Le sapin magique ! #not

Depuis que je suis maman, ce qui veut dire quatre ans et demi, je suis virée sur le carreau ! On dit souvent que je suis plus bébé que le bébé ! Mais en fait, voyez-vous, j’ai toujours mon petit côté naïf et enfantin ! J’aime la magie, les rêves, croire que tout le monde est beau et fin, et surtout, de croire que tout est possible et magique ! J’aime les licornes et les princesses, bon ! Voilà ! C’est dit ! 😉

Le monde est assez dur et triste comme ça, que c’est important, à mon humble avis, d’ajouter une touche de magie, de folie et de sourire ! D’où le pourquoi du comment de mon blogue, entre autres ! 😉

Donc, revenons à nos moutons ! Depuis que la petite est dans nos vies, j’essaie d’instaurer des rituels et des petites touches de magies ! Noël, c’est l’occasion rêver de pour faire ça ! Les lutins, le sapin, la pomme de pin, alouette ! C’est juste trop parfait !

Fakkkeee !! L’an dernier quand j’ai reçu la pomme de pin magique, je me suis dit que c’était juste trop cool !! Je pouvais instaurer de la magie et une tradition à la fois ! C’était le moment, car on ne se le cachera pas, elle est toujours en mesure de croire au père Noël et toute la patente ! Mais tsé, entre nos attentes et la réalité, c’est parfois, voire souvent, deux affaires complètement différentes !

Mardi dernier, je me suis dit, c’est là que ça se passe ! À soir, on plante la pomme de pin magique pour avoir un beau sapin de Noël ! Pour les gens qui ne savent pas cette tradition, c’est qu’en plantant notre pomme de pin (cocotte pour les intimes) dans un bol et en la saupoudrant de paillettes magiques, un beau sapin va pousser dans la nuit ! Bien entendu, à condition que l’enfant ait été sage ! Une fois, l’enfant endormit, les parents font le sapin, ainsi le matin venu, les petits yeux étincelants de magie, illumineront le regard de mini !

Mais l’affaire est que… mardi soir dernier, Didi a eu sa générale de danse, en vue de son spectacle du samedi ! Déjà que l’excitation était à son comble, le rituel de la pomme de pin a été l’apogée de l’énervement ! Si Didi avait été un baromètre, il aurait fait méchant en Ti pépère !

L’aspect magique n’était pas au rendez-vous, mais pas une seule minute ! Elle n’écoutait pas, elle courait partout comme une poule pas de tête ! C’était l’enfer ! Sans parler de Monsieur Berlue que la boucane commençait à sortir par les oreilles ! Tsé, pour un moment parfait, on repassera !

J’étais assez débinée ! Moi qui voulais passer un beau moment en famille !

Ce soir-là, à cause de l’excitation extrême de voir pousser son sapin et d’avoir pratiqué son spectacle, Didi s’est endormie avant nous ! Sans farce ! À 22 h, elle faisait la navette entre son lit et la porte pour voir si sa pomme de pin avait grossi !! Je peux-tu vous dire que le sapin n’a pas vu le jour le lendemain matin ! 😉

Moi qui avais pensé que l’effet de la pomme de pin aurait un effet calmant comme l’an dernier, je me suis mis le doigt dans l’œil ! Toute la semaine, sans exception, ç’a été l’enfer ! Il n’y avait plus aucune autorité parentale qui venait à bout de ce petit monstre sur deux pattes !

Fake, notre sapin n’a pas poussé de la semaine ! Ce fut seulement au vendredi soir avant que j’aie une petite lueur d’espoir et que nous avons pu faire le sapin !

Je pense que j’étais plus énervée qu’elle !

J’étais tellement énervée, que je me suis levée super tôt le matin ! Je voulais tellement voir sa réaction !

Lorsqu’elle s’est levée, AUCUNE réaction ! 😮

La seule chose qu’elle m’a dit : « Maman, c’est les mêmes décorations que l’an dernier ! C’est ben plate ! »

Ah ben maudite marde ! Tant d’efforts pour ça… 😮

Regardez-moi ben aller l’année prochaine ! Pas sûre d’en avoir un ! 😉

Demandez-moi voir, si le rituel de la pomme de pin magique va revenir…

#platedemême

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply