Maman ! Tu pues !

Jeudi soir, je reviens tard du travail ! Voyez-vous, en début d’année, on m’avait demandé de faire partie du comité organisateur pour le party de Noël de l’entreprise pour laquelle je travaille ! J’avais accepté avec plaisir ! C’est tellement le fun faire ça ! Donc, ça faisait près de 11 mois qu’on travaillait sur le projet ! On voulait quelque chose de « big », vu qu’on célébrait les 40 ans de la compagnie en même temps ! Ce n’est quand même pas rien ! Bref, le jour J était le vendredi dernier ! Donc, nous étions dans les derniers préparatifs la veille !

Pour éviter d’être trop pressé par le temps, la journée du party, nous avions demandé si c’était possible de commencer la veille ! Avec mon optimiste légendaire, j’ai décidé que je m’occupais des centres de table ! Ce que j’ai regretté le jeudi soir ! Ça ne marchait pas vraiment à mon goût ! Deux ou trois semaines avant le party, nous n’avions aucune idée de ce qu’on allait faire pour les centres de tables ! J’avais zieuté sur Pinterest et j’avais trouvé une idée vraiment géniale !!

C’était mettre dans un vase, des boules de Noël avec des petites lumières à batterie ! Un peu comme l’image ci-dessous !

En moins de deux, les gens du comité ont accepté ! Ça coûtait moins cher que de les faire faire, car on avait quand même 17 tables ! Fake moi idée était faite, on a envoyé un commissionnaire chercher des boules de Noël bleues, argents, blanches et grises avec des lumières blanc clair. Ça allait être capoté ! Du moins dans ma tête !

Il restait seulement à trouver les vases… Ce qui fut une tâche moins simple ! Je n’ai jamais trouvé ce que je cherchais ! En fait, oui, mais à 10 $ le vase… Je n’avais pas le budget pour ça ! Ma collègue a trouvé de belles assiettes en argent !! C’était de toute beauté ! Lundi, soit 4 jours avant le party, j’ai monté un centre de table en cachette dans mon bureau pour voir de quoi ça l’avait l’air !

C’était super beau dans ma tête, mais une fois monté… ouff ! C’était vide ! Parce que j’avais calculé environ 6-7 boules par vase… Étant donné que les assiettes étaient pas mal plus grandes, ça en prenait beaucoup plus ! Eh misère !! Quessé que j’allais faire ? J’étais vraiment débinée !! C’est là que comme par magie, Tandem et Co – design d’intérieur en ligne a publié l’idée de magnifiques sapins en origami ! MALADE !

C’est ce que j’allais mettre au milieu de mes assiettes pour combler le vide ! Mais le temps commençait à presser ! J’ai passé trois soirs à faire plus de 20 sapins !! C’est super beau, mais oufff ! C’est quand même long à faire ! Au lieu de faire comme sur l’image, à la place de l’étoile, j’ai collé de la paillette blanche sur le dessus pour imiter la neige !! C’était une super idée dans ma tête, encore une fois, mais mon chum vous dira que ce n’est pas le cas, au lot de paillettes qu’on retrouve encore partout dans la maison ! Hihihi

Bref, jeudi soir, c’était le temps que je monte mes centres de tables ! La déception quand j’ai constaté qu’on voyait le truc qui contenait les batteries de la lumière qui encerclait les boules et le sapin ! Même si je l’avais mis au milieu de l’assiette avec le sapin par-dessus, on le voyait toujours ! Après 15 de montées, j’ai décidé d’arrêter et d’essayer de trouver une solution pour cacher ça !!

Fakeee, je suis rentrée à la maison vers 20 h 15 ! Je n’étais pas passé me changer ou manger avant de me rendre à la salle ! J’étais fatiguée et surtout, j’avais mal au pied ! Mes bottes d’hiver ont des talons et ne sont pas trop confortables ! Il faut que je m’occupe de les changer (c’est comme mes soutiens-gorge, faut que je les change ! Hihihih) L’affaire étant que mes bottes ont pris de l’eau et que j’ai eu chaud !! J’avais hâte de les enlever et d’aller prendre ma douche !

Mais avant, vu que je suis arrivée tard, Didi m’attendait pour son câlin et son bisou !! Comme d’habitude, on s’assoit dans ma chaise berçante et je lui posais toutes sortes de questions sur sa journée, etc. ! Un moment donné, sans crier gare, elle me dit : « Maman, tu pues ! »

Eillllee !!! Elle me répond : « Ben quoi ! C’est vrai ! » Pppfff !

Je lui demande comment ça, elle me dit : « T’es pieds ne sentent pas très bons ! »

Je n’ai même pas eu le temps de répondre qu’elle a ajouté : « Je vais aller me coucher et toi, va prendre ta douche ! » Euh.. OK ouin !

Ben, croyez-le ou non, depuis, je suis obsédée par mes pieds ! Ma fille qui me dit que je pue… de quatre ans et demi, qui plus est…

Fake devinez ce que je vais faire de mes bottes ? Hihihi Je ne les ai pas remis depuis…

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply