctionne à merveille ! 

Vérifier que le détecteur de fumée fonctionne : Check ! 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply