Chérie, tu as un sein sur le flatte !!!

Tsé, dans vie, il y a des choses qui s’inventent et les choses que même si on le voulait, ne s’inventent pas ! On le vit ! Point ! C’est vendredi matin, je dois m’habiller pour aller travailler ! Je ne sais pas trop quoi mettre ! D’un, parce qu’il fait noir dans la chambre et que pour ne pas réveiller monsieur Berlue, je n’ose pas allumer la lumière ! De deux, parce que j’ai fait du lavage le mercredi soir, pis que je l’ai laissé dans le bac à linge propre ! Fake, c’est tout pêle-mêle dans le bac !

C’est à ce moment que je me suis souvenue de ce beau chandail en lainage avec col roulé et légèrement moulant qui a passé l’été au sous-sol, car il était resté sur ma chaise de travail pour séchage ! Je l’ai monté dernièrement ! Je ne me souviens plus qu’il était là ! Faut dire que je ne travaille jamais au sous-sol ! 😉

En moins de deux, j’enfile mes pantalons, je répare ma brassière, car le cerceau est encore sorti et je mets mon chandail !! J’étais super contente de constater que mon beau chandail me faisait encore mieux que la dernière fois que je l’avais mis !! L’entraînement c’est payant finalement, même si la balance me dit le contraire ! Même mes bras sont plus fermes ! Moi qui ne mets jamais de chandails à manches courtes… aujourd’hui, ça me plaît ce que je vois !

Parce que pour une des rares fois, je ne me trouve pas pire dans le miroir ! Je sens que ça va être une très belle journée ! Tsé, quand t’es ben dans ton linge, tout est possible ! Avouez !! Non ?! Vous n’avez jamais ressenti ça ?

Honnêtement, j’ai une journée de feu ! Ça va bien mes affaires ! Est-ce le pouvoir de mon chandail en lainage ? Allez savoir !

La journée terminée ! Je rentre à la maison ! Toute la petite famille mange ensemble, ce qui est rare pour un vendredi soir ! Aussi, on s’installe confortablement dans le salon pour écouter Ninja Warrior ! Une des émissions préférées de Didi !

Super de belle journée ! Je me couche le sourire aux lèvres ! Wow ! #gratitude !

Samedi matin, il faut se dépêcher, car c’est le dernier spectacle de danse de la petite avant son spectacle ! Fake, je commence à me préparer ! Vu que Monsieur Berlue dort encore, je ramasse mon stock et je vais m’habiller dans la chambre de bain !

Vu que j’ai oublié de faire du lavage la veille, j’ai dû reprendre la même brassière ! Urgence 101 !! Habituellement, je ne remets jamais une que j’ai mis… mais là, c’est toujours mieux ça que de ne pas en mettre du tout ! Surtout qu’au cours de danse nous devons faire des « steppettes » avec les enfants ! Imaginez, tout le monde aurait eu peur !

Fakkkeee ! Je prends mon soutien-gorge dans les mains et là, me semble qu’il y a quelque chose qui cloche !! Mais, je ne suis pas capable de voir ce qui ne fonctionne pas !

Je l’enfile et je me regarde dans le miroir de la salle de bain ! Ah ben maudit ! J’ai un sein plus plat que l’autre ! Voyons dont ! Je l’enlève et j’inspecte ma brassière comme il faut !
Ben maudite marde ! J’ai un cerceau qui a disparu ! La veille au matin, j’ai réparé l’un des deux, mais je ne me suis jamais rendu compte qu’il en manquait un !

Quessé que je fais !? Je la remets et je me regarde plus attentivement ! Je ne peux pas mettre ça, c’est évident que j’ai un sein plus petit que l’autre…

J’arrive en brassière dans la chambre et je réveille Monsieur Berlue en lui montrant mes attributs et en lui demandant s’il constatait quelque chose de spécial ! Avec ses yeux encore brumeux, il s’assoit dans le lit et commence son inspection ! On va se le dire, il était content en titi de pouvoir les regarder de si proche ! 😉

Il se recule et me regarde droit dans les yeux en me disant : « Chérie ! Tu as un sein sur le flatte ! » Ah, ben, tabar**** !! C’est si visible que ça ? Shittt !! J’ai passé la journée du vendredi à me promener avec un chandail semi-moulant avec un sein plus petit que l’autre !

La hooooonnnnnntttttteeeeeeee !!!! À ce moment précis, j’aurais voulu disparaître !

Mais là, je n’ai pas le choix ! Je dois porter une brassière !! J’aime mieux en avoir un plus petit que l’autre que pas pantoute pour la danse !!! Fake, je me suis arrangée pour mettre un chandail à manche courte, plus un chandail, style cardigan, par-dessous pas trop serré ! Ni vu ni connu ! Du moins, je l’espère !

Mais le maudit cerceau-là ! Monsieur Berlue l’a retrouvé dans la laveuse, ben caché dans un repli ! J’ai essayé par la suite de la réparer, mais je n’ai même pas réussi encore à trouver par où elle est sortie !

#ehmisère
#histoiredeboules

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply