L’art de se mettre les pieds dans les plats !

Cette semaine, j’ai commencé mes cadeaux de Noël ! Je sais, je ne suis pas d’avance ! Mais c’est tellement fou dans ma vie ces temps-ci ! Sérieux, je ne vous raconterai pas tout, je m’étourdis moi-même ! 😉 Bref, lundi soir, je me suis attaquée à quelques cadeaux, vu que les magasins sont ouverts jusqu’à 21 h !

J’avais une idée très précise de ce que je voulais pour la petite ! Vous savez, elle capote sur les animaux ! Ce n’est pas une surprise ! hihih Donc,quand elle a fait sa liste au père Noël, elle a sélectionné les Hatchimals !Tsé, le jouet qui est dans un gros œuf que tu dois faire éclore ? Tsé, celui qui vaut 80 $ ? Vous le replacez ? Heureusement pour moi, il y en a des moins chers ! hihih

L’affaire est que… le gros Hatchimal à 80 $ ressemble beaucoup aux Furbees de mon temps… Tsé, le genre de jouet aux gros yeux que tu devais t’occuper ?Ben, c’est de la même espèce, mais, ça l’air, en moins fatiguant, car il y a unpiton ON/OFF ! 😉 (Fiioouuuu !!!) 

Mais là, vu que c’est un cadeau de Noël du père Noël en personne, je n’ai pas eu vraiment le choix de le magasiner ! Je sais qu’elle a mis un million de trucs d’inscrit sur sa liste de Noël !! Mais le Hatchimal a eu droit à des cœurs pour signifier qu’elle le voulait tellement ! Fake, aie-je vraiment le choix ?D’autant plus, qu’elle le dirait au père Noël quand elle le verrait ! 

Alors, je vais dans un magasin près de chez moi qui vend ce genre de produit ! De mémoire, il y en avait une tablette de ces affaires-là, v’là pas si longtemps ! Mais là, pu euhhh rien pantoute ! 

Ben voyons dont ! C’est ben populaire cette affaire-là ! Je fais le tour 10 fois, comme une perdue, des rangées ! En cas des fois qu’ils aient changé les trucs de place ! Sait-on jamais ! Mais dans ma tête, je sais trop bien que je ne suis pas d’avance… que même si je fais le tour comme une âme en peine, çase peut qu’ils aient tous été vendus ! 

Je finis par me rendre à l’évidence ! Ils n’en ont plus ! Je décide de changer de magasin ! Je m’essaie au Canadian Tire ! La sélection de jouets n’est pas pire et peu de monde pense à y aller pour ce type d’achat ! C’est parfait pour le côté achalandage ! 

Je suis toute fière ! Je trouve enfin ce que je veux et même plus ! J’ai trouvé des petits Hatchimals dans une douzaine d’œuf (vraiment…) pis d’autres cossins à mettre dans son bas de Noël ! 

Je pars du magasin toute heureuse d’être contente ! J’arrive à la maison !Je ne peux pas résister et je lui donne la douzaine d’œufs, car elle a eu une belle semaine ! Pis, bon, parce que je voulais voir de quoi ça l’avait l’air !ihihih Ne me jugez pas s.v.p. ! 😉

C’est le fun en titi, ces affaires-là ! Dans le fond, dans la boîte, tu as 10 œufs que tu dois faire éclore et qui contiennent un petit animal ! Il y en a déjà deux qui sont à découvert ! Fake, on passe notre soirée à couver(vraiment) nos œufs ! Didi adore l’effet de surprise ! Je crois que c’est ce qu’elle préfère ! 

L’heure du dodo arrive ! Il nous en reste quatre à faire éclore ! Didi les apporte précieusement avec elle dans sa chambre ! Tsé, question que personne ne leur touche ! 😉

Le lendemain, elle tient absolument à ce qu’on en apporte un au service de garde ! Je ne suis pas trop chaude à l’idée, car ça risque de créer de la bisbille ! Alors, on conclut qu’on allait l’apporter, seulement pour le monter à Kiki l’éducatrice et que j’allais repartir avec après ! 

Arrivées au service de garde, Didi s’empresse de montrer son œuf à Kiki ! Elle est tellement contente ! 

Avant de poursuivre, je dois vous dire, quand on arrive chez Kiki, on passe par le garage qui donne accès directement au sous-sol ! Lorsqu’on ouvre la porte, c’est un « mini » corridor avec tous les crochets et bacs des amis. C’est là qu’on enlève les manteaux, etc. Un peu plus loin, il y a une barrière et l’air de jeu débute après ! Juste en face de la porte d’entrée, il y a un garde-robe avec des vitres faisant office de portes ! Donc, on se voit tout le temps ! C’est pratique pour savoir si notre mise en plis est mal faite ! hihihi 

Fake, revenons à nos moutons ! Kiki commence à me raconter que son garçon a eu un Hatchimal, le gros là ! Elle me racontait tout ce qu’il pouvait faire,pis que c’était ben hot ! Pis là, elle me demande : « Est-ce que Didi en a un ? »

À ce moment précis, Didi est dos à moi, donc face au miroir ! Sans réfléchir, je dis à voix basse à l’attention de Kiki : « Non ! Mais à Noël oui !!! »

Pis là, mes yeux se tournent vers Didi qui semble avoir suivi la conversation ! 😮 

NNOOOOOONNNNN !! Je viens de me mettre les pieds dans la bouche ! Je suis venue les yeux ronds comme des vingt-cinq sous… Est-ce qu’elle a compris ? Je n’ai pas osé répéter ! 

Je lui ai donné un bisou câlin, pis je suis partie ! 

J’espère ne pas avoir gâché la surprise ! Je me croise les doigts jusqu’à Noël ! Maintenant, je surveille ledit miroir quand je parle ! 😉 


Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire